Auteur Sujet: [Tuto] groovyMAME pour borne arcade  (Lu 93027 fois)

Hors ligne isKa

  • Scotché
  • *
  • Messages: 452
  • Localisation: Avranches
    • Voir le profil
[Tuto] groovyMAME pour borne arcade
« Réponse #48 le: Samedi 03 Décembre 2011, 09:14:53 am »
  • salut

    Oui inclus dans GM, l'important est de bien calibrer AVANT TOUT le drivers avec VMMAKER.ini et VERIFIER avec ArcadOSD!

    Effectivement, depuis le problème recensé avec hyperspin et sa solution "les magic résolutions", il faut mieux passer en D3d, mais tout dépend de ta carte. Je n'ai aucune différence notable actuellement avec une carte assez récente, alors que par le passé, il valait mieux Ddraw :)

    Tu a le choix de toute façon en téléchargeant une version de Juillet/Aout(ddraw) ou les dernières versions qui sont en D3d/ddraw (à tester ;)).

    pour le chargement, j'ai jamais eu ces bords blancs, mais je ne vois pas non plus le chargement (les %).

    Si c'est ça, c'est dans le Ini de mame disable loading screen, sinon, la je ne saurais te dire  :-\

    ciao

    Hors ligne white_widow57

    • Régulier
    • *
    • Messages: 69
    • Localisation: Phalsbourg - Moselle
      • Voir le profil
    [Tuto] groovyMAME pour borne arcade
    « Réponse #49 le: Samedi 03 Décembre 2011, 14:26:23 pm »
  • Bien vu pour le cadre blanc il faut s’assurer que "disable_loading_patch" soit sur 0!
    Pour le mode vidéo j'ai pour l'instant juste testé sur écran pc, et le mode ddraw me rajoute juste un léger flou par rapport au mode d3d, pas gainant sur écran pc mais risque de dégrader le rendu sur ma tv. Je me posé la question parce que sur le site d'ultimarc, Andy disais qu'il fallait absolument mettre sur ddraw avec l'arcadevga.
    Pendant que certains économisaient pour une Playstation d'autres rêvaient de Neo-Geo et dépensaient tout leurs économies dans des bornes d'arcade!

    Hors ligne isKa

    • Scotché
    • *
    • Messages: 452
    • Localisation: Avranches
      • Voir le profil
    [Tuto] groovyMAME pour borne arcade
    « Réponse #50 le: Samedi 03 Décembre 2011, 14:33:33 pm »
  • Alors, n'ayant pas de Mame sur écran pc, je sais que d3d ou ddraw ne floute pas mon écran arcade, mais ca dépend en fait :)

    tu as bien le filtre à zéro sinon (bilinear texture filtering) ?

    faut rechercher le pixel parfait, un blur est pas bon c'est net :)

    Normalement si tu utilises GM, l'un ou l’autre sont utilisés de manière transparente. Quoiqu'il en soit, utilise D3d dans ce cas :)

    Hors ligne white_widow57

    • Régulier
    • *
    • Messages: 69
    • Localisation: Phalsbourg - Moselle
      • Voir le profil
    [Tuto] groovyMAME pour borne arcade
    « Réponse #51 le: Samedi 03 Décembre 2011, 22:46:56 pm »
  • Dis evildindon, tu utilises aussi une arcadevga 7000? Tu as pu installer les pilotes de calamity? Pour ma part je suis obligé de passer en mode sans échec pour installer un driver sinon l'arcadevga fais planté xp a tout les coups et dans ce mode impossible parce que directx n'est pas activé!
    Pendant que certains économisaient pour une Playstation d'autres rêvaient de Neo-Geo et dépensaient tout leurs économies dans des bornes d'arcade!

    Hors ligne isKa

    • Scotché
    • *
    • Messages: 452
    • Localisation: Avranches
      • Voir le profil
    [Tuto] groovyMAME pour borne arcade
    « Réponse #52 le: Dimanche 04 Décembre 2011, 00:56:07 am »
  • Deja pense a bien dsinstal tes pilotes avant :)

    la googler :)
    « Modifié: Dimanche 04 Décembre 2011, 00:59:00 am par isKa »

    Hors ligne isKa

    • Scotché
    • *
    • Messages: 452
    • Localisation: Avranches
      • Voir le profil
    [Tuto] groovyMAME pour borne arcade
    « Réponse #53 le: Dimanche 04 Décembre 2011, 00:57:12 am »
  • ça devrait éviter la désinstallation pas propre d'une 7000 :)
    « Modifié: Dimanche 04 Décembre 2011, 01:00:30 am par isKa »

    Hors ligne white_widow57

    • Régulier
    • *
    • Messages: 69
    • Localisation: Phalsbourg - Moselle
      • Voir le profil
    [Tuto] groovyMAME pour borne arcade
    « Réponse #54 le: Dimanche 04 Décembre 2011, 01:21:07 am »
  • J'ai desinstaller avec le logiciel ati livré avec l'arcadevga. Mais une fois desinstaller il faut redémarrer et du coup si xp démarre sans pilote plantage inévitable avec l'arcadevga. Donc je n'avais pas d' autres choix que de tester en sans échec. Dans ce mode directx n'est pas actif et du coup les calamity refuse carrément de s'installer. Pas trouvé d'autre solution que d'installer les pilotes calamity par dessus ceux de ulimarc, pas très propre mais ça fonctionne. Si quelqu'un a une solution je suis preneur??
    Pendant que certains économisaient pour une Playstation d'autres rêvaient de Neo-Geo et dépensaient tout leurs économies dans des bornes d'arcade!

