Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[Tuto] groovyMAME pour borne arcade

Démarré par isKa, Jeudi 08 Septembre 2011, 23:39:44 PM

mojo

Citation de: Heavyarms le Samedi 12 Janvier 2013, 21:38:11 PM
Je reponds pour lui, voila la dernière version de GroovyUME en 32 et 64 bits :

x32 : http://code.google.com/p/groovyarcade/downloads/detail?name=groovyume32_0147u3.014.rar&can=2&q=
x64 : http://code.google.com/p/groovyarcade/downloads/detail?name=groovyume64_0147u3.014.rar&can=2&q=

Alors pour moi gros problème, à savoir que mon driver Calamity refuse de passer mon affichage en 15khz, je m'explique. J'installe ma version de xp 64 bits, première chose que je fais ensuite, j'installe le driver Calimity 9.3 x64 (ma carte est une HD4870), je ne reboot pas, je verifie que mon affichage est bien en 640X480, couleurs 32 bits et 60Hz de fréquence, puis j'éteins le pc. Je débranche mon écran et je le rebranche, je redémarre et la, au lieu de passer en 15khz (et donc de couper mon écran vu qu'il ne le supporte pas), cela me passe en 1024X780 comme un driver classique....
Et la je sèche bien, essayé plusieurs fois, toujours le même problème. J'ai bien vérifié dxdiag et tout est bien activé.

J'avais il y a quelques jours une version de xp32bits et ca avait fonctionné du premier coup, je suis passé en 64bits pour Mame.

Vous auriez une idée d'ou ca peut venir ? Parce que la je craque !  >:D

Oui j'ai une idée. Vu que tu pars d'une installation fraîche de Windows il est probable que certains éléments nécessaires au bon fonctionnement des pilotes soient manquant.

Les driver catalyst ont besoin de deux choses, directx et net framework. J'ai windows xp 32 bits mais j'imagine que c'est le même principe avec la version 64. Je sais pour en avoir fait l'expérience que juste après avoir installé windows il faut que tu passes par la case mise à jour et le forcer à installer net framework.

Les drivers catalyst standard te le font savoir quand un de ces élément est manquant mais peut être que ce n'est pas le cas avec les calamity. Pas sûr que ton problème vienne de la mais c'est une piste de recherche.

yoZe

Est-il possible d'avoir plus de précision sur l'utilisation d'arcade osd ? Je cherche à avoir une image bien proportionnée à mon écran. J'ai besoin de réajustement vertical et horizontal en jouant avec le positionnement et la taille de l'image.
Je suis un peu perdu devant la multitude de menus.
Merci.

yoZe


Moerin

#195
Hello, je suis l'heureux possesseur d'une borne Naomi.

J'essaye actuellement de  brancher un pc sur ma borne pour y faire tourner Mame.

J'ai suivi les étapes du tutorial, mais rien a faire ça ne fonctionne pas. L'écran de ma borne affiche un image parfaite quand Xp boot, mais des que j'arrive sous le bureau c'est une image brouillée qui apparaît (comme un problème de résolution).

Or je vérifie bien avant de brancher et arrêter mon pc que la résolution est bien sur 640x480 16 bit 60hz(a ce propos je suis oblige de forcer l'affichage car la résolution la plus basse est 800x600), que directx et directdraw sont bien actives, mais rien a faire mon écran de naomi persiste a ne pas vouloir s'afficher correctement.

J'ai refait plusieurs clean install de xp et j'ai même changer de carte graphique (9600 et 9200) mais rien...

Alors j'en appelle a votre expérience pour tenter de me sortir de cette situation.

Edit : j'ai oublie de préciser que pendant un boot en mode sans échec j'ai activer le mode vga, ce qui a permis au bureau de s'afficher sur l'écran de ma borne pendant 5 min, pour finalement recommencer a afficher une image brouille

Baddy

Utilise Quickres pour forcer le 640*480, XP peux etre récalcitrant.

