Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

AVIS avant achat : Borne "Pole Position" de Atari et "Berzerk" de S.E.

Démarré par djsteph974, Mercredi 27 Avril 2011, 18:59:32 PM

djsteph974

Bonjour, j'ai à deux pas de chez moi une borne à vendre.

Pole Position de Atari,état moyen, complète, mais ne fonctionne apparemment pas, à 89€ négociable.
http://shandren.free.fr/ventes/arcade/PolePosition/

Elle me plait bien mais les boiseries de la caisse sont pas mal abîmées et je suis novice niveau électronique.

Si quelqu'un pouvait me donner des conseils, des idées lors de mon RDV chez ce vendeur ce serait bien gentil.

Merci à tous !!

^-

carbone14

salut
je suis tout nouveau sur le site, neanmoins:
c'est l'ecran qui ne s'allume pas ou juste le jeu qui a un probleme???
côté electronique je pense qu'avec les tuto du site et en prenant ton temps 'voire meme avec un peu d'aide d'un membre experimente pas loin de chez toi) c'est possible de se demerder.
par contre c'est vrai que la caisse a l'air d'avoir morflé... mais pole position c'est pas tout jeune nn plus.
pour Berzek c'est inconnu au bataillon pour moi , donc... ;D

sentinelle

#2
salut en fait c'est toi qui va avoir la borne chez toi prends celle qui te plait.

a savoir si tu debute en arcade ces bornes ne sont pas jamma mais des dediees, il est fort dommage
de les repeindre de les transforme, voila prends plutot une generique arcade electronique ou nstyl
avec ecran qui pivote et qui est jouable directement dans les 100/150 euros.

ces bornes sont des annees 80s c'est a remettre en etat ou a garder dans leurs jus.

apres a toi de voir le style de jeux que tu aime.

par contre sur une pole position c'est un volant l'autre un joystick special voila voila ^-^

tu ne pourras pas jouer immediatement c'est pas du generique, les ecrans sont morts a mon avis

bonne chance et a ++ ^-^ ^-^


horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

jcp

Il manque les circuits dans la Bezerk, et ça risque d'être tendu pour en trouver (mais très bon point, il y a le stick d'origine et la machine est en bon état, panel inclus) :-\.
Après, ce sont deux très bons jeux, chacun dans leur genre  ^-.

sentinelle

re moi mode vautour on : ((:s

merci de m'informer sur ton choix, je recherche des pieces de berzerk au cas ou voila a ++

marquee/control panel/ plaque pcb/ monnayeur la platine...
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

olschool

Tout a été dis
Si tu n'est pas calé ou si ton budget n'est pas confortable je te déconseille de partir sur ce type de dédie car il serais dommage de les dénaturer en générique.
La réparation d'un pcb coute entre 50 et 200 € chez un pro et tu en auras pour autant de peinture,piéces détachés en provenance d'un peu partout,peinture et side
donc à toi de voir. mais une bonne générique tourne entre 80€ et 200€ maxi suivant l'état et la c'est bien plus facile pour commencer

;)

ps : Mode rapace on: veinard une pole position ... j'en rêve !!
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

djsteph974

#6
Citation de: carbone14 le Mercredi 27 Avril 2011, 22:05:19 PM
c'est l'ecran qui ne s'allume pas ou juste le jeu qui a un probleme???

Bonjour, en fait il m'a dit que rien ne s'allumait... Comme ça, on est bien avancé...  ;D


Citation de: sentinelle le Jeudi 28 Avril 2011, 00:06:51 AM
tu ne pourras pas jouer immediatement c'est pas du generique, les ecrans sont morts a mon avis

Penses-tu que je pourrai remplacer l'écran dead par un cathodique standard ?



sentinelle

#7
salut c'est quoi ta borne alors met une photo, si c'est la berzerk un ecran 51/55 cm tv
fera parfaitement l'affaire sans trop de probleme, faudra desosser la tv faire gaffe a la tht  >:D
et voila regarde mon wip berzerk a++

http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=22453.48

c'est ici page 4 dans le wip y a pas des kilometres
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

djsteph974

Comme je l'ai écrit, il y en a plein ici de photos:
http://shandren.free.fr/ventes/arcade/PolePosition/



Merci beaucoup de ta réponse, ça peut être intéressant finalement.


sentinelle

#9
a c'est la pole po la je sais pas faut voir, ca doit etre la meme chose sauf que le hic va etre au niveau du volant et de ce que tu veux en faire mame cab de conduite ou renov de la pole po?
moi je suis pour la renov ^-^ ^-^ ^-^.

