Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Groovy Mame 0.143 (spécifique Mamecab)

Démarré par Lomax, Vendredi 08 Juillet 2011, 14:35:06 PM

Maitre_Poulpi

Citation de: th_vador le Mardi 12 Juillet 2011, 08:59:06 AM
vous testez tous l'application windows ou certains tentent la distrib linux? Ce ne serait pas mal dans les retours de spécifier s'il s'agit de l'un ou l'autre  <:)

Moi c'est Linux.
Pour l'instant j'ai testé qu'à partir du livecd comme dit plus haut.
Hier soir, je suis rentré un peu tard du boulot, donc pas de test.
Prochain test prévu : install sur disque et essai sur clé usb de la distrib Linux.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Lomax

Citation de: dapsaille le Mardi 12 Juillet 2011, 07:33:07 AM
Si tu as juste utilisé groovy mame ça me semble normal.


Groovy Mame est un build de mame avec quelques options en plus/ une distribution linux
, en tant que tel il ne switche pas les résos, l'outil le plus important est switchres.

Dans ton mame.ini

ddraw au lieu de d3d
hwstretch=0
switchres=1 (rien à voir avec l'outil switchres à proprement parler mais indique à mame de changer la résolution)

ça devrais déja aller mieux.

Je t'invite à lire le petit tuto que j'avais fait sur le sujet  ;)

http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23062.10;

Par exemple raiden fighters jet passe pil poil chez moi avec la bonne réso ET fréquence juste avec soft15khz et switchres ainsi qu'un mame officiel.

En fait, non. Justement.
Cette build n'a pas besoin des switches.
J'en ai activé 2, pour des histoires de synchro: -synchrefresh et -triplebuffer (Hasary, tu devrais essayer ça).
Pour le reste, Groovy Mame ne fait pas le hwstrech par défaut et switchres automatiquement de base. C'est une build spéciale Cab, comme le faisait Mamecab32.
Je suis sous XP.

dapsaille

#34
Citation de: Lomax le Mardi 12 Juillet 2011, 12:51:04 PM
En fait, non. Justement.
Cette build n'a pas besoin des switches.
J'en ai activé 2, pour des histoires de synchro: -synchrefresh et -triplebuffer (Hasary, tu devrais essayer ça).
Pour le reste, Groovy Mame ne fait pas le hwstrech par défaut et switchres automatiquement de base. C'est une build spéciale Cab, comme le faisait Mamecab32.
Je suis sous XP.


Mea Culpae   <:) , en effet maintenant il a réussi à l'intégrer (en discussion à l'époque)

