Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Coinops sur Xbox1

Démarré par sylaze, Mercredi 18 Mai 2011, 12:36:42 PM

othello

Salut à tous, alors coinops via un emotia est un beau duo  ^-, je tourne avec ça depuis un ans environ et je regrette juste une chose...c'est de ne pas avoir un deuxième emotia pour ma 360 jtag et faire tourner tout mes shmups en tate avec de jolie scanlines,

Coté perf coinops est vraiment terrible avec son pixel perfect (overfit pour ma part), pour la plupart des jeux (exit les récent) le problème de lag est inexistant, les KOV, Espgaluda, Ketsui, Dodonpachi Dai Ou Jou et le cps3 sont très bien émulé à condition comme dit plus haut d'avoir la xbox en 128 de ram et c'est la mon malheur...j'en ai pas  >:D, en effet je cherche un moyen d'emuler sfiii avec le pixel perfect et l'emu cpx3 ne propose pas de pixel perfect !!!

Pour l'emotia, j'en rate assez souvent à des prix de ouf sur ebay, j'ai eu le mien pour 12 euros !!!!!!..et 40 euros de fdp  :D et j'ai réussi à trouver sur ebay également l'adaptateur secteur compatible (20 euros envi), le câble BNC>peritel je me le suis confectionner moi même, pas top car très léger parasites/interférence à l'écran...je pense problème de masse (mais l'image est sublime  ^-^).

C'est un beau duo l'emotia avec la xbox, le meilleur moyen est le moins cher pour intégrer dans une cab.

Je n'ai malheureusement pas d'appareil photo pour vous montrer le rendu mais tu peux déjà chercher un émotia tu le regrettera pas.

"Le seul probleme avec CoinOPS....son developpeur completement cinglé, parano et avec un ego de folie...mais au moins il me fait marrer a chaque fois que je lis ses posts Cheesy"

Je pense aussi le même chose  :D son histoire de scan j'y comprends rien !!!, un truc genre il faut obligatoirement avoir 2200 roms sinon ça rescan à chaque fois..enfin j'ai pas vraiment pigé  :-X

Sparda tu me dit quelque chose, tu as posté sur son topic coinops2 non ?, moi oui mais j'ai laché l'affaire lol, j'ai pris la version standalone qui scan une fois et pi c'est tout ^^
Mon pseudo sur se fofo c'est pakichomchom, j'avais posté car je comprenais rien à son histoire de scan, en plus l'anglais j'ai un petit niveau...pas facile de suivre.






Sparda

oui cest moi, je traine sur 1emulation ;) et je taffe sur un skin special shmup pour FBL la. L'emotia que jai trouvé est mint, complet, encore dans sa valise dorigine, jattends juste de le recevoir..mais avec le nouveau nuage de cendre, ca me fait un peu peur ^^. 6-10 business days...je devrais le recevoir dans la semaine, ca fait 2 semaines aujourdhui qu'il a été envoyé.

dapsaille

Quelques petites questions techniques .... ça semble intéressant ^^


1 = peut on l'utiliser en 15khz lambda ? (parce que emotia machin chose/lcd/scanlines j'ai un doute la)
2 = Quel romset mame utiliser ? j'ai cru comprendre que sur son forum le gars était des plus tendus niveau rétention d'informations et avait envoyé bouler tout le monde pour un .dat
3 = heuu .. rien pour le moment, je dl le base pack pour voir.

Sparda

de toute facon, MameOX est basé sur le romset 0.84, apres il y a eu des mises a jours...donc avec le dat de MameOX tu auras 90% des jeux supportés par CoinOPS. Apres, il faut rajouter le romset pour FBL, mais si tu las deja sur ton hdd, tu as juste a parametré le chemin de ton repertoire FBL pour qu'il soit pris en compte par CoinOPS.

fiend41

décidemment Sparda est partout sur le sujet.   :D

le bazar pour trouver ZE bon paramétrage vidéo...   faut t'il laisser la xbox en Pal 50hz en fait ?!

et je ne trouve pas de mode Scanlines qui donne de la Scanlines tout court...
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Darth Nuno

Question : comment booter sur un jeu original xbox sur CD lorsqu'on utilise une Xbox qui boot directement sur Coinops ?
J'ai cherché une option genre 'run CD game inserted' mais je ne trouve rien... n'y a t-il pas moyen de booter sur un jeu CD a la demande?
 

Hack-Tarus

#22
c'est impossible de booter un cd ou dvd depuis le menu de coinops.

la solution serait de mettre à la place d'un jeu xbox dans coinops, le chemin d'acces au defaut.xbe du lecteur et quand tu lances le jeu ca bootera le cd/dvd.

si vers le defaut.xbe du lecteur c'est chaud, tu fais un chemin vers une autre application ( xbmc, xcommander ou autre ) et tu lances ton cd/dvd

au final c'est réalisable .

je ne sais pas si c'est clair, je peux détailler + si besoin ;)

Darth Nuno

Mhhh, le plus simple serais alors peut-être démarrer une image du jeu XBOX que je souhaite jouer? Est ce facile de faire soit même l'image de son jeu CD ?
 

samsam95

#24
tu as pas le dual boot dessus?
sur la mienne en la démarrant avec power ça me lance le dashboard d'origine. Et éject pour la démarrer et lancer l'autre dashboard (j'ai pas mis coinops en démarrage par contre, je le lance une fois dans le dashboard).

edit : a priori, tu peux avoir le dual-boot. un sur coin-ops et un second pour lancer les jeux classiques :

http://gueux-forum.net/index.php?/topic/269644-autorun-coinops-depuis-installation-xcalibur/

par contre faut que l'option soit activé avant de mettre coin-ops en boot automatique.

sushy18

perso , lorsque j'appuis sur Start sur coinops dans le menu contextuel j'ai parametré la ligne "dashboard" pour lancer le dashboard. ( pour info ma box boot automatiquement sur coinops )
de là... j'utilise l'explorateur et je cherche le default.xbe sur la partition du Cdrom et zou...

on peut aussi directement utiliser la ligne "dashboard" pour lancer le cd-rom....  qui au lieu de pointer vers le .xbe du dashboard  pointer vers le default.xbe du cd rom..!!!


j'aime cette xboite !!!!
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Chelnov

Citation de: Darth Nuno le Dimanche 15 Février 2015, 22:18:50 PM
Mhhh, le plus simple serais alors peut-être démarrer une image du jeu XBOX que je souhaite jouer? Est ce facile de faire soit même l'image de son jeu CD ?

Sous l exploit xcalibur tu as une option pour faire une image de ton jeu.

Mais c'est quoi ce boss !!!!

liryc

il existe l'utilitaire "dvd 2 xbox" qui se charge de transposer un jeu physique en dossier sur le disque dur à l'endroit indiqué.

Darth Nuno

thanks guys, je vais checker tout cela  ^-
 

kaitan

#29
j'ai trouvé un manuel si ca peut servir a du monde !

http://docteurnambu.com/wp-content/uploads/2013/04/Doc-pour-xbox-Coinops-W.I.P-14.04.2013.pdf

MODERATION