Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

[WIP] Coin pusher !

Démarré par Tchou, Vendredi 02 Septembre 2011, 21:56:39 PM

Tchou

Citation de: MarbleMad le Lundi 23 Avril 2012, 13:41:54 PM
Très sympa, ça donne vraiment envie d'en faire un mais bon, priorité aux projets en cours !! Dommage que madame n'est pas voulu de la version en angle, y avait de quoi se faire et faire plaisir.

Comparé a la table d'arcade (cocktail) ou on peut passer des soirées dessus a jouer, un grand coin-pusher présente moins d'intéret c'est sur...mais je réfléchis a d'autres projets :) Je fais un second mini coin-pusher pour garder la main :D

Sinon c'est assez simple a faire, et le mécanisme est tout bête. J'ai pas de photos par contre (vu que je l'ai offert), mais voici quelques print screen des plans. Si vous voulez les détails, j peux vous  envoyer le fichier sketchup aussi :)





Pour le mécanisme, il y a juste un petit bras attaché au tiroir d'un coté, et au moteur de l'autre. Vraiment simple, ca donne a peu pres ca:


Et ca a du me couter moins de 100 euros (la peinture est chère...et j'ai du faire plusieurs essais avant d'être satisfait).

Et voila ! J suis en train de changer un peu le design général pour le second...maniere de garder de l'intéret !

Bonne soirée 8)

MarbleMad

Citation de: Tchou le Mardi 24 Avril 2012, 19:56:25 PM
Comparé a la table d'arcade (cocktail) ou on peut passer des soirées dessus a jouer, un grand coin-pusher présente moins d'intéret c'est sur...mais je réfléchis a d'autres projets :) Je fais un second mini coin-pusher pour garder la main :D

Sinon c'est assez simple a faire, et le mécanisme est tout bête. J'ai pas de photos par contre (vu que je l'ai offert), mais voici quelques print screen des plans. Si vous voulez les détails, j peux vous  envoyer le fichier sketchup aussi :)





Pour le mécanisme, il y a juste un petit bras attaché au tiroir d'un coté, et au moteur de l'autre. Vraiment simple, ca donne a peu pres ca:


Et ca a du me couter moins de 100 euros (la peinture est chère...et j'ai du faire plusieurs essais avant d'être satisfait).

Et voila ! J suis en train de changer un peu le design général pour le second...maniere de garder de l'intéret !

Bonne soirée 8)

Super projet qui donne envie !! Si c'est pour un mec ça serai marrant d'intégrer une pelleteuse en jouet comme on le vois des fois dans ces machines !!!

Si tu as besoin d'artworks pour ce projet, je suis a dispo dans la limite de mes capacités bien sur ;)
le rétro, c'est l'avenir !!!


Tchou

Citation de: MarbleMad le Mardi 24 Avril 2012, 20:34:40 PM
Super projet qui donne envie !! Si c'est pour un mec ça serai marrant d'intégrer une pelleteuse en jouet comme on le vois des fois dans ces machines !!!

Si tu as besoin d'artworks pour ce projet, je suis a dispo dans la limite de mes capacités bien sur ;)

Bonne idée la pelleteuse ! Je regarde aussi pour ajouter des "bonus" mécanique au projet...du style une piece qui declanche une trappe...

Sinon pour l'artwork, j'ai pas encore d'idée fixe. J pensais ptre faire un thème Pacman (j suis fan :D), donc si j'aurai surement besoin d'aide !

D_D

Beau boulot!
Sur les côtés du fais de trous, pourquoi ne pas faire un pacman directement?
On donne un coup de scie cloche, on découpe un petit morceau du camembert et on recolle.  :)

Pour le bonus mécanique on avait trouvé un système qui fonctionnait sur ce LIEN
Recherche toute pièce opération wolf et borne opération thunderbolt.

Tchou

#20
Clair super l'idée de la découpe en pacman!!! Merci  ^-^ ^-^ ^-^
Je rejette aussi un coup d'oeil au post sur les bonus, faut que je regarde ce qui est réalisable pour ce petit modele.

