Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[A L'aide !!!] Mon ecran a t'il choppé la grippe ? Il tremble en chauffant...

Démarré par Carl, Vendredi 03 Juin 2011, 23:05:20 PM

AsPiC


ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH


maldoror68

idem. capkit et c'est tout! ça vaut pas cher.
faut juste savoir tenir un fer a souder dans le bon sens  ^-^

Maitre_Poulpi

Citation de: maldoror68 le Mardi 14 Juin 2011, 17:53:53 PM
idem. capkit et c'est tout! ça vaut pas cher.
faut juste savoir tenir un fer a souder dans le bon sens  ^-^
=:)))
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Carl

AsPiC : Ca tremble encore quand j'éteins et je rallume moins mais un peu quand même il faut attendre environs 3 à 4 minutes pour un retour à la normale. Je pense qu'il se met à trembler toutes les 1/2 heures pour me forcer à m'arrêter, encore un coup de Famille de France ça j'en suis sûr  :-(( :-(( :-((

Maldoror : je sais tenir un fer à souder mais à part de la soudure de peignes jamma ou de connecteurs sub9 je n'ai jamais tâté du "dessoudage" ou de la soudure sur une carte électronique et je suis pas super rassuré de m'approcher de la tétine ^^

Quelqu'un aurait une idée des condos à remplacer sur une platine Intervideo ?

yannick60


AsPiC

Ba avance quelques arguments dans ce cas la. Que l'on est de quoi débattre  :)

yannick60

Je l'ai déja dis pour moi une capa ne dérive pas à chaud!Un ampli oui,mais vu que je suis seul à le penser je m'inclines,ne vois pas d'animosité ou esprit de contradiction de ma part,c'est juste mon avis.

Carl

Bah moi aussi j'avais toujours pensé que les condo ne merdaient qu'a froid.

Autant j'ai vraiment envie de réparer, autant j'aimerai surtout comprendre ce qui déconne  <:)

dapsaille

Citation de: yannick60 le Mardi 14 Juin 2011, 22:53:15 PM
Je l'ai déja dis pour moi une capa ne dérive pas à chaud!Un ampli oui,mais vu que je suis seul à le penser je m'inclines,ne vois pas d'animosité ou esprit de contradiction de ma part,c'est juste mon avis.


J'ai déja entendu cela en effet, maintenant je me suis retrouvé devant un problème à chaud résolu par un capkit.

Est-ce les condos qui produisaient les défauts ou ce qui découlait de leur instabilité ? je ne sais pas mais en tout cas le résultat est la pour moi.  <:)

Carl

Donc je vais tenter le coup mais j'ai un peu de mal à reconnaitre ma platine vu que j'ai deux infos contradictoires :

Sur la platine ils annoncent que c'est une Intervideo et sur l'écran le tube est un A66EEAK552X11 soit un tube Hantarex. Si je regarde les photos des platines ça me fait penser à une MTC9000 des idées pour m'aider à être sur ?

Si je ne trouve pas de Capkit tout fait je démonterais et noterais les refs de chaque condo mais je trouve qu'il y en a beaucoup : il faut tous les changer ?

Merci de votre aide.


Carl


Carl

Bon ça y est une partie du Capkit est fait, je ne me sentais pas de le faire n'ayant pas un fer à souder au top je suis donc passé par un professionnel qui m'a changé 10 condos (46€) mais ça n'a pas réglé mon soucis l'écran se mets encore à trembler quand il chauffe.

D'autres pistes ? ou alors faut il aussi changer les condos qui ne semblent pas fatigués aussi ?

Solkan

Citation de: Carl le Mercredi 22 Juin 2011, 19:16:18 PM
Bon ça y est une partie du Capkit est fait, je ne me sentais pas de le faire n'ayant pas un fer à souder au top je suis donc passé par un professionnel qui m'a changé 10 condos (46€) mais ça n'a pas réglé mon soucis l'écran se mets encore à trembler quand il chauffe.

D'autres pistes ? ou alors faut il aussi changer les condos qui ne semblent pas fatigués aussi ?
C'est un peu dommage de ne pas avoir tout fait changer. Sans vouloir te vexer, si c'est ton inspection visuelle qui a primé, il est fort probable que tu sois passé à coté de plusieurs défauts (tu as dit toi même ne rien y connaître).
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Carl

Non ce n'est pas mon inspection à moi mais au pro à qui je l'ai confié ^^ je lui avait demandé de tout changer mais il a préféré ne changer que le strict nécessaire

De toute façon je pense que je vais tenter le coup de changer ceux qui ne l'on pas été par moi même et advienne que pourra.


[edit : nope loin de me vexer, je suis de nature humble face aux choses que je ne connais pas et encore plus en face de ceux qui connaissent le sujet ]