Je viens de jeter un coup d'oeil à son diff et les commentaires sont supers ^^




+   // Switchres options
+ { NULL,                                              NULL,        OPTION_HEADER,     "CORE SWITCHRES OPTIONS" },
+ { OPTION_MODELINE ";ml",                             "1",         OPTION_BOOLEAN,    "generate modelines for arcade monitors (only ATI Radeon support in Windows)" },
+ { OPTION_MONITOR ";m",                               "cga",       OPTION_STRING,     "monitor type (cga|generic|h9110|vga|d9200|d9800|m2929|m3192|ntsc|pal)" },
+ { OPTION_MONITOR_CONNECTOR ";mc",                    "auto",      OPTION_STRING,     "Linux video card output (VGA-0|VGA-1|DVI-0|DVI-1)" },
+ { OPTION_MONITOR_ORIENTATION ";mo",                  "horizontal",OPTION_STRING,     "monitor orientation (horizontal|vertical|rotate)" },
+ { OPTION_MONITOR_ASPECT ";ma",                       "4:3",       OPTION_STRING,     "monitor aspect (4:3|3:3|3:4|16:9)" },
+ { OPTION_MONITOR_DEBUG ";md",                        "0",         OPTION_STRING,     "monitor debugging" },
+ { OPTION_MONITOR_DOUBLESCAN ";ds",                   "1",         OPTION_BOOLEAN,    "Use doublescan if necessary, not available in Windows" },
+ { OPTION_MONITOR_DOTCLOCK ";dc",                     "0",         OPTION_STRING,     "Lowest dotclock videocard accepts, 0 is the default" },
+ { OPTION_MONITOR_YMIN ";ym",                         "0",         OPTION_STRING,     "Minimum height to calculate, default is no minimum" },
+ { OPTION_SOUNDSYNC ";ss",                            "0",         OPTION_BOOLEAN,    "soundsync to adjust audio freq when using triplebuffer" },
+ { OPTION_CLEANSTRETCH ";cs",                         "0",         OPTION_BOOLEAN,    "cleanstretch integer only scaling" },
+ { OPTION_CHANGERES ";cr",                            "1",         OPTION_BOOLEAN,    "change resolutions (work in progress)" },
+ { OPTION_REDRAW ";rd",                               "0",         OPTION_STRING,     "multiply amount to draw game screen, make 30HZ games run at 60HZ when set to 2" },
+ { OPTION_MONITOR_SPECS0 ";ms0",                      "auto",      OPTION_STRING,     "Add custom monitor specs, format: 15250.00-15700.00,49.50-65.00,2.000,4.700,8.000,0.064,0.192,1.024,0,0,288.0,448" },
+ { OPTION_MONITOR_SPECS1 ";ms1",                      "auto",      OPTION_STRING,     "Add custom monitor specs" },
+ { OPTION_MONITOR_SPECS2 ";ms2",                      "auto",      OPTION_STRING,     "Add custom monitor specs" },
+ { OPTION_MONITOR_SPECS3 ";ms3",                      "auto",      OPTION_STRING,     "Add custom monitor specs" },
+ { OPTION_MONITOR_SPECS4 ";ms4",                      "auto",      OPTION_STRING,     "Add custom monitor specs" },
+ { OPTION_MONITOR_SPECS5 ";ms5",                      "auto",      OPTION_STRING,     "Add custom monitor specs" },
+ { OPTION_MONITOR_SPECS6 ";ms6",                      "auto",      OPTION_STRING,     "Add custom monitor specs" },
+ { OPTION_MONITOR_SPECS7 ";ms7",                      "auto",      OPTION_STRING,     "Add custom monitor specs" },
+
+   { NULL }



Je vais restester ça du coup ... et mon tuto sers plus à rien .. snirff  :D


EDIT = et au niveau drivers, tu utilises soft15khz ou les Calamity ?

isKa

Bonjour,


Je sors de ma grotte car je viens de passer sous win7 pour ma cab, j'ai trouvé et installer par hasard les drivers calamity, mais je me suis etonné de voir des modelines en fréquences à 60hz..

J'ai donc activer soft 15 hz en plus afin de profiter de mes modelines peaufinées que je selectionne amoureusement sous Mame 32 GUI pour être sur ^^ :)

Cela dit, hyperspin ce lançait pas sous xp, que la ca marche !

Mais vous dites groovymame écrit une modeline a la volée??? donc les modelines preinstaller ne servent pas? un double dragon a 57 khz le restera sous groovymame ou passe en 60??

D'ailleurs, je vais retester, mais l'absence d'information comme ADVmame me gene toujours autant SNIFF

Hasary

Citation de: Lomax le Mardi 12 Juillet 2011, 12:51:04 PM
En fait, non. Justement.
Cette build n'a pas besoin des switches.
J'en ai activé 2, pour des histoires de synchro: -synchrefresh et -triplebuffer (Hasary, tu devrais essayer ça).
Pour le reste, Groovy Mame ne fait pas le hwstrech par défaut et switchres automatiquement de base. C'est une build spéciale Cab, comme le faisait Mamecab32.
Je suis sous XP.

Pareil, je viens de tester >>> ralentissements affreux  sur tout les jeux et résolution vertical pas correct :'(


je ne sais pas si c'est a cause de mon config matériel
pourtant j'ai test avec des petit roms (sf2 et raiden)
Je suis revenu à une vielle version de mame (069) et j'ai plus de ralentissements (sur la majorité des jeux),
les verticaux passe plus ou mois correct avec une reso 640X480 (pas tous, les grosse roms comme Battle Bakraid >> ralentissement .....)

voici ma config:
P4 1.7GHZ & RAM 1 Go
ATI 9200 AGP (le port AGP est de vitesse 4 je crois)

bref un vieux pc pourri quoi...

à votre avis qu'est ce qu'il faut avoir pour profiter du dernier build mame (et notament groovymame ) ??

isKa

Youpii Advancemame remarche sous win7 et crt driver et soft 15khz et se lance sous hyperspin sans probleme ^-^

J'aurais jamais cru que c'était possible !

