Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

WIP Gorf Cocktail

Démarré par Lonewolf, Lundi 25 Juillet 2011, 22:42:30 PM

Lonewolf

souffle sur la couche de poussiere, tousse et crache

Salut les louloups!!! Un petit up pour la petite Gorf et vous donner des news.
Si vous avez pas trop le moral, vous sentez un peu bas du front, voire neuneus, hop papy lone va vous prouver qu'il y a largement pire que vous  :D

Alors dans l'ordre :
Test des alims : comme prévu, tout est bien dead. L'alim ne sort que du 6 volts au lieu de 14 et celle de l'écran est carrement absente --> youpi. Bon de toute facon, dans l'immédiat c'était la carte 60 en 1 qui était prévue mais ça fait toujours plaisir de confirmer que le matos est bien dead

Reception du nouvel underlay (http://www.phoenixarcade.com) Ca a l'air classe et le rendu sous la vitre est assez satisfaisant même si on est loin de la sérigraphie


Je démonte un des CP, ça a l'air pas mal, même si c'est sale. Petit scan pour l'ami Zorg du CP1 puis on attaque le vrai gros pb : le moniteur. Ou plutot son absence

Une amie voulant jetter sa télé me trouva sur sa route pour la récupérer : Bluesky 52cm. Dès le départ, quand même, je me dis que ça va peut être faire trop gros....
Bref, désossage


Tentative de rentrage dans la borne, à la MacGyver. Ca passe mais tout juste


L'autre problème : l'absence de chassis. Et là...malgré toutes mes tentatives, mes recherches de forums, mes cierges brulés à l'église : nada, que dchi, rien, peau de zobi.
Donc tentative de construction d'un chassis à la mano. Récupération d'un chassis de G07 sur ebay, prise des quotes : ça rentre pas (evidemment).
Va falloir découper en suivant les pointillés...a la main...dans l'appart. J'y ai passé des heures entieres, dans le sang et la sueur.


Au final : c'est presque propre. Mesure des distances entre les points d'ancrage : c'est tout juste mais ça passe --> collage à la Araldite puis vissage


Le vissage de l'écran me reprend des heures. Les vis sont mal placées et genent les fixations, ça jure, ça pleure, etc...mais ça finit par tenir.
Enfin c'est pret, et c'est la larme à l'oeil que je rentre l'écran dans l'habitacle prévu à cet usage...
Et bien sur : ça passe pas!



Repleurs, rejurage, repaturages, je finis par employer la maniere forte et à force d'appuyer et forcer...ça rentre!!!!!!! Je branche le bouzin : joie et bonheur :


Je ris, je pleure, je prend fierement la glace pour la placer sur le meuble et voir le rendu....
Et bong.
Je blémis....l'écran dépasse en hauteur. Presque rien...1 cm  :-X Tout est à refaire

Je le ressors, pete une fixation dans l'opération et constate que de toute facon, si je le descend je n'ai plus de prise sur un des cotés et donc qu'il faut repartir en quete d'un chassis.
--> j'abandonne pour le moment  :'(

Little_Rabbit

Salut,

Ben c'est vrai que l'écran à l'air un peu maous costaud pour cette cocktail :D... Du reste, la "fenêtre" de ton overlay n'est-elle pas trop petite pour un écran de cette taille ?

Pour des télé pas chères, il y a donnons.org qui est pas mal. Sur Paris c'est peut-être plus chaud et il doit falloir être vif comme l'éclair ! Et dans les Cash Converter ou Trocante, ils doivent en avoir des tas de TV non ? C'est quelle taille de tube qu'il te faut dans l'idéal ? Du 42 cm ?

Bon courage dans ta quête du tube perdu :).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Elesias

Rhaaa Gorf  ^-

Lone, je t'aime  :-* ;D :D
Recherche bornes : Q*Bert - Zaxxon - Dig Dug - Pole Position - Turbo (de SEGA) - Subroc - Lady Bug - Tron - Gorf - Carnival - Time Pilot (et oui, rien que ça ! ^^)



Jeff

Super cocktail.
Vraiment que du bonheur a remetre en route. 8)
Bravo  ^-^

+

Lonewolf

si je me base sur les infos glanées sur le net, c'est du 19 pouces (donc 48 cm)
le plus dur est de trouver ou fabriquer un chassis potable. je n'ai clairement pas les outils pour plier une tole (pourtant c'est plutot basique comme forme) et pour l'instant je n'ai pas trouvé de chassis original. je vais récupérer un moniteur PC demain. Ca fera peut être l'affaire mais j'aime pas trop passer par le VGA de la carte (notamment parce que je suis marron si je veux remettre ultérieurement en Gorf d'origine ou en Jamma)

Voila en tout cas. Je poste pas trop ces derniers temps mais ça m'empeche pas de galérer comme un dieu ^^

Stay tuned!  :D

Lonewolf

Un petit up.
Le seul intéret de la carte 60 en 1, c'est sa sorti VGA. Ne trouvant pas de TV à 48 cm, j'ai fini par me décider à mettre un moniteur PC, donné sur leboncoin
Du coup, c'est l'effet inverse. Le bestiau est un poil trop petiot, va impérativement falloir trouver un bezel plastique pour combler le vide


Cela dit, l'image est nickel (oui, c'est pas flagrant...)


Reste plus qu'a faire les branchement CP/Jamma et c'est fini pour la partie electronique  :)

hiti8

sa commence a prendre forme  :10:

MarcelPentium

Sympa comme borne, c'est quel taille de moniteur?

Lonewolf

Comme d'origine : 19 pouces

Lonewolf

Bon...je dois être un gros boulet mais impossible de trouver des connecteurs pour relier le CP au peigne Jamma

Coté CP j'ai ça :


Coté jamma bin j'ai des prises femelles "classiques" plates.

Bizarrement, impossible de trouver des prises males que ce soit chez Smallcab, arcadeshop.de et tout le toutim. Ni de femelles rondes d'ailleurs
En résumé, vous pouvez m'indiquer où vous vous fournissez pour vos connections?
ou me donner des pistes pour convertir dans un sens ou dans l'autre?
Thx

Lonewolf

Un petit up pour indiquer que j'ai fini par trouver les connecteurs sur arcadeboneyard. Je les attend mais en attendant je reviens sur le problème de l'écran.
N'ayant pas dans l'intention de ne jouer qu'à la 60 en 1, je suis marron pour jouer en jamma puisque mon moniteur n'a qu'une entrée vga et non rgb
Du coup, ne trouvant toujours pas de Tv 48cm, je vais devoir trouver un adaptateur rgb vers vga.
Ce type d'adaptateur existe t'il? En cherchant sur le forum je vois beaucoup de vga vers rgb mais je n'ai pas trouve l'inverse.
Merci.

Little_Rabbit

Salut !

Je n'ai jamais testé mais est-ce qu'un simple convertisseur CGA vers VGA ne convient pas ??

http://www.smallcab.net/product_info.php?cPath=28&products_id=41

À lire le descriptif, c'est il me semble ce que tu cherches :).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Maitre_Poulpi

Si ça marche, j'ai acheté celle-ci chez smallcab avec laquelle j'ai essayé de brancher le jeu offroad challenge pour voir si j'avais une image (comme j'ai pas de platine sur l'écran). Le jeu est en 25kHz (EGA) et ça passe en 31.
J'ai pas encore essayé avec un jeu en 15 mais y a pas de raison. Si tu veux je peux tester ça ce soir et brancher sur un moniteur pc.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Zorg

Citation de: Lonewolf le Vendredi 24 Février 2012, 15:40:03 PM
Un petit up pour indiquer que j'ai fini par trouver les connecteurs sur arcadeboneyard.

peux tu poster les photod de l'ensemble complet
coté JAMMA.

ça m'a l'air d'une sacré bidouille ton branchement.

Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

Lonewolf

Citation de: Zorg le Vendredi 24 Février 2012, 17:40:22 PM
peux tu poster les photod de l'ensemble complet
coté JAMMA.

ça m'a l'air d'une sacré bidouille ton branchement.



Je les ai pas encore recus mais c'est ça

Lonewolf

Citation de: Maitre_Poulpi le Vendredi 24 Février 2012, 17:27:41 PM
Si ça marche, j'ai acheté celle-ci chez smallcab avec laquelle j'ai essayé de brancher le jeu offroad challenge pour voir si j'avais une image (comme j'ai pas de platine sur l'écran). Le jeu est en 25kHz (EGA) et ça passe en 31.
J'ai pas encore essayé avec un jeu en 15 mais y a pas de raison. Si tu veux je peux tester ça ce soir et brancher sur un moniteur pc.

Si ça te prend pas de temps ça serait super sympa :)