Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Besoin de conseils pour ma mini borne

Démarré par steventhebest, Lundi 11 Juillet 2011, 09:46:27 AM

steventhebest

 ;) Hello tout le monde, avant tout je suis nouveau sur ce forum et je souhaite vous envoyer a tous un grand bonjour.

J'ai acheté récemment me meuble kit deux joueurs chez tryniarcade ( en effet j'habite dans un appart et je n'ai pas la place pour bricoler du bois ni les outils d'ailleurs )

J'ai donc monté ce kit et j'ai fait un essai pour integrer mon pc portable qui ne me sert pas. Je me retrouve un peu embêté (voir la photo ) Comment puis-je trouver une solution pour mettre un bouton power sur le cote. Pour l'instant le bouton power est masque par le plexi. Et cela me turlupine car dans tous les cas il faut que je trouve une solution pour mettre un bouton power. Vous en pensez quoi? A moins de faire une fenetre sur le plexi... ca me plait pas trop...

Sur la photo faut imaginer le bezel et le reste car la ca le fait pas... hihi
Je pense déjà a demonter l'ecran et trouver une sorte de rallonge afin de me degager de la place sous le control panel pour le montage des joysticks et des boutons.



Merci par avance, en atendant j'ai de quoi faire, peinture, frontend hyperspin, deco etc... Vos conseils me seront d'une grande aide. @+


désolé zorg  :-*

speedsterharry

Tu peux essayer de percer sur le dessus (au-dessus de la trappe du marquee)

steventhebest

#2
Oui je vais devoir faire un trou quelque part pour installer un bouton power. très probablement au dessus comme tu dis. Mais comment relier ce bouton au bouton power du portable. C'est la que je bloc.


désolé zorg  :-*


Solkan

Citation de: steventhebest le Lundi 11 Juillet 2011, 10:08:02 AM
Oui je vais devoir faire un trou quelque part pour installer un bouton power. très probablement au dessus comme tu dis. Mais comment relier ce bouton au bouton power du portable. C'est la que je bloc.


Il suffit d'ouvrir le portable et de reprendre les deux points de connection du boutons (comme on le fait avec un hack manette)
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

gc339

Bonjour et bienvenue.

Merci de t'être présenté, seulement tu ne l'as pas fait dans la section appropriée, c'est plutôt celle-ci qui est destinée à cet usage : The Topic of the Welcome

Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





steventhebest

#5
Citation de: Solkan le Lundi 11 Juillet 2011, 10:20:33 AM
Il suffit d'ouvrir le portable et de reprendre les deux points de connection du boutons (comme on le fait avec un hack manette)

Voila c'est ce genre de chose que je m'imagine. Quelqu'un a un tuto sur cette opération, ou des explications?
Merci pour vos réponses.

désolé zorg  :-*

Solkan

Citation de: steventhebest le Lundi 11 Juillet 2011, 11:47:25 AM
Voila c'est ce genre de chose que je m'imagine. Quelqu'un a un tuto sur cette opération, ou des explications?
ouvre le portable et fait une belle photo de la zone de l'interrupteur. On te dira où il faut gratter/souder les fils.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

steventhebest

#7
cool j'fait ca au plus vite!

désolé zorg  :-*

steventhebest

#8
Bon voila ou j'en suis (lol)

J'ai démonté la dalle. Aprés j'espère pouvoir trouver une sorte de rallonge pour éloigner l'écran du reste.



J'ai démonté la plaque du bouton power. On voit une sorte de bulle...







Le pc marche encore vous inquiétez pas "mdr"
Voilà me reste à trouver un moyen pour raccorder un boutton qui se trouvera en haut du meuble au power du PC portable.


désolé zorg  :-*

Solkan

Il faudrait voir la carte mère et surtout avoir des photos qui ne sont pas floues.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

steventhebest

#10
ok (désolé) j'pensais que le branchement se ferait direct sur l'emplacement su bouton power... oups

pour les photos j vais resoudre ca.

désolé zorg  :-*


Solkan

Citation de: steventhebest le Lundi 11 Juillet 2011, 15:50:17 PM
ok (désolé) j'pensais que le branchement se ferait direct sur l'emplacement su bouton power... oups
on peut aussi, difficile de dire. Essaye déjà des photos claires et précises.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

steventhebest

#12
re,

j'ai changé une ou deux photos pour tenter d'améliorer la qualité (c'est pas gagné)
dites moi si ca vous gene pour me conseiller par rapport à la manip a faire pour branché des fils sur l'emplacement du power bouton.

Pour rallonger la nappe de la dalle au reste du pc portable j'ai pensé a prendre une vieille nappe IDE et à prendre les fils pour rallonger tous les fils de la nappe de la dalle un par un ... ( mauvaise idée?)

désolé zorg  :-*

Solkan

#13
Citation de: steventhebest le Lundi 11 Juillet 2011, 16:37:18 PM
j'ai changé une ou deux photos pour tenter d'améliorer la qualité (c'est pas gagné)
dites moi si ca vous gene pour me conseiller par rapport à la manip a faire pour branché des fils sur l'emplacement du power bouton.
Impossible de voir quoi que ce soit.
Il faut mettre ton appareil photo en mode "macro" et placer le PC sous une lampe pour que l'ouverture soit la plus courte possible.
exemple d'une photo prise avec un bête appareil de poche à 100 euros. La puce centrale (un quadruple ampli) fait moins d'un cm de longueur.


Avec les appareils modernes et leur résolution, tu peux sans problème faire une photo de pas trop près et ensuite la recouper pour la publier ici. Il y aura toujours assez de pixels :)
L'important est que ce ne soit pas flou et pour celà, il faut un max de lumière.

Citation de: steventhebest le Lundi 11 Juillet 2011, 16:37:18 PM
Pour rallonger la nappe de la dalle au reste du pc portable j'ai pensé a prendre une vieille nappe IDE et à prendre les fils pour rallonger tous les fils de la nappe de la dalle un par un ... ( mauvaise idée?)
Tu peux tenter mais attention de ne pas faire une allonge trop longue. A mon avis, du cable torsadé blindé (cable FTP ou STP) comme pour un cable réseau sera moins parasité. C'est sensible le LVDS.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

steventhebest

#14
j'ai les boules j'ai pas un appareil photo digne de ce nom
erf!

au mieux j'ai ca:
au pire j'vais essayer de me debrouiller a faire une photo par un pote.



désolé zorg  :-*

BiduleΩhm

Oublies pour déporter la dalle... disons que vu le pas du connecteur, le nb de signaux, leur sensibilité, etc... t'auras probablement des parasites et sur du numérique ça pardonne pas...

Par contre tu peut déporter les boutons, le son, etc... ;)
Mon site
Mon forum
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole...