Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Video poker ou truc du genre, "Saint Louis"

Démarré par Cucurbitacée, Mardi 23 Août 2011, 22:40:06 PM

Cucurbitacée

Salut les gens,

Certains le savent peut-être déjà pour l'avoir lu dans mes autres posts, j'habite à Francfort où les habitants jettent facilement. Pour citer un pote originaire des Ardennes : "Les Allemands, ils jettent gras."

Ce soir alors que je bouquinais tranquillement en terrasse en attendant que la grosse chaleur aille voir ailleurs, je reçois l'appel d'un pote qui me signale qu'il a ramassé une machine à sous dans une ruelle près de chez lui et qu'il en reste une.

Ni une ni deux, je saute dans la Cucurbitomobile et en 37 secondes je suis sur place. Il faut dire que c'est également à cinq rues de chez moi.  =:))

je retrouve mon pote qui gardait l'animal. Il a discuté avec le gars qui jetait et qui lui a dit que les machines était en état de marche. L'aspect extérieur n'est pas trop défoncé.

On charge le machin dans la teufteuf et je ramène le tout à la cave, où je prends mon téléphone portable pour prendre des photos. :D

Voilà la bête de face :


De côté :


De derrière :


La serrure en facade n'est plus là, la porte s'ouvre sans forcer. Bonne surprise, un jeu de clé est suspendu à l'intérieur :


A l'intérieur, un transfo, au fond un PCB et surtout un paquet de tickets !


Les clés permettent d'ouvrir la porte situé à l'arrière :


Ca a bien chauffé, on ne voit pas bien, téléphone portable oblige, je ne suis pas optimiste quant à l'écran :


Vite fait et bien flou, l'étiquette de la machine, qui si j'en crois ce que je lis, est italienne :


Il y a un gros cadenas en bas du meuble :


N'ayant pas trouvé la clé, je décide de présenter le cadenas au coupe-boulons :


La rencontre fut brève mais efficace ; une fois la porte ouverte voici ce que je vis :


Il restait une pièce à l'intérieur, 500 Lires, la machine est bien transalpine :


Je branche la machine, la met sous tension, une voix incompréhensible se fait entendre et... plus rien. >:(

L'écran n'affiche rien.

Une LED verte s'affiche sur le lecteur de billet (les pièces italiennes, ça valait pas grand chose ! >:D) :


Une autre sur le transfo :


Il y a également une LED rouge qui s'allume sur le PCB au fond à la mise sous tension.

Quand j'appuie sur le bouton START :


La voix se fait entendre et le dérouleur de ticket avance d'un cran :


Voilà, j'ai pas encore fait de recherches sur cet appareil, ce qu'il faisait exactement, etc. Si jamais quelqu'un a des infos, je prends avec plaisir.

Sur ce, je vais prendre une douche, bon sang ce qu'il fait chaud ! :o

keri

hehe, bonne prise !
petite machine rigolote en tout cas
^-^
recherche borne Pole Position (1 ou 2).

Cucurbitacée

#2
Pour l'instant, je ne trouve pas d'infos. :-((

C'est fabriqué par une boîte nommé "Royal Bowling" située à Naples. D'ici à imaginer que ça n'était pas très honnête comme machine, il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas. ;D

Maintenant, la question est : que faire de ce truc ?

Cela vaut-il le coup de le restaurer ? De le convertir en un mini cab un joueur ? De le dépiauter pour les pièces et balancer le reste ?

Merci pour vos conseils avisés. :ang:

lucky76

Et bien pour ma part j'essayerai de la restaurer. Une machine de ce genre ne se trouve pas partout (made in mafia en plus :D ). Par contre c'est vrai que pour trouver des infos, ça risque d'être coton.
En tout cas belle prise  ^-

zebassprophet

si tu as de la place, je restaurerais aussi, pour le fun

Cucurbitacée

Et voici une photo de la petite sœur chez mon pote :


Et la sienne marche. J'irais faire un tour sous peu pour voir ce que ça raconte, avec un peu de bol on trouvera ce qu'il y a sur la ROM. :D

keri

Si tu veux, donne moi la ref de ton moniteur Intervideo, j'ai peut être le manuel correspondant... Ca peut aider si t'as un souci à ce niveau là
recherche borne Pole Position (1 ou 2).

Cucurbitacée

Citation de: keri le Mercredi 24 Août 2011, 10:51:35 AM
Si tu veux, donne moi la ref de ton moniteur Intervideo, j'ai peut être le manuel correspondant... Ca peut aider si t'as un souci à ce niveau là
Avec plaisir, je posterai ça se soir. Merci beaucoup. :-*

Little_Rabbit

Salut,

Voilà une prise bien originale ! :)

Citation de: Cucurbitacée le Mercredi 24 Août 2011, 10:08:51 AM
Et la sienne marche. J'irais faire un tour sous peu pour voir ce que ça raconte, avec un peu de bol on trouvera ce qu'il y a sur la ROM. :D

Le fait que celle de ton pote fonctionne appelle selon moi une restauration ! :D Tu auras une machine en état de marche juste à côté. Ça ne remplace peut-être pas un manuel et un schéma, mais c'est déjà une aide précieuse pour la remettre en état ! :)

Bon WIP alors ! ;)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Cucurbitacée

Citation de: Little_Rabbit le Mercredi 24 Août 2011, 12:04:10 PM
Le fait que celle de ton pote fonctionne appelle selon moi une restauration ! :D

A voir, elles sont pas exactement similaires, j'ai un joystick à la place du second bouton STOP... Mais c'est clair que la curiosité me poussera à essayer de la faire marcher. ;D

foxxx


Cucurbitacée

#11
Aucune idée, on a trouvé ça hier soir, il faisait nuit. Le temps de ramener les bestioles et de faire un check rapide. J'en saurai plus sous peu. ;)

EDIT : d'après mon pote, ces machines étaient en service dans un sex shop. >:D On va bien vérifier si on ne trouve pas autre chose dedans !  ;D

Little_Rabbit

Citation de: Cucurbitacée le Mercredi 24 Août 2011, 13:57:15 PM
EDIT : d'après mon pote, ces machines étaient en service dans un sex shop. >:D

Ahhh, ben ça explique pourquoi la tienne est pourvue d'un bâton de joie :D

OK, je  :fleche:
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Cucurbitacée

Citation de: Little_Rabbit le Mercredi 24 Août 2011, 14:20:39 PM
Ahhh, ben ça explique pourquoi la tienne est pourvue d'un bâton de joie :D

OK, je  :fleche:

J'espère que l'usage de la capote était de rigueur ! :D

Cucurbitacée

Je viens de démonter la carte, pas sûr que ça soit du JAMMA. Il y a bien 28 broches de chaque côté, mais pas de détrompeur. Une photo mal prise :


Et une photo du peigne :


Alors les experts, JAMMA ou pas ? <:)

el_nino

Il n'y a pas toujours de détrompteur sur le JAMMA...encore moins sur les bootlegs...
Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/