Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Coinops sur Xbox1

Démarré par sylaze, Mercredi 18 Mai 2011, 12:36:42 PM

sylaze

Bonjour à tous, :)
j'ai une xbox1 moddée avec coinops installé dessus. Je compte l'installer dans ma borne mais la question que je me pose concerne la résolution des jeux émulés.
Etant donné que la xbox ne sort que du 480i minimum, qu'en sera-t-il des jeux arcades ?
Pas de downscale possible, on perd donc les scanlines ?  La qualité des jeux est elle bonne malgré tout, et y'a-t-il des pbs concernantle framerate ? 
Voilà, si quelqu'un pouvait m'éclairer. ^-^

foxxx

te prend pas la tête coinops c est le top niveau qualité d émulation
sur le mame ox plus de jeux sont émuler mais sur certain c est vraiment beurk

sylaze

Merci, déjà ca rassure, surtout qu'il est super complet et avec une belle interface.
Et comparé à une carte xxx en 1, c'est mieux ou moins bien ?

peterbird

C'est surtout beaucoup moins cher  ^-^ (environ 30 euros une xbox )

foxxx


sylaze

Bon, ben c'est que du bon.
Merci encore les gars ^-^, vous m'avez enlevé un doute !

sberna59

J'en remet une



(couche)


La XBOX(1) avec CoinOPS c'est que du bon.

Ok je sors.
:fleche:
SEB

Sparda

en plus CoinOPS a une option "pixel perfect" (mais seulement pour le core MameOX), mais si tu veux vraiment du 240p, la seule solution, un Emotia ;)

Le seul probleme avec CoinOPS....son developpeur completement cinglé, parano et avec un ego de folie...mais au moins il me fait marrer a chaque fois que je lis ses posts :D

Mais bon, il fait du tres bon taf, le core MameOX mis a jour, des drivers rajouté, le core FinalBurn mis a jour avec laide de iq_132 ....mon seul soucis, le support de lemulation des consoles...ca napporte rien et de plus, lemulation des consoles dans CoinOPS nest vraiment pas optimisé comparé aux emus dispo pour chaque console.

Donc je repete, pour du 240p sur CoinOPS....

xbox avec cable VGA (simplement booté avec le VGA bootdisk, rien de plus simple), un Extron Emotia, et un bon CRT (PVM ou borne ;) )

pngo

#8
ya une grosse diff entre le pixel perfect et l' emotia?

Sparda

#9
le pixel perfect te permet davoir un ratio doublé voir triplé, tout en respectant la resolution dorigine et sans aucun bilinear ou autres filtres du genre, mais ca reste du 480i. Avec un Emotia, la cest different, cest du downscale materiel et tu auras du 240 avec des scanlines de folie. donc avec un emotia,  tas juste a mettre le pixel perfect en x1 et cest tout bon. Jattends de recevoir mon Emotia pour faire des test sur mon PVM, mais cest vrai que CoinOPS dans une borne, cest du tout bon et pas cher :D et sans lag en plus :p. Ca ne fera pas tourner de jeux recents, mais, par exemple, comme BP (le developpeur) a mis a jour le core FinalBurn,  sur une Trusty Xbox (upgradé avec 128mo de ram et proc . 1,4gh) , apparement Ketsui et DaiOujou tournent bien :D



KodeIn

 ((:((??  =:))
Un jour, faudra que j'essaye de me trouver une Xbox quand même...
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

pngo

Au debut je pensais m' orienter vers une xbox pour mon cab, mais je pense changer d' avis pour une solution avec un pc et soft15khz et mame sur une tele sony. Je reconnais que coinops c' est du tres bon, et j'y joue encore. Il y a aussi cpx3 qui permet d'emuler sf3.3 a la perfection. Par contre le rendu est vraiment different par rapport a de la true low res ( je joue sur un lcd plugge en component avec un adaptateur component vers vga).

Little_Rabbit

#12
Je pense que pour juger de la qualité de l'affichage de CoinOps, il faut impérativement que tu branches la Xbox en RVB sur la télé que tu utiliseras au final. Même MAME sur PC avec Soft15KHz donnera un résultat "pourri" sur n'importe quel LCD ! ;)
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

sylaze

Citation de: Sparda le Vendredi 20 Mai 2011, 00:11:26 AM
en plus CoinOPS a une option "pixel perfect" (mais seulement pour le core MameOX), mais si tu veux vraiment du 240p, la seule solution, un Emotia ;)
Le pixel perfect n'est pas plus particulièrement adapté pour les LCD ? Parce que branché sur un crt ça te donne une image énorme ou très petite (ou alors y'a d'autres réglages que j'aurais zappé :?)
Citation de: Sparda le Vendredi 20 Mai 2011, 00:11:26 AM
xbox avec cable VGA (simplement booté avec le VGA bootdisk, rien de plus simple), un Extron Emotia, et un bon CRT (PVM ou borne ;) )
Il faut un vga bootdisk si ta xbox est cablé en vga ?
Je dis peut être une connerie, mais en branchant ta xbox en VGA sur une platine tri-freq à 15hz, tu n'auras pas de scanlines ?

Sparda

si tu branches ta xbox en vga sur ta platine trifrequence, il faut que le signal soit en 31hz, donc du vga. Et pour que ce soit facile, le plus simple ces le vga boot disk qu'on trouve sur xbins) et effectivement, comme tu seras en VGA, pas de belles scanlines, d'ou l'utilité de l'Emotia ou d'un UVC (mais pour ce dernier, il y a apparement des problemes de signal/synchro avec la xbox).

Pour le pixel perfect de CoinOPS, il y a plusieurs options (x1, x2, x3, autofit , overfit). Comme je le disais, ca adapte le jeu pour quil soit au dimension exacte quelque soit le ratio, mais pour l'instant, il ne s'applique qu'aux jeux lancé avec MameOX (en fait, CoinOPS est juste une interface qui lance tel ou tel emu, mais bien sur, son developpeur update constamment les differents "core" de CoinOPS), essaie de regler sur overfit, pour moi cest ce qui marche le mieux (et lis bien le readme, il est tres informatif).

Et un pack "pixel perfect" pour FinalBurn Legends va bientot etre dispo egalement.

sylaze

Merci pour tous ces renseignements et pour le site xbins (je connaissais surtout 1emul, et comme tu l'as si bien dit, BP a un égo surdimensionné).
Je serais curieux de savoir ce que donne l'emotia. Quand tu l'auras reçu, si à l'occase, tu pouvais me dire ce ça donne parce que ça me chauffe bien  ;)