    Hors ligne isKa

    • Scotché
    • *
    • Messages: 452
    • Localisation: Avranches
      • Voir le profil
    [Tuto] groovyMAME pour borne arcade
    « Réponse #55 le: Dimanche 04 Décembre 2011, 01:26:08 am »
  • non,


    Branche un écran pc et config :), au reboot éteint et met ton écran arcade ! test custom si echec test pal si echec on voit  ^-

    Hors ligne white_widow57

    • Régulier
    • *
    • Messages: 69
    • Localisation: Phalsbourg - Moselle
      • Voir le profil
    [Tuto] groovyMAME pour borne arcade
    « Réponse #56 le: Dimanche 04 Décembre 2011, 01:38:10 am »
  • Écran pc et arcade vga pas faire bon ménage ;)
    Pendant que certains économisaient pour une Playstation d'autres rêvaient de Neo-Geo et dépensaient tout leurs économies dans des bornes d'arcade!

    Hors ligne isKa

    • Scotché
    • *
    • Messages: 452
    • Localisation: Avranches
      • Voir le profil
    [Tuto] groovyMAME pour borne arcade
    « Réponse #57 le: Dimanche 04 Décembre 2011, 10:06:12 am »
  • OU avais-je la tête ;D ^^

    Hors ligne white_widow57

    • Régulier
    • *
    • Messages: 69
    • Localisation: Phalsbourg - Moselle
      • Voir le profil
    [Tuto] groovyMAME pour borne arcade
    « Réponse #58 le: Dimanche 04 Décembre 2011, 17:18:58 pm »
  • J'ai réinstallé les drivers, relancer mvideomaker avec video mode custom par défaut. Redémarrage ok mais son un peu haché en mode directdraw! Du coup je bascule en d3d et du coup "unable to initialize direct3d" même après mise a jour vers directx 9... Sûrement parce que mon arcadevga 7000 date du temps de directx 7!
    Pendant que certains économisaient pour une Playstation d'autres rêvaient de Neo-Geo et dépensaient tout leurs économies dans des bornes d'arcade!

    Hors ligne isKa

    • Scotché
    • *
    • Messages: 452
    • Localisation: Avranches
      • Voir le profil
    [Tuto] groovyMAME pour borne arcade
    « Réponse #59 le: Dimanche 04 Décembre 2011, 18:14:11 pm »
  • Vérifie avec dxdiag, sinon, reinstall les drivers (juste les drivers, il parait que parfois ceux-ci s'installe mal).

    Cela dit, Ddraw devrait s'initialisé correctement, étrange, tu as testé sous quel jeux?

    MAgic résolution ou stand pour vmmaker? (resolution 1234x.....)

    version de groovymame?

    Hors ligne EvilDindon

    • Grand Pilier
    • *
    • Messages: 817
    • Localisation: Vers Le Mans (72)
      • Voir le profil
    [Tuto] groovyMAME pour borne arcade
    « Réponse #60 le: Mercredi 07 Décembre 2011, 16:55:27 pm »
  • Écran pc et arcade vga pas faire bon ménage ;)

    Si si, le "top connector" sort du 31 kHz.... C'est sur la doc de l'Avga.
    On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

    Hors ligne white_widow57

    • Régulier
    • *
    • Messages: 69
    • Localisation: Phalsbourg - Moselle
      • Voir le profil
    [Tuto] groovyMAME pour borne arcade
    « Réponse #61 le: Mercredi 07 Décembre 2011, 22:44:41 pm »
  • Sur les nouvelles versions peut être pas sur ma vieille Arcade VGA 7000 :p
    Pendant que certains économisaient pour une Playstation d'autres rêvaient de Neo-Geo et dépensaient tout leurs économies dans des bornes d'arcade!

    Hors ligne white_widow57

    • Régulier
    • *
    • Messages: 69
    • Localisation: Phalsbourg - Moselle
      • Voir le profil
    [Tuto] groovyMAME pour borne arcade
    « Réponse #62 le: Mercredi 07 Décembre 2011, 22:54:37 pm »
  • Au fait isKa, on arrive pas trop à se synchroniser sur msn :p J'ai refais une installation avec Cabmame + ArcadeVga + AVRes, même problème de petits bugs sonore + effet de vague verticale sur certains jeux. Du coup j'ai coché l'option "only 60hz" de AVRes et du coup c'est carrément mieux, voir très bien. Cela respect t'il toujours les résolutions natives? Puis installer par dessus les drivers de calamity pour avoir accès à plus des résolutions que l'arcadevga?
    Pendant que certains économisaient pour une Playstation d'autres rêvaient de Neo-Geo et dépensaient tout leurs économies dans des bornes d'arcade!

    Hors ligne isKa

    • Scotché
    • *
    • Messages: 452
    • Localisation: Avranches
      • Voir le profil
    [Tuto] groovyMAME pour borne arcade
    « Réponse #63 le: Jeudi 08 Décembre 2011, 08:11:26 am »
  • Salut,

    Rapidement, pour vérifier, lance un jeux groovymame en ligne de commande (ou par raccourcis), switchrez se lance rapidement puis ton jeu se lance.

    tu fait Alt TAB pour basculer sur la fenêtre DOS switchrez et tu auras la resolutions du jeux , et celle utilisée

    ex 320*240 -> 320X240 -> 320x240 OK
       320x240 -> 640*480 .. etc pas bon :)


    y a pas un doublon la avec Avres? il devrait plus être la lui :)