Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Off road Challenge + California Speed

Démarré par Maitre_Poulpi, Mercredi 29 Juin 2011, 22:55:39 PM

liryc

Citation de: farell le Lundi 18 Mars 2019, 14:05:07 PM
Moi j'étais  novice quand je l'ai acheter
J'ai pas regardé la  platines
Jai de suite acheter un autres écran

Pour te dire même pas fais gaffe à  tous sa
Sa se peux qu'elle fonctionne  alors  avec sa
ya moyen lol, mais si ça fonctionnait pendant 30min, je pense que la panne est ailleurs. mais déjà si j'avais une image meme 1min ce serait top pour moi lol
Sûrement le démontage et les multiples transport qui ont fini de l'esquinter.

Citation
Pour le calibrage je crois Que tu as autres chose Ou sa te demande  de tourner le volant  à droite Puis à  gauche (...)

oui celui-là je l'avais fais avant de faire ma vidéo où on voit les valeurs qui déconnent.

liryc

#65
Bonjour tout le monde !
Après l'avoir laissé de coté, j'ai remis un peu les mains dedans.

j'ai changé la pile bouton, maintenant les réglages restent en mémoire cool  :-)=
j'ai changé le potar au cul du volant (car il avait des points morts), maintenant le volant est bien détecté sur toute sa course cool  :-)=
j'ai positionné une TV dans la borne, et branché :
      un convertisseur 25khz vers 15khz 24khz vers 31khz
      un convertisseur 15khz 31khz vers Peritel (modifié avec 12v sur commutation lente pour que la tv boot sur peritel directement)

résultat ça fonctionne bien :)

il me reste du travail mais c'est un bon début !

A faire :
régler l'écran
réparer le(s) interrupteur(s) de la boite de vitesse, certaines ne passent pas
fixer la tv proprement + trouver le moyen de l'allumer avec la borne
remonter la vitre + bezel
réparer le ventilo de l'alim qui fait un bruit d'avion
Ajouter proprement une alim PC pour le 12V nécessaire aux convertisseurs + commutation lente
changer les ampoules grillées
faire ce que j'ai oublié lol



filoufifi

Ma petite Sasalle de jeux:
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=33697.msg558254#msg558254

ma salle de jeux: 1 bornes n style, 1 borne jeutel, 1 borne eurogames, une aero table sega, 1 Egret 2, 2 cocktail jeutel, une mini Karateco ainsi qu'une mini borne cocktail (récente, écran lcd).
Flipper: un flipper quatrième dimension.
tactiles: plus rien... et non maintenant une belle Megatouch Gold!
Pachislot: Super Bomberman..... et d'autres conneries ;)

Guizmo35

Un convertisseur 24 vers 15khz ça n'existe pas! Tu as fais 24 vers 31, puis 31 vers 15!
Encore quelques réglages et tu seras au top :)

liryc

Citation de: Guizmo35 le Lundi 13 Janvier 2020, 19:20:57 PM
Un convertisseur 24 vers 15khz ça n'existe pas! Tu as fais 24 vers 31, puis 31 vers 15!
Encore quelques réglages et tu seras au top :)
oui pardon  ;D je viens de corriger  ^-

liryc

#69
les news du weekend : un pas en avant et 2 en arrière  ;D

mise en place d'un "plateau" pour supporter la TV cathodique dans la borne


Peinture du contour TV en noir


On remet le cache d'origine pour voir ce que ça donne :


Parfait je suis content  ^-

il ne me restait "que" a changer le ventilo de l'alim qui faisait un bruit d'agonie, et ne tournait presque plus.

Du coup je démonte l'alim, je change le ventilo (easy)


je referme et patatra ... ça ne fonctionne plus  >:D

J'entends un bruit aigu (condo ? ou transfo ?), le 12V donne 2 à 3V (le 5V presque rien) et quand je débranche le 12V monte progressivement de 2V à ~8V ...
Tout me semble en ordre dedans... défois ça fonctionne comme si de rien, et d'autre fois non je suis largué  ;D
Je peux remplacer par une alim de pc ?

j'ai aussi un soucis de grincement de la courroie du retour de force.. petite vidéo qui montre mes 2 soucis :


Je suis toute ouïe pour les conseils merci

Little_Rabbit

Salut,

Je ne connais pas cette borne, ni ce type d'alim, donc mes remarques ne seront que très génériques ! ;)

Ton problème me fait penser à une soudure "cassée", c'est à dire une soudure qui était bonne, pas sèche ;), mais qui a fini par lâcher mécaniquement. Sont particulièrement sujettes à ce genre de casse toutes les soudures de connecteurs, ou de composants un peu lourd ou gros (gros condos chimiques, transfo, résistance de puissance), qui physiquement peuvent subir des contraintes extérieures.

Je serais toi, je démonterais l'alim à nouveau, et j'observerais à la loupe toutes les soudures. Voici par exemple une soudure cassée sur un connecteur d'une carte driver de flip :



Parfois la cassure est moins visible qu'ici : il faut vraiment prendre une loupe et un bon éclairage :), et ne pas hésiter à solliciter mécaniquement le composant ou connecteur pour voir si une fissure apparaît.

Tu peux aussi par simple précaution refaire toutes les soudures des connecteurs et gros composants suspects.

Vu l'intermittence de ta panne et la façon dont elle est survenue, c'est vraiment la direction dans laquelle je chercherais :).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

liryc

#71
merci pour ton retour.
entre temps je n'ai pas traîné et j'ai changé l'alim  :D. tout fonctionne  :-)=
Un conseil pour la courroie qui grince ?

montage temporaire :

Maitre_Poulpi

Cool de savoir cette borne enfin en route  ^-

Pour la courroie, on ne distingue pas trop avec la vidéo, mais est-ce que tu es sûr que le grincement provient de la courroie ou de l'axe ?
Tu as démonté ? Si non, le mieux serait de le faire et de graisser un peu les parties mécaniques en mouvement.
Après, ça peut aussi être un problème de tension (trop ou pas assez tendu).
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

liryc

pour la courroie on entend bien le grincement dont je parle à partir de 12s sur ma précédente vidéo. J'ai vraiment l'impression que ce vient de la courroie et non d'un axe ...
je peux graisser la courroie sans risque ?

bandicoot

j'ai jamais graissé une courroie perso et ça va devenir dégueulasse  , par contre le potentiometre qui couine ça j'ai eu ..
mais la je dirais la détendre un peu la courroie
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

Maitre_Poulpi

Non, il ne faut pas graisser la courroie, il vaut mieux qu'elle reste bien sèche.
Tout ce qui est en métal et en mouvement de rotation ou translation tu peux graisser.

Essaies peut-être de jouer sur la tension de celle-ci. Elle ne frotte nul part ?
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

supernono

Citation de: bandicoot le Lundi 24 Février 2020, 21:18:34 PM
mais la je dirais la détendre un peu la courroie

100% d'accord avec bandicoot, courroie un peu vieille ou trop tendue ça grince

liryc

j'ai détendu légèrement la courroie et lubrifié les éléments en rotation (mais pas la courroie directement) et je n'ai plus ce grincement :)

Question du jour : est il possible d'augmenter la force du retour de force ? je le trouve en effet trop léger.

Merci.

Guizmo35

Salut camarade,

Normalement oui grâce au menu

liryc

je ne trouve rien qui correspond dans les menus  <:)