Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

[WIP] GameRoom à la maison :)

Démarré par IBARAKURO, Dimanche 30 Octobre 2011, 14:54:19 PM

Storm1981

Je suis du même avis que certains, ça fait un peu trop flippers. Pourquoi ne pas te limiter à 4 et mettre autre chose (moins volumineux) à la place?  :)

IBARAKURO

#113
Oui, vous avez surement raison

Je pense que je vais commencer avec les 4 flips de mes rêves, plus 3 bornes et 2 pachis
Ensuite suivant comment ça rends, j'aviserai pour les jeux supplémentaires... (un jeu de caisse, de flingue ?)




KINOU89

Tu sais, 4 flips, c'est déjà bien... Moi, je me limite à 4 ou 5 car au delà, on y joue plus. 3 sont en permanence à la maison, et un change souvent...

Ca a en tout cas de la gueule cette gameroom  ^-^
Mini Scooby

IBARAKURO

#115
je veux mon neveu quelle va être bien cette gameroom  :D

oui, je pense que 4 flippers c'est l'idéal pour cette gameroom... j'ai haaaaaaaaaaaaaaaaaate, faut que je me lance au plus vite dans la construction...

sinon, vous me conseillez quoi comme éclairage ?
la pièce avec le canapé va être sans fenêtre, et j'aimerai faire un ambiance plutôt rouge
avec des lumières indirectionnelles dans les coins en bas je pense

la pièce avec les jeux va avoir 2 fenêtres verticales à côté de la porte, avec des volets roulants
dans cette pièce, j'aimerai plutôt avoir une ambiance bleue
j'avais pensé faire une bordure en bois peinte (une plainte creuse) avec une guirlande bleue qui courrait tout autour de la pièce, ce qui éclairerait légèrement les murs en bleu... ?

voici quelques images trouvées sur sur net



cette salle va aussi servir pour mes gamins quand ils seront ados, donc je vais prévoir une petite boule à facette et une lumière bleue

de toute façon, il y aura 2 éclairages, un normal et un tamisé coloré... une gameroom ça peut être assez sombre je pense

pour la déco, j'hésite à mettre une enseigne néon, je trouve que c'est assez grossier pour une interrieur (je sais pas ce que vous en pensez)



un truc qui me ferais délirer, c'est d'avoir une statue grandeur nature
voici un exemple, iron man avec les mains qui éclairent  :D



et je me demande si je vais pas faire un mur tout en miroir dans chaque pièce, histoire de donner une impression de grandeur...




maldoror68

 8) t'as raison ma Brenda ,faut pas se laisser aller  :D




th_vador

Citation de: IBARAKURO le Vendredi 13 Janvier 2012, 17:39:46 PM
un truc qui me ferais délirer, c'est d'avoir une statue grandeur nature
voici un exemple, iron man avec les mains qui éclairent  :D



ça me ferait délirer aussi ce genre de trucs mais faudrait vraiment que ça ne soit pas à la place d'une borne pour ma part. Donc dans une gameroom immmmmmense!

Citation de: IBARAKURO le Vendredi 13 Janvier 2012, 17:39:46 PM
et je me demande si je vais pas faire un mur tout en miroir dans chaque pièce, histoire de donner une impression de grandeur...


Ca peut être une bonne idée, mais ça serait dommage de passer plus de temps à nettoyer le miroir qu'à jouer (bon, c'est vrai que comme la gameroom n'est que pour toi, tu n'auras qu'à ne pas mettre tes mains sur le miroir et ça réduira le nettoyage à faire :D )
Un pan de mur peut rendre pas mal du tout cela dit :)
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

fiend41

 :D tu te laisses trop influencer à changer d'avis tous les mois.  pour réussir ta gameroom, ecoute toi  et essaye d'équilibrer en fait un peu de tout.  évidemment concilier jeu de guns + twin de course  c'est ça la difficulté là...

les statues 1:1 ça me fait bien envie aussi  ;D (et j'en auraiiiiii j'essaye de me promettre  :-\),  mais du lourd comme Ironman ou Terminator, c'est bien trop difficile à customiser à partir d'un simple mannequin..

je pense parfois à la soluce du pauvre,  des posters taille XXL d'une photo d'un film avec le personnage,  mais bon ça manque évidemment de relief si on passe devant  (en photo on voit moins le défaut forcèment..)


"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

IBARAKURO

#119
Non, j'aime bien avoir vos avis, ça m'aide beaucoup...  :-)=

maldoror68

...et une statue ça prends de la place. tu pourrai mettre une borne upright à la place d'une statue  :D

KINOU89

Niveau déco, c'est sympa une statue, mais ca prend effectivement beaucoup de place...
Mini Scooby

Sir Kayne

Citation de: maldoror68 le Dimanche 15 Janvier 2012, 22:30:27 PM
...et une statue ça prends de la place. tu pourrai mettre une borne upright à la place d'une statue  :D
...et ca coute plus cher que la borne, en général
(j'ai faillis acquérir une statue d'expo taille réelle de Lara dans Tombraider legend, mais le magasin l'as ceder à un collectionneur fou et surtout riche  :'()
Mais bon, si tu compte installer une Terminator Salvation, l'argent n'est certainement pas un probleme  :D
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

IBARAKURO

petite réflexion sur les prises de courant / eclairage


KINOU89

Bah pour les prises, tu as raison... j'ai fait pareil chez moi, mais moi, j'ai mis des doubles prises en 2.5, c'est moins chiant.

Pour info 24 doubles prises pour 65 m2....sachant que le billard a pas besoin de jus :D
Mini Scooby

IBARAKURO

Pour les prises j'ai pas envie d'être radin, je préfère voir large ne sachant pas exactement comment les jeux seront disposes... Comme ça ça fonctionne dans toutes les dispositions...

KINOU89

Oui, c'est ce que j'ai fait, où que je sois j'ai une prise de dispo....
Mini Scooby

juju_splinter

17 prises , 16 c'est mieux
ca te fait 2 circuit en 2,5² avec protection disjoncteur 20 A... ( 8 prises par disj 20A en 2,5² ou 5 prises par disj 16A en 1,5²)
et dans l'autre 10 c'est buen.
Essaye de faire un Full set de jeux megadrive PAL , aidez moi !!