Moerin

Alors j'ai reinstalle les drivers catalyst + quickres et... ca fonctionne merci du tuyau

Par contre sous arcade osd je n'ai que le 640*480 de dispo...

makati79

salut,

il faut que tu relises le tutoriel page 1 avec vmmaker ( attention au choix de l'écran ...)
Naomi = 31kz vga

EvilDindon

Merci isKa pour ce super tuto, malgré les fautes d'orthographe !  :P

Je me suis fait ce week-end une petite conf à base de sempron, 2GO ram, une Ati HD4350 fanless, un SSD de 60 go, le tout pour pas cher.

J'ai juste galéré pour installer TinyXP rev12 (qui est super au passage) ; en effet, j'ai tenté de l'installer à partir d'une clé USB mais c'est un parcours du combattant, j'ai abandonné. J'ai donc installé windwos en branchant un lecteur DVD.


L'installation des drivers calamity s'est super bien déroulée en suivant ton tuto ; juste un truc qui n'est pas très clair :

Pour avoir toutes les modelines nécessaires pour Mame, tu devrais préciser qu'il faut absolument téléharger la dernière version de VMMAKER, puisque celle fournie dans le pack drivers est obsolète et ne fonctionne pas. Je me suis un peu arraché les cheveux au début, les modelines n'étaient pas crées et n'apparaissaient pas dans ArcadeOSD ; alors qu'avec la dernière version de VMMAKER, no soucy.

Dernier détail à régler ; centrage des résos avec ArcadeOSD. Petite question ; on peut uniquement centrer, pas étirer en largeur et en hauteur ?

Bye, et encore merci pour ton tuto.

Vive l'arcade !!  =:))
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

isKa

#200
Merci  <:)

Fait plaisir de voir que malgré toutes mes fautes y'en a qui comprennent, après.... j'ai plus de borne pour l'instant !!!!!

CQFD, je peux mettre à jour s'il faut avec un tit Mp car pour le moment moi je poste tout les X années lol

Cela étant, fait chier de pas en avoir une de borne ! j'ai tout le système et bien plus encore en tutos potentiels sous le coude !!!!!!!!!!!!!! (surtout les guns auto calibre sans IR.......)

Merci en tout cas, un tit mp et je met a jour rapidos pour les nouveaux car malgré un schéma "simple", les liens, la méthode évolue  :)


yoZe


snk05

#202
Moi je vais vous montrer le souci que j'ai sur mon Egret 2 avec GroovyMame 0.145u8 32bits sur un systeme tournant avec les Calamity 9.3.

En fait, quand je lance un jeu comme RType, Mortal Kombat (je sais que ces jeux ont une resolution particuliere) ou meme Shinobi ou Puzzle Bobble 4, l'image saute. En revenant à l'ecran de choix des jeux, ca saute encore. Par contre, çà ne me le fait pas en jouant à d'autres jeux et l'image ne saute plus quand je quitte l'émulateur.

Voici une vidéo, si kk1 saurait me dire quoi faire pour regler le probleme, je lui en serais tres reconnaissant :

https://www.youtube.com/watch?v=nF8x4LRz5mY

Baddy

Quelle est le modèle de ta carte graphique?

snk05

#204
Une HD 4670.

EDIT : bon, j'ai mis la derniere version de Groovymame et pour l'instant çà a l'air de fonctionner.


Hasary

Salut,
ArcadeOSD m'affiche EMU Driver NOT FOUND ! en rouge.
pourtant je suis bien en 15khz sur TV après installation du driver.

mais groovymame n'arrive pas à trouver la résolution pour la plupart des jeux et passe automatiquement en 640x480.... (un KOF sur 640x480 c'est triste...)
j'ai une HD4450. je suis sous XP-32bit et CRT_EMU driver 9.xxx


marcus600

j'ai actuellement depuis un moment tout qui fonctionne asser bien , sans trop de pb a part kk resolution pas centré

quel est l'interet de changer ? c'est pilotes ainsi que groovy mame

quel est le gain potentiel ?


Chelnov

Médaille d'or pour ce tuto, je suis entrain de monter une mamecab en tate et les essais sont plus que concluant... Merci...
Mais c'est quoi ce boss !!!!