Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Besoin de conseils pour ma mini borne

Démarré par steventhebest, Lundi 11 Juillet 2011, 09:46:27 AM

Solkan

Citation de: BiduleΩhm le Lundi 11 Juillet 2011, 22:35:19 PM
Oublies pour déporter la dalle... disons que vu le pas du connecteur, le nb de signaux, leur sensibilité, etc... t'auras probablement des parasites et sur du numérique ça pardonne pas...

Je l'ai fait et d'autre l'ont fait. http://forum.allinbox.com/aspectgeek/Projetsencours/18/colonne-poutre-wuxga-sujet_9173_1.htm#t162286
On n'allonge pas non plus d'un mètre. On parle ici de 10-20 cm en plus. C'est très faisable et je suggère le SFTP justement pour éviter les parasitages..
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

BiduleΩhm

Pour 10-20 cm, ok, mais dans ce cas je vois pas trop l'intérêt de gagner 10 ou 20 cm ici...
Mon site
Mon forum
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole...

jed21

#18
hello...

Et pourquoi ne pas retourner le portable et coller la dalle dessus....enfin derrière ?? ... ;D  euh difficile à comprendre comme ça... regardes ici, c'est ce que j'ai fait pour mon premier projet... En plus niveau épaisseur ça doit passer dans ton mini meuble !

Ensuite il ne te reste plus qu'a faire une rallonge et déporter le bouton power quelque part et le tour est joué ! :D Avec cette combine, tu peux garder la nappe d'origine qui relie le portable à l'écran... par contre va falloir tout dépiauter  :D  

JeD

steventhebest

#19
oui j'vais faire comme ca (du moins a peu pres), trop chaud pour rallonger le cable.
je demonte c't'apres midi.

pour le power boutton on verra par la suite. je posterai une photo.

désolé zorg  :-*

steventhebest

#20
Merci Jed pour l'inspiration.

une petite simulation. En effet j'ai du dépiauter ... Ca me fait mettre le clavier dessous car le power est sur le clavier. Je suppose qu'apres pour les manip avec le frontend un clavier et souris usb ca passera.



Si je decide de faire comme ca il faudra que je fixe tout proprement.

Mais cette histoire de bouton power me turlupine encore !!!

Est-ce que je fait un truc dans ce genre comme sur la photo avec un cache en dessous de l'ecran avec juste un trou pour le bouton power... ? Genre je peux aprés mettre un espèce de couvre bouton un peu fun.

Est-ce que je m'aventure a faire un branchement afin de faire un interrupteur?
Vous vous en doutez j'ai aucune idee de comment me brancher sur le power (lol)

désolé zorg  :-*


Solkan

Citation de: steventhebest le Mardi 12 Juillet 2011, 11:09:18 AM

Est-ce que je m'aventure a faire un branchement afin de faire un interrupteur?
Vous vous en doutez j'ai aucune idee de comment me brancher sur le power (lol)



Pour ton bouton power, il faut le déporter. Regarde le tuto de hack de manette Dreamcast (http://www.gamoover.net/tuto/hacker-un-pad-dreamcast), ce te donnera des idées.
Il est possible même de reprendre le bouton encore plus près de la carte mère mais, je suis désolé, mais il me faut des photos pour t'aiguiller sur la "reprise" à effectuer.
Il ne faut pas mettre un interrupteur mais bien un bouton poussoir.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

steventhebest

#22
ok
Je post une belle photo d'ici peu.
Je zieute ton lien.
Merci

désolé zorg  :-*

steventhebest

#23
une nouvelle photo on l'on voit un peu mieux le bouton power



désolé zorg  :-*

steventhebest

#24
Je verrai pour déporter le bouton power du pc portable plus tard. J'vais peut-être voir une autre solution en essayant d'utiliser cette partie du clavier, tenter de la mettre juste au dessus du control panel avec une sorte de réglette par dessus. le probleme c'est la partie power du clavier est solidaire du reste. Disons aussi que j'hésite a prendre plus de risque. Déjà que le pc portable est à poil, c'est un miracle qu'il marche encore surtout avec moi !!!

Ah oui, j'ai viré les capteurs/sondes, euh, au pire je les remettrai, ca gêne pour le fonctionnement du PC ?
Sachant q'une fois l'écran fixé, il ne bougera plus.

Bon week-end, j'vais à la plage m'éclaircir la tête et calmer mes pulsions de Geek. lol

désolé zorg  :-*