Lomax

Citation de: dapsaille le Mardi 12 Juillet 2011, 15:34:52 PM
EDIT = et au niveau drivers, tu utilises soft15khz ou les Calamity ?

Les Calamity, après avoir hésité longuement a trifouiller ma config qui marchait déjà très bien...
Je ne regrette pas du tout !

Je n'ai pas réglé le problème avec Puyo Puyo Sun :(
Je continue d'avoir des sautes de son pénibles et une impression de lenteur. J'en suis venu à me demander si ça venait pas de l'émulation...
D'où ma question : est-ce ue Puyo Puyo Sun fonctionne bien chez vous ?

@Hasary
Ta config devrait suffire pour la plupart des jeux, et largement pour ceux que tu as cité.
Tu as quoi comme écran ? C'est assez surprenant ce qu'il se passe pour toi. Je pense qu'il y a un problème de synchro...

KodeIn

MAME n'est pas conçu pour émuler les jeux de manière rapide, mais de manière fidèle à l'original.
Ce qui explique probablement tes soucis avec Puyo Puyo Sun.

De plus, ne serait-ce pas un jeu ST-V?
Si c'est le cas, la Saturn est une véritable plaie à émuler, sa version arcade ne doit pas être mieux.
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

Lomax

#40
Si si, c'est un ST-V... mais comme ça marche parfaitement avec Puyo Puyo 1 et 2, je pensais que le Sun devait marcher de la même manière.

PS : il marche parfaitement sous Mame32 Plus :/

Hasary

et moi quelqu'un peut me répondre ou pas ?

mariobros3

Citation de: Hasary le Mercredi 13 Juillet 2011, 15:46:27 PM
et moi quelqu'un peut me répondre ou pas ?

Si tu lisais juste au dessus, tu verais :

"
@Hasary
Ta config devrait suffire pour la plupart des jeux, et largement pour ceux que tu as cité.
Tu as quoi comme écran ? C'est assez surprenant ce qu'il se passe pour toi. Je pense qu'il y a un problème de synchro..."









Hasary

#43
@mario
Une TV CRT 55 CM multisystem (PAL  / NTSC / AUTO)

je ne pense pas que c'est un problème de syncro car en utilisant une version Old de mame (mame 069 )
ca se passe très bien (pour la plupart des jeux horizontaux, notamment les  plus lourds (ex. Garou Mark of The Wolves )
hors sur les dernieres versions de mame (build officiel et mame plus ou meme groovymame... ) j'ai des ralentissements sur Fatal Fury 1    >:D

mariobros3

Citation de: Hasary le Mercredi 13 Juillet 2011, 16:52:57 PM
@mario
Une TV CRT 55 CM multisystem (PAL  / NTSC / AUTO)

je ne pense pas que c'est un problème de syncro car en utilisant une version Old de mame (mame 069 )
ca se passe très bien (pour la plupart des jeux horizontaux, notamment les  plus lourds (ex. Garou Mark of The Wolves )
hors sur les dernieres versions de mame (build officiel et mame plus ou meme groovymame... ) j'ai des ralentissements sur Fatal Fury 1    >:D

Ce n'est pas moi qui te réponds mais Lomax ... Je faisais juste reprendre ce qu'il t'a répondu juste au dessus ;)

Lomax

@Hasary: même avant les drivers Calamity tu avais ces problèmes de ralentissements ? Où c'est depuis ces drivers ?

Il faut savoir aussi que depuis quelques versions de Mame, toute la couche graphique a été réécrite... c'est peut être ça, mais ça m'étonnerait que d'un coup d'un seul, ta config qui n'est pas pourrie, se mette à ramer comme ça...

Hasary

Excuses moi d'être noob mais c'est quoi driver Calamity?

pour info au début j'utilisai soft15KHZ et j'avais les meme ralentissements avec
la nouvelle version de mame mais pas avec la version mame 069
bref, maintenant j'utilise le Driver ATI modifié à la place, >>> rien à changé apart que
le driver installe plus de résolutions que soft-15KHZ.

Lomax

Le driver Calamity c'est le driver ATI modifié, c'est son nom (du pseudo du gars qui a modifié le driver).

Maintenant je comprend pas bien pourquoi n'importe quelle version récente de Mame rame sur ton PC... Ca devrait pas être le cas compte tenu de ta config...