faut voir ce qui marche, d'abord trouve un ecran apres branchement et regarde ce qui marche,
te faudrait une pcb de pole po ? :-\ :( :-[ :?

un multimetre teste l'alim et regarde sur le forum pour d'autres pistes ;)

c'est une belle borne mais pour debuter une dediee et en plus de conduite  :( :( :-[
j'aurais hesiter moi bonne chance. :?
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

Zorg

Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

maldoror68

moi j'hésiterai pas: bonne borne,
rénov a l'identique ,avec du polepo ou du polepo 2 dedans  ^-^ 8)

djsteph974

#12
J'ai recherché po mal d'info à ce sujet et j'ai trouvé la même chose, vérifier l'état des circuits près de la pile et vérifier les fusibles plus alim.  


A première vue, la pcb m'as l'air en bon état.




On peut apercevoir 5 fusible près du transfo




Bien entendu, je n'ai pas pu résister à l'envie de tester ce jeu sur mon PC:
ET ON SE MOQUE PAS :?



J'ai également testé Pole Po 2 qui est un poil mieux.

Je trouve ça assez exitant comme jeu pour l'époque  ^-

Sinon, c'est vrai qu'il faut déjà voir ce qui marche et ce qui marche pas. Je ne pense pas en faire une Mamecab si tout ou presque fonctionne (ce qui serait dommage), dans le cas contraire, si le mec baisse son prix à fond, ça peux se faire.

Faut que j'aille la voir, je suis tenté.

Little_Rabbit

#13
Salut !

Je découvre avec retard ton post.

Je suis en pleine resto d'une Pole Position, je peux donc t'aider si tu le veux. Moi je trouve que le meuble a l'air plutôt en pas mauvais état! J'en aurais pas déjà une que je foncerais sur celle là. Si rien ne s'allume, ça peut être une bête histoire de fusible ou d'alim.

Dans mon cas, l'écran s'allumait mais pas le PCB : un fusible sautait à la mise sous tension m'avait indiqué le vendeur. Pour finir ce n'était que le pont de diodes qui était mort !  ^-

Si ce n'est pas très loin de chez toi, essaye d'aller la voir pour mieux apprécier l'état. Mais attention, si tu la prends, c'est obligatoirement resto à l'identique, pas question de la charcuter pour en faire une Mame Cab ! ;) La mienne a été transformée en Pole Position II et c'est visiblement qu'une histoire de jeu d'EPROM.

Pour en revenir à la Berzerk, le gars n'a pas d'autres photos ?

A+

[edit : et c'est par où par chez toi ???  =:)) ]
[edit 2 : ah, c'est celle de Riom ! je l'avais repéré sur leboncoin... Sentinelle, si tu vas jusque là bas, dis le moi, on ira ensemble !  =:))]
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Valiko

#14
Salut à tous

C'est moi qui ait craqué et qui suis allé la chercher à Riom (depuis Bordeaux). Depuis le temps que je voulais offrir une copine à ma Karateco générique transformée en Mamecab...

En tout cas ça m'a fait faire un joli petit Roadtrip de 800 km aller retour, avec un petit moment de flip au moment de rentrer la borne dans la voiture. J'avais pris les mesures, mais j'ai eu un coup de stress, elle est bien plus grosse qu'elle n'en a l'air  :o



Bon, du coup c'est parfait, il y a en ce moment un topic restoration de Polepo version Upright US sur le forum, ça va m'aider grandement.

Je solliciterai probablement de l'aide, car elle est vraiment superbe mais à l'air fatiguée, et je n'ai pas du tout envie de la charcuter. Je m'en occuperai à partir de mi aout, donc attendrez vous à me voir poster et demander des conseils cet été.

Je confirme elle ne s'allume même pas, pas même l'écran :'( Le PCB a l'air assez propre, ce qui est rare d'après ce que j'ai pu voir sur le net.

Par exemple, pour les side arts qui ont pris des coups, je ne sais pas comment m'y prendre. Hors de question que j'en imprime des nouveaux, trop cher et pas utile je trouve.A la limite remettre du T-molding, mais c'est tout.
Par contre comment réparer les sides art? Quelle peinture choisir (eau ou huile)? Faut il poncer le bois une bonne grosse fois sur les zones abimées ou faire par touches successives?

Bon bref ce n'est pas encore à l'ordre du jour, mais je compte m'y mettre après mon enménagement en Bretagne. D'ici là j'aurai narré mon roadtrip  :P

djsteph974

Cool ;)

Il te la fait à combien du coup ?

Car je sais qu'elle était négociable.

Finalement, j'ai laissé tomber, à cause du manque de place bien sur (j'ai toujours pas trouvé de maison à acheter)