Maitre_Poulpi

Le camembert risque de sentir un peu avec le temps  =:))
Blague à part, je trouve ce sujet très intéressant, il y a vraiment de quoi faire  ^-
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Tchou

L'idée de découpé la forme de pacman me plaisait bien, et du coup j'ai retravaillé le design du coin pusher "pacman", et ca me plait pas mal  :D Vous en pensez quoi ? Des idées pour le rendre encore plus sympa ?


Noelfhim

Citation de: Tchou le Jeudi 26 Avril 2012, 22:08:04 PM
L'idée de découpé la forme de pacman me plaisait bien, et du coup j'ai retravaillé le design du coin pusher "pacman", et ca me plait pas mal  :D Vous en pensez quoi ? Des idées pour le rendre encore plus sympa ?

Hello,

J'aime bien l'idée.

A mon avis, LA question est : comment les pièces arrivent-elle dans le jeu ?

Je connais 3 méthodes :
- une sorte de baguette qu'on oriente et dans laquelle on fait glisser les pièces (mes meilleurs souvenirs)
- une bagatelle (3-4 fentes et ensuite ça rebondit au hasard contre des plots en caoutchouc)
- la méthode du mien, plus exotique mais toujours 100% aléatoire : on fait descendre la pièce dans une fente au choix et la pièce est jetée façon pile ou face

De mon point de vue, le plus fun reste la méthode permet l'adresse (la 1ère). Je comprends que les forains veuillent du 100% aléatoire mais si tu construis ta machine, c'est pas dans le même but. Pour moi le top serait une solution inédite qui mette en jeu l'adresse tout en restant dans le thème pac man.

Ce qui serait sympa aussi, c'est d'arriver à rappeler le jeu vidéo sur la partie horizontale, par exemple en récupérant des décors du flipper et en les fixant sur des plots pour que ça ne gêne pas trop les pièces.

Après, je ne sais pas à quel point tu es bricoleur mais tu pourrais avoir une glissière avec un fantôme qui passe et repasse et qui balance les pièces dans la caisse plutôt que dans le retour ;)

Régis.

Tchou

Citation de: Noelfhim le Vendredi 27 Avril 2012, 09:22:48 AM
- une sorte de baguette qu'on oriente et dans laquelle on fait glisser les pièces (mes meilleurs souvenirs)
- une bagatelle (3-4 fentes et ensuite ça rebondit au hasard contre des plots en caoutchouc)
- la méthode du mien, plus exotique mais toujours 100% aléatoire : on fait descendre la pièce dans une fente au choix et la pièce est jetée façon pile ou face

De mon point de vue, le plus fun reste la méthode permet l'adresse (la 1ère). Je comprends que les forains veuillent du 100% aléatoire mais si tu construis ta machine, c'est pas dans le même but. Pour moi le top serait une solution inédite qui mette en jeu l'adresse tout en restant dans le thème pac man.

Ce qui serait sympa aussi, c'est d'arriver à rappeler le jeu vidéo sur la partie horizontale, par exemple en récupérant des décors du flipper et en les fixant sur des plots pour que ça ne gêne pas trop les pièces.

Après, je ne sais pas à quel point tu es bricoleur mais tu pourrais avoir une glissière avec un fantôme qui passe et repasse et qui balance les pièces dans la caisse plutôt que dans le retour ;)

Régis.

Que de bonnes idées ! Dans le premier que j'ai fait (sur la première page du post), j'utilise la méthode la plus simple, a savoir 3 fentes, et les pieces rebondissent sur les LED (ou plots en caoutchouc)...j'pensais faire la même chose, mais avoir un système un peu plus élaboré, et surtout plus sympa a jouer me plait beaucoup ! Tu aruais une ou deux photos de ton système ?

Apres, pour l'idée du fantôme, j'vais y réfléchir... En gros, tu verrais un fantôme qui se déplacent en continue de gauche a droite, et qui "ramasse" les pièces, c est bien ca ?

Niveau technique "bricolage", ca devrait aller, ca reste bien moins complexe de toute manière que mon arcade :)

Noelfhim

Bonjour,

J'ai mis des photos là : flippawinna

On aperçoit le mécanisme ici : pousse-bonbons (d'ailleurs les bonbons/chocolats/figurines ont un succès énorme auprès des enfants... et des plus grands)

En gros, le principe c'est un axe sur lequel on a vissé 2 barres. Ca tourne très vite, la pièce tombe, est tapée par une des barre et ça la fait sauter.

