Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Video poker ou truc du genre, "Saint Louis"

Démarré par Cucurbitacée, Mardi 23 Août 2011, 22:40:06 PM

Cucurbitacée

Donc, ça pourrait être du JAMMA ? Cool.  :D

Là je suis chez mon pote et on a pas le même PCB. Cool aussi. Pour le coup, lui c'est vraiment un video poker.

Magic Number, pas encore émulé, on dirait.

Voici des photos de l'écran titre :


Et ingame :


Maintenant mon PCB à moi ! >:D

C'est un jeu de roulette, d'où le joystick pour valider les différentes options.

Des photos encore, de l'écran titre :


Il s'agit donc de Vegas ! A priori un bootleg, je ne trouve pas d'infos dessus quelqu'un aurait déjà vu le parent, ou saurait où je peux demander ?

Ingame, maintenant :


Sinon, la machine de mon pote a encore le monnayeur (électronique, il suffit de mettre une pièce de référence) qui marche ! Et le billeteur (ça s'appelle comment ce truc, d'ailleurs ?) prends les billets de 5, 10 et 20 €. On n'a de billet de 50 et elle ne prend pas le billet de 100.

La recherche continue ! =:))

Little_Rabbit

Salut,

Ben c'est cool ça : ton PCB fonctionne !! Le reste ne doit pas être sorcier, il n'y a en gros qu'une alim, un panel et un moniteur, cela ne devrait pas être sorcier à diagnostiquer/réparer !

Tu disposes d'un multimètre pour vérifier les tensions ?

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Cucurbitacée

Oui, c'est d'ailleurs le seul outil dont je dispose. Pas d'oscilloscope ou autre truc fantastique, juste un bon vieux multimètre des familles. :ang:

Pour la mienne, ça doit juste être l'écran, j'ai les mêmes sons sur les deux bornes et j'ai pu obtenir des tcikets sur la mienne en allant sur l'option idoine en aveugle.

Je regarderai ça plus avant ce soir ou ce week-end et reviendrai avec mon lot de questions. :D

Cucurbitacée

Bon, je vais regarder l'écran ce soir. Des conseils sur ce quoi je devrais farfouiller mon multimètre en premier lieu ?

Merci d'avance. :-*

Little_Rabbit

Salut,

Attention, un écran reste potentiellement dangereux du fait des très hautes tensions en jeu.

Tu peux commencer par lire ce petit tuto qui lui même fait référence aux précautions d'usage, et notamment comment décharger son tube !

Donc dans un premier temps ton multimètre ne va pas servir. On va commencer par de l'observation :
- quels modèles de tube cathodiques et platine video
- y a-t-il un fusible sur la platine et est-il bon
- y a-t-il une lueur orangée au cul du tube
- le câblage entre le connecteur (jamma ou pas) et la platine est-il bon
- le tube fait-il du bruit (dégauss, bruit comme de l'électricité statique à la mise sous tension, etc.)

À partir de toutes ces observations, on saura davantage vers où chercher la panne (et je passerai le relais à plus compétent que moi ! ;) ).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Cucurbitacée

Alors petit résumé du pas grand chose que j'ai fait ce soir :
- Sorti le tube et la platine du meuble, facile.
- Vérifié les deux fusibles que j'ai trouvé, les deux sont bons (visuellement et à la continuité).
- Mis sous tension et là, ça fait un bruit que je décrirais comme un mélange entre un cochon qu'on égorge et le glissement d'une basket sur un parquet d'une salle de sport. Le tout pendant une petite seconde.
- Constaté une accumulation d'une poussière très noire à certains endroits.

Voilà, c'était juste vite fait. J'ai pas vu  de rougeoiment à l'arrière du tube, la connectique a l'air bonne et j'ai pas regardé les modèles exacts de la platine et du tube. Mais en tout cas, la platine est bien annotée, ça devrait être facile de trouver les différents éléments.

Je prendrai ça en photo plus en détail par la suite. En tout cas, merci pour ces premiers guides. :)

DragonsNoirs77

Sympa comme machine, moi aussi je suis pour la restau.

Par contre, il a marqué quoi sur les tickets que sort ta machine ?

Cucurbitacée

C'est mal barré pour la restauration... :-[ C'est un meuble générique qui a déjà été bien massacré, ça ferait beaucoup d'effort et d'investissement pour pas grand chose. Et puis elle ne me plaît pas trop, il faut dire. >:D

Là, j'hésite entre la convertir en un MAME single player vertical et récupérer ce qui peut l'être et balancer le reste...

Ce qui est sûr, c'est que vais prendre un max de pièces dessus pour remettre la borne de mon pote (qui est une bien meilleure base) en l'état.

CitationPar contre, il a marqué quoi sur les tickets que sort ta machine ?
Il y a écrit.. "WINNER" et rien d'autre. =:)) Par contre, on a testé avec Vegas et un ticket vaut 50 crédits, 50 crédits correspondant à 5 €.

Bref, à voir.

Cucurbitacée

Donc, le temps de trouver un meilleur appareil, voici quelques photos :






Sinon, la platine avait un "25 - 28"" couvert au marquer et remplacé par un "14"" qui correspond à la diagonale de l'écran.

Sur le tube, la seule inscription que j'ai pu voir est "ZR1".

En espérant que ça parle à quelqu'un.  :-\

DragonsNoirs77

En gros la machine lit les tickets ... pas mal ca :D

Et sur celle de ton pote aussi il a les tickets ?

Cucurbitacée

Oui. Mais je ne pense pas qu'on puisse dire qu'elle lise les tickets. Si on demande de compte, c'est le jeu qui va faire tourner le mécanisme et donner un ticket par tranche de 50 crédits.