Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Groovy Mame 0.143 (spécifique Mamecab)

Démarré par Lomax, Vendredi 08 Juillet 2011, 14:35:06 PM

aqwa02

ouai mais la tu m'indique comment installer groovy mame quoi !  :-\
et si je fait ca mon frontend , lui ne sera pas en 15Khz ! moi je veut juste me servire des modelines de groovy mame , pas de sa fonction 15Khz

isKa

Citation de: aqwa02 le Jeudi 28 Juillet 2011, 20:36:23 PM
ouai mais la tu m'indique comment installer groovy mame quoi !  :-\
et si je fait ca mon frontend , lui ne sera pas en 15Khz ! moi je veut juste me servire des modelines de groovy mame , pas de sa fonction 15Khz


du tout ^^, ton frontend comme windows sera en 15 khz, je n'utilise pas groovymame, je t'ai expliqué comment mettre le pilote simplement qui renferme les modelines utilisable sous windows.

Groovymame les exploitera mieux qu'un Mame classique mais ca ne change rien pour windows, groovymame ne créer pas de modeline a la volée mais exploite les pilote de calamity de manière optimale.

Tu verras qu'après l'installation de ceux ci, tu pourras switcher tes modelines via arcade OSD et les modifier le cas échéant sans utiliser groovyMAme (mais si tu es sous XP, je vois pas l'intérêt de pas l'utiliser car l est fait pour (résolution de synchro/tearing par ex et autres parait il).

;)

aqwa02

tu veut dire qu'il existe un driver ati qui remplace soft15khz completement ?  :-* ?

KodeIn

aqwa02... as-tu lu le tout premier post de ce sujet?  >:D
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

aqwa02

oui ! et j'ai cru que le soft15Khz était activé seulement lorsque groovy mame était lancé !

isKa


aqwa02

donc , je récapitule pour être sur ( oui j'ai un peu de mal )

si on a une carte graphique ati , pas besoin de soft15khz et de son fichier de modelines ? il suffit d'installer le driver calamity ?

désolé d'être lent a comprendre  ;D

isKa


aqwa02

mais c'est parfait ca , pourquoi on en parle pas plus que ca ? ca eviterai bien des déboires !  dernière question (désolé  :ang: ) a t'on toujours besoin de switchres ?

isKa

#73
hello

Je viens de tester GroovyMame sous XP avec un p4 /2.8ghz et arcadeVGA, j'obtiens une image nickel mais pas vraiment centrée ni ajustée à mon moniteur.

j'ai utilisé en même temps le monitor_specs "generic" dans VMMAKER.ini puis "Custom" avec les valeurs d'origines n'ayant pas les valeurs de mon tube (vns 110/90) mais y'a pas mal d'options intéressante,on peut délimiter le nombre de résolutions afin de faire marcher Hyperspin par exemple.

Cela dit, on peut recentrer avec Vmmaker chaques résolutions, j'ai pas trop compris j'ai réussi au pif,  et il est vrai que l'image obtenu est fluide sans tearing, le vertical est parfait.

on constate effectivement que switchres se lance et peut changer de résolution entre l'intro et le jeu:)

A noter qu'il faut mettre groovymame ds le repertoire de MAME, générer un mame.ini vierge et surtout lancer un jeu via un command prompt ou via un frontend sinon le jeu restera en résolution du bureau de Windows.

j'ai pas compris les options de générations de modelines statics ou table...


Dommage, je pensais que cela aurait mis tout les jeux nickels, c'est pas le cas, mais c'est terrible quand même !






MarcelPentium

La version complete a base de linux a ete mis a jour "le Current Version is 1.565 as of August 31 2011"

Quelqu'un la testé?
Car elle me tente bien mais je n'ai encore de machine fonctionnel pour (il faut que je finisse ma borne a base de pc et ecran cga et ma borne a base de xbox avant de finir ma grosse borne).

Ca doit etre pas mal niveau temps de boot et on doit pouvoir l'eteindre comme un porc comme la xbox donc comme une vrai borne.

Hasary

Re, Les amis,
J'aimerai savoir quelle version de windows dois-je utiliser pour
groovymame sur ma config actuelle (P4 2.8 GHZ / 1.5 Giga de RAM)

- les versions lite de win XP (telque LSD) sont elles suffisantes?
- ou je dois installer la version orginale XP SP3 ?


Rochabian

La version lite devrait suffire, il y a juste les services les moins utiles de désactivés dans les version lite.

Sinon j'ai une question pour groovymame et les jeux verticaux.
Il passent dans une résolution supérieure à 480pixels en hauteurs et du coup il sont en mode entrelacé sur ma TV et ça pique les yeux  ;D
Y'a t'il un moyen pour que les valeurs x et y soient inversées sur les jeux verticaux pour éviter ce problème.
Genre un jeu en resolution 300 X 600 par exemple (entrelacé donc sur ma TV) soit switché en 600 X 300 en gardant son aspect bien sur (j'en demande beaucoup).
Est-ce possible?
Autrement, je doit dire que la version "magic resolution" est vraiment royale, meme avec une carte NVIDIA 7600,j'ai crée les fichiers inis pour chaque jeu avec VMMaker et ca marche impec (sauf les jeu verticaux mais bon......)

Rochabian

Bon apparemment pas de solution miracle après plusieurs recherches
Le mieux étant de "rotate" le jeu dans mame avec un écran que l'on peut physiquement mettre a la verticale pour avoir la résolution au top, sinon, on est obligé de se taper de l'interlace qui pique les yeux.
On peut aussi faire une config speciale dans le front end (dans mon cas gameEx) pour les jeu verticaux en utilisant du stretch et en forçant une résolution non entrelacé (genre 640 x 288 )  mais il y aura certainement un effet de flou du au stretch.
A essayer
Je vous pas d'autre solution pour le moment

isKa

Effectivement,

Gm est orienté borne et tout ce qui va avec, cependant sans avoir essayé un build standart, as tu testé le HLSL de mame?

dans un cas horizontal de mame vertical ca pourrait le faire  :-\

snake98fr

Hello, je suis en train de tester le j-pac et soft 15k et bien sur j'ai aussi des prob de resolution et de trouver la bonne version mame qui va bien.

Groovymame semble de plus etre dispo -( vous en etes ou dans vos test ?

@+