C'est fun mais je regrette qu'on ne puisse pas viser.

Pour le fantôme, il existe des pousse-pièces avec une passerelle que les pièces peuvent emprunter à partir du niveau supérieur et qui tombe direct en bas. Je pensais un peu au même principe mais à l'envers. Le fantôme fait des aller-retour là où les pièces tombent et si la pièce tape le fantôme, elle est perdue.

Spekkio

Commentaire tres peu constructif , mais J'ADORE L'IDEE !!!
Comment on peu se dire "tiens je ferais bien un coin pusher" !!!

C'est génial , et le truck Hello Kitty rend vraiment bien , tu gere tchouk !
Rester une nuit éveillé, c'est ajouter un jour à sa vie.
Stilgar, naib du sietch Tabr

sahaathyva

Salut!


Si c'est toujours possible, je veux bien le plan en fichier pour avoir tes cotes, je pense me lancer dans l'aventure,

j'ai trouvé un moteur et des plateaux en alu, il faut que je voie par rapport à ton plan pour adapter ;)


Merci

Tchou

Citation de: Noelfhim le Lundi 30 Avril 2012, 15:33:19 PM
Bonjour,

J'ai mis des photos là : flippawinna

On aperçoit le mécanisme ici : pousse-bonbons (d'ailleurs les bonbons/chocolats/figurines ont un succès énorme auprès des enfants... et des plus grands)

En gros, le principe c'est un axe sur lequel on a vissé 2 barres. Ca tourne très vite, la pièce tombe, est tapée par une des barre et ça la fait sauter.

C'est fun mais je regrette qu'on ne puisse pas viser.

Pour le fantôme, il existe des pousse-pièces avec une passerelle que les pièces peuvent emprunter à partir du niveau supérieur et qui tombe direct en bas. Je pensais un peu au même principe mais à l'envers. Le fantôme fait des aller-retour là où les pièces tombent et si la pièce tape le fantôme, elle est perdue.

J'ai mis du temps a comprendre le principe, mais la c'est bon ! C'est vrai que c'est super sympa pour introduire les pièces. Pour viser, le principe de faire 3 ou 4 fentes permettrait de choisir un peu ou la pièce va, mais ca reste aléatoire...c'est super facile a faire du coup ! Pour rendre la chose un peu plus sympa, y a aussi moyen de mettre de chaque coté des "tobogans" qui entrainent les pièces directement vers la zone ou les pièces tombent. Mais pareil, ca reste de l'aléatoire.

Sinon l'idée des bonbons j'adore aussi ^-^ Et derniere remarque sur le tiens, le systeme avec plusieurs sorte de "pelles" qui poussent les pieces au lieu du tiroir, ca  rend super bien, j vais regarder ce que je peux faire sur ce principe.

Merci pour tous les commentaires ! 8)

Tchou

Citation de: Spekkio le Lundi 30 Avril 2012, 16:49:12 PM
Commentaire tres peu constructif , mais J'ADORE L'IDEE !!!
Comment on peu se dire "tiens je ferais bien un coin pusher" !!!

C'est génial , et le truck Hello Kitty rend vraiment bien , tu gere tchouk !

Merci :)

Citation de: sahaathyva le Lundi 30 Avril 2012, 19:11:12 PM
Si c'est toujours possible, je veux bien le plan en fichier pour avoir tes cotes, je pense me lancer dans l'aventure,

j'ai trouvé un moteur et des plateaux en alu, il faut que je voie par rapport à ton plan pour adapter ;)

Pas de problème, je t'envoie ca (donne moi ton adresse email par mp). Tu verras dans les plans a la base, y a deux trous de chaque coté du plateau, pour que les pieces tombent sous le plateau et revienne a l'arrière de la machine (pas très clair comme ca, je rajoute une photo). Mais les trous étaient trop petits sur ma machine, et ca marche pas du coup. Si tu veux garder l'idée, faut peut être agrandir les trous :)


JeromeF

Excellent ! ca donne envie d'en faire une :p