Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Grosse connerie...

Démarré par Elesias, Lundi 27 Juin 2011, 21:52:30 PM

Elesias

Ce soir, j'étais bien chaud - au propre comme au figuré -.
Et pendant que je jouais à Terminator 2, je me suis dit "Tiens, le néon ne marche pas".

Et comme un gros neuneu qui en plus n'a pas des masses dormi, voilà mon Elesias tout serein en train de tripoter le néon borne allumée.
Ni une ni deux, le support qui a un peu bougé est remis en place, sauf que dans l'opération, l'une des borne du néon touche une pièce métallique adjacente.

Petit pchittt électrique, et voilà mon écran qui ne s'allume.
Le jeu fonctionne, mais l'écran reste éteint. J'ai testé le fusible, pas de souci, mais comment savoir ce que j'ai grillé comme un gros débile ?  :( :-[
Recherche bornes : Q*Bert - Zaxxon - Dig Dug - Pole Position - Turbo (de SEGA) - Subroc - Lady Bug - Tron - Gorf - Carnival - Time Pilot (et oui, rien que ça ! ^^)



Craputor

Et ce que ton écran fait des clics comme un briquet qu'on essayerait d'allumer ???

vintage76

Citationvoilà mon Elesias tout serein en train de tripoter le néon borne allumée.



Heureusement que ce n'est qu'un écran, sinon tu nous aurais fait une cloclo.

Désolé de pouvoir te renseigner. une photo aiderait peut etre
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Elesias

Citation de: Craputor le Lundi 27 Juin 2011, 22:43:54 PM
Et ce que ton écran fait des clics comme un briquet qu'on essayerait d'allumer ???


A priori non. Il ne s'allume plus, sans aucun signe visible ou audible.
Recherche bornes : Q*Bert - Zaxxon - Dig Dug - Pole Position - Turbo (de SEGA) - Subroc - Lady Bug - Tron - Gorf - Carnival - Time Pilot (et oui, rien que ça ! ^^)



mariobros3

Est ce que ton chassis est alimenté ?!

frozon

Je dirais dans un premier temps sortir un voltmètre et mesurer l'alimentation de l'écran mais attention les doigts :D

Elesias

Je veux bien mais comment faire sans rester collé ?
Visiblement, ce soir, j'ai besoin de conseils très précis  ;D
Recherche bornes : Q*Bert - Zaxxon - Dig Dug - Pole Position - Turbo (de SEGA) - Subroc - Lady Bug - Tron - Gorf - Carnival - Time Pilot (et oui, rien que ça ! ^^)



frozon

Je dirais de débrancher l'alim de ton écran, mettre la borne sous tension et de vérifier sur les connecteurs d'alim de l'écran.
Tu évite comme ça l'ampérage de folie sur les écrans.
Même sans écran branché, le système devrait envoyer du jus sur les fils d'alim en question

Elesias

J'ai testé le fusible de l'alimentation de la borne, mais pas celui du chassis.
C'est un piste à tenter ou j'oublie ?
Recherche bornes : Q*Bert - Zaxxon - Dig Dug - Pole Position - Turbo (de SEGA) - Subroc - Lady Bug - Tron - Gorf - Carnival - Time Pilot (et oui, rien que ça ! ^^)



mariobros3

Citation de: frozon le Lundi 27 Juin 2011, 23:17:09 PM
Je dirais de débrancher l'alim de ton écran, mettre la borne sous tension et de vérifier sur les connecteurs d'alim de l'écran.
Tu évite comme ça l'ampérage de folie sur les écrans.
Même sans écran branché, le système devrait envoyer du jus sur les fils d'alim en question

Exact !

Elesias

J'espère que c'est ça : le fusible de la platine a mauvaise mine.
Je le teste, et il est HS.
Recherche bornes : Q*Bert - Zaxxon - Dig Dug - Pole Position - Turbo (de SEGA) - Subroc - Lady Bug - Tron - Gorf - Carnival - Time Pilot (et oui, rien que ça ! ^^)



mariobros3

Citation de: Elesias le Lundi 27 Juin 2011, 23:27:22 PM
J'espère que c'est ça : le fusible de la platine a mauvaise mine.
Je le teste, et il est HS.

Et ... après changement ?!

Elesias

Recherche bornes : Q*Bert - Zaxxon - Dig Dug - Pole Position - Turbo (de SEGA) - Subroc - Lady Bug - Tron - Gorf - Carnival - Time Pilot (et oui, rien que ça ! ^^)



mariobros3


BigPanik

Tout cela ne nous dit pas le plus important: le néon refonctionne?  :fleche:

BP

Sir Kayne

Je viens juste de voir le post.
Tu as de la chance que le jeux fonctionne encore.
La T2 est mal foutus de ce coté là, le neon, le moniteur et l'alim du pcb ont des masse communes.
Donc si tu court circuite un des elements, les 3 peuvent prendres...

Oui, si tu as du bol, c'est le fusible de la platine qui a réussis à encaissé.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke