Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

WIP Gorf Cocktail

Démarré par Lonewolf, Lundi 25 Juillet 2011, 22:42:30 PM

Zorg

Non ton bout avec les cosses faston. C'est le truc que je ne comprends pas.

Fais voir le harnais complet
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

Maitre_Poulpi

Voilà le bordel en test, j'ai essayé avec la g-net :


Tu peux régler les couleur rgb grâce à des potards sur la carte et choisir la résolution, la géométrie, etc avec le menu de la carte.


La même chose avec le générateur de scanlines T-SLG :

May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !


Zorg

C'est bine ce que je te disait.
il va falloir envisager de couper.

tu reprends tes connecteurs en provenance de arcade boneyard (d'ailleur je ne comprends pourquoi tu as commandé, pas tu disais avoir les 2 parties......) tu coupes ton harnais jamma et tu serti les connecteurs sur le harnais.
ton histoire de mettre des cosses males au cul du connecteur pour te reprendre sur le harnais jamma bien que faisable me semble être un bricolage de bricolo.

Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

Lonewolf

Citation de: Zorg le Dimanche 26 Février 2012, 09:26:17 AM
C'est bine ce que je te disait.
il va falloir envisager de couper.

tu reprends tes connecteurs en provenance de arcade boneyard (d'ailleur je ne comprends pourquoi tu as commandé, pas tu disais avoir les 2 parties......) tu coupes ton harnais jamma et tu serti les connecteurs sur le harnais.
ton histoire de mettre des cosses males au cul du connecteur pour te reprendre sur le harnais jamma bien que faisable me semble être un bricolage de bricolo.



Je voulais garder le harnais initial car toujours dans l'idée de la remettre en gorf un jour

Zorg

tu garde le harnais coté panel INTACT. tu garde le harnais gorf INTACT. le seul truc que tu modifie c'est le harnais JAMMA.

pas de soucis pour revenir a une gorf original

Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

Lonewolf

je vais etre plus clair : ça m'obligeait à décosser les femelles Gorf pour les connecter au Jamma (c'était l'idée de départ). Pas un probleme en soit mais ça m'obligeait à des manips pour repasser en Gorf. Comme j'ai trouvé les connecteurs, plus de probleme, je cosse le peigne sur ces derniers et comme çà c'est plug and play si je veux repasser en Gorf

Anyway. j'ai enfin réussi à toper une TV samedi, je vais donc retenter la mise en place dans la borne

A bientot pour un up en images

Zorg

On ne doit pas parler la même langue j'ai l'impression.

Citation de: Zorg le Dimanche 26 Février 2012, 09:26:17 AM
tu reprends tes connecteurs en provenance de arcade boneyard (d'ailleur je ne comprends pourquoi tu as commandé, pas tu disais avoir les 2 parties......) tu coupes ton harnais jamma et tu serti les connecteurs sur le harnais.

donc pas de modif du harnais gorf original.....

Bon trève de parlottes, au boulot.
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

Lonewolf

La suite des opérations
J'ai enfin récupéré une télé à la bonne taille. Enfin presque, c'est du 50 au lieu de 48cm mais ça devrait le faire


Desossage de la bestiole


Après bien des suées et des reins en compote, la TV rentre dans l'emplacement. Mais le problème se pose toujours : l'écran est beaucoup plus bombé que le moniteur et donc impossible de déposer la glace, la TV dépasse.


Il faut réussir à descendre l'écran de 3 cm. Pas 36 solutions possibles, j'opte pour des entretoises, le résultat :


Ca rentre, je fixe l'écran à la borne, le PCB sur la porte et j'allume


Ca marche. Le flash rend l'image imonde mais en réalité c'est nickel


Cependant on constate qu'il reste un problème. malgré tous mes efforts, impossible de centrer l'écran correctement. Un des bords est beaucoup plus vide que l'autre. Je ne sais pas encore comment je vais pouvoir regler le probleme. 

Bref pour finir sur une connerie, une fois que tout est bien branché et bien installé, j'ai voulu régler le problème de l'intérrupteur. En effet, à chaque coupure d'alim, la TV se met en "veille" et seule une action mécanique sur le poussoir peut la démarrer
2 solution : coincer le poussoir en position appuyée, ou court circuiter electriquement l'interrupteur.

J'ai opté pour la seconde, et evidemment, j'ai merdé. Au lieu de court circuter l'interrupteur j'ai réuni les 2 fils de la prise entre eux. Quand la prise a été branchée... les plombs ont sauté (normal)


Malheureusement l'interrupteur a bien mangé on voit que ça a cramé sur la photo et depuis plus moyen de démarrer.
Je vais tenter de tout dessouder et refaire un circuit propre (les fleches indiquent les fils que je compte relier entre eux). Je suis juste un peu inquiet pour la petite fiche blanche qui se branche au PCB de la TV et que je vais devoir abandonner

Lonewolf

#41
N'ayant pas sommeil je me suis décidé à finir le boulot sur l'interrupteur donc démontage de la bestiole, dessoudage des câbles et ressoudage.
Comme je le soupçonnais, la mise sous tension ne donne rien. Le petit connecteur molex blanc est le vrai interrupteur. Un petit contact avec un tournevis sur le PCB et hop la télé démarre. Problème résolu

Reste à tenter de centrer l'ecran, je vais devoir ressortir la dremel et un disque de découpage.

Question : les lampes de cp et coin door sont en 14 volt.
L'alim d'origine étant à priori dead, que suggérez vous?
Alimenter en 12? Remplacer par de lampes en 12 (des adresses pour trouver ça?) ou augmenter le voltage de 12 à 14 (how?)

Lonewolf

Le moniteur est centre, l'image est nickel, je vais pouvoir attaquer le reste des branchements une fois que j'aurai compris comment on sort ces putains de cosses des connecteurs. À suivre donc

Zorg

le trombonne ou le tournevis de précision sont tes amis.

il te faut faire pression délicatement sur les petits picots qui retiennent la cosse dans le receptacle (tu dois en avoir 2 de part et d'autre de la cosse)

on appercoit les picots sur la photo, cf:

Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

Lonewolf

Merci mais c'est plutôt les cosses femelles qui m'emmerdent ^^
Bref j'ai pas encore reçu les cosses des us je verrai à l'occase
Je fais refaire la vitre ce we
Une suggestion pour les lampes?

Lonewolf

J'ai vraiment un pb avec les lampes. J'ai trouvé la ref, ce sont des wedge 14V 0.27A soit environ 4W
Par contre je pige pas comment on les sort de leur support


Je les ai alimenté en 12V, bon evidemment ça eclaire mais pas bezef. Je vais essayer de trouver l'équivalent en 12V en attendant de réparer/remplacer l'alim d'origine

Merci pour votre aide


Zorg

Citation de: Lonewolf le Mercredi 29 Février 2012, 14:25:41 PM
Merci mais c'est plutôt les cosses femelles qui m'emmerdent ^^

pareil, tu as un petit ergot, c'est en effet plus délicat.
mais on y arrive.

Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

Lonewolf

#47
Le up du jour
L'alim d'origine fonctionne mais elle sort des voltages assez hallucinants (15,7 V au lieu de 14,5. 13,3V au lieu de 12, etc...) J'ai passé 1 journée entiere à essayer de recréer le circuit d'origine qui avait été bien charchuté lors de la cesarienne sur l'écran d'origine mais rien à faire : le fusible des lampes saute à chaque fois que je met le contact.
Le bon coté c'est que les lampes en 14V sont alimentées en 12...j'ai donc repiqué sur le transfo qui alimente le Jamma.
J'ai refait les cablages à partir des connecteurs récupérés sur arcadeboneyard


voici les codes couleur des fils d'origine et leur équivalent jamma


Pour les CP, c'est donc nickel à part le gauche du P1 qui ne fonctionne pas. Je dois de toute facon démonter le panel pour le nettoyer, j'en profiterai pour réparer la lamelle

Le bezel a été découpé et adapté


Avec la plaque de plexi fumé


Avec la vitre (en attendant la neuve)


Les problemes restants :
le CP 1 est pas mal amoché niveau métal. La rouille fait son oeuvre, que suggérez vous pour la rénovation? laisser le CPO et poncer/repeindre autour? tenter de retirer le CPO pour le recoller apres poncage/peinture?


L'autre souci c'est la taille de l'image. Je pensais que la carte 60en1 permettait de la régler en hauteur/largeur mais non. Elle affiche juste une mire. Aucun des boutons de la TV ne fonctionnent et elle était livrée sans télécommande. Pensez vous qu'il y ai un moyen de régler au niveau du PCB de la TV? je ne vois pas les crédits ni les vaisseaux restants dans Galaga (donc une belle partie de l'image est mangée)