Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Questions diverses sur un twin Sega Rally 2

Démarré par Amano J, Dimanche 06 Novembre 2011, 16:15:32 PM

Amano J

Salut les hommes. J'ai chopé un twin SR2 avec un écran (le Player 2) qui ne fonctionne pas voici une semaine et j'aurais 2-3 questions à vous poser à ce sujet !!

1- Quand je lance le twin, est-ce-que je peux quand même interagir avec le jeu en P2 (mettre des crédits, lancer la partie,...) alors que l'écran ne fonctionne pas ?
2- Une platine d'un SR1 peut-elle s'adapter sur un SR2 ?
3- Une adresse pour retrouver les stickers du twin ?

Voilà pour l'instant  :D

Merci d'avance <:)

zebassprophet

alors je répond sans crtitude

je pense que sans l'ecran tu peux quand même mettre des crédits sauf si il y'a une autre panne que l'ecran
SR1 et SR2 sont pas sorti au même moment, je pense pas que ce soit les mêmes écran (c'est pas du 31khz sr2?)
3 j'en sais rien^^

fiend41

#2
jo73 + toi = segarally2 twin  dans les mêmes temps   ;D     rhaaaa  bon c'est quand mon tour ?  :'(

c'est du 24khz.  faudrait checker le manuel, mais ça semble tres plausible comme pour daytona, qu'il s'agisse de chassis nanao donc ms8-29 ou ms9-29..

sur ebay.uk y'avait des decals repros des sidearts vers 35£,  mais niveau stickers ça semble moins évident encore à trouver.. 
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Amano J

Merci pour vos réponses !
Citation de: zebassprophet le Dimanche 06 Novembre 2011, 16:45:29 PM
je pense que sans l'ecran tu peux quand même mettre des crédits sauf si il y'a une autre panne que l'ecran
Je pense aussi la même chose mais j'aimerais avoir des certitudes pour savoir où chercher en premier lieu. ^^

fiend41

sur mon eepc ça plante, mais le manuel est là.  tu auras vite résumé ce qu'il te faut  (ou tu démontes l'arrière et ses petites vis).    aucun bruit derrière l'écran ? aucun sifflement ?

et puis sans image, y'a t'il au moins du son qq part ? au crédit engagé ? les moteurs avec l'accélération s'entendent t'ils ?  (ça pourrait ptet dire que la cartemère model3 a des soucis...)

http://tamdb.net/index.php?page=ManualDetail&id=3537

"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Amano J

Citation de: fiend41 le Dimanche 06 Novembre 2011, 17:17:07 PM
et puis sans image, y'a t'il au moins du son qq part ? au crédit engagé ? les moteurs avec l'accélération s'entendent t'ils ?  (ça pourrait ptet dire que la cartemère model3 a des soucis...)
Et bien justement non, je n'ai aucune interaction (pas de crédits, aucun son ou autre).

fiend41

alors vérifie tes voltages, s'ils sont identiques à gauche et droite;  et testes ton écran P2 avec ton bazar du P1.    comme ça, ça permettrait d'affirmer que ton écran est bon. et que c'est le jeu qui a un souci.  et apres faut pousser plus loin,  intervertir les étages entre les 2 stacks..   bien sûr tout ça comporte son petit lot de risques mais faut avancer forcèment..

je tire ça de qq mois avant, je croyais avoir mon écran droit hs sur le twin scudrace, y'avait strictement rien à l'écran, pas une onde, ni trait, rien. et c'était le stack qui avait des erreurs..

et sinon  ;) pour enfin une première fois où un forumeur tope un vrai segarally2 !!  ça serait bien que tu nous racontes sa petite histoire  :) .  (les rares qui en ont topé bataillaient en coulisse de pros ou leboncoin mais ne participent jamais  >:( )



"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Amano J

Tu veux savoir quoi exactement ?

Je l'ai chopé chez un exploit' qui pensait le replacer mais le fait qu'il ait un écran non-fonctionnel plus le fait que je débarque là-dessus m'ont permit de l'acquérir. :-)=

Il est en très bon état (Jo73 peut confirmer ;) ) bien que les sides aient jaunit (l'un d'entre eux à un coin cassé d'ailleurs) mais certains stickers sont usés d'où mon désir de retrouver des repro.

Voilà en gros, si tu veux connaitre d'autres choses sur lui , hésite pas ;)

fiend41

#8
en fait sur le moment, je revoyais le weekend pépère qu'on a passés dans les alpes chez "jo73",  restait plus qu'à maximus et bestiole d'avoir ce twin aussi  et je restais le maudit du groupe  :D.

ben on adore toujours ici avoir des brèves, tu sais le classique comme les roadtrips accompagnés de qq photos  :) .  ce n'est donc pas celui que devait prendre Jo73 avec _n3o_ ?!

il y en aura forcèment plus d'ici qq années de Model3 comme ça, mais les exploitants aiment encore cet os à ronger :-\ .  perso je l'ai manqué 4 fois lors des ventes de Tarbes. à chaque fois pour une raison différente  ;D.  (trop cher, pas présent et apparu en dernière minute au matos présent, pas présent mais enchère indiquée à mon pote dépassée, pas me facher avec un exploitant qui au tout dernier moment décide de le prendre, se met en catatonie sans plus regarder personne et lève le doigt sans arrêt  ::),  alors qu'il avait surblindé son camion et que je lui disais X fois que je le voulais :  cette 4eme fois j'y croyais vraiment  :-((  :( ).  j'adore la forme générale et ce look blanc/vert/rouge.

les stacks sont par contre plutôt dans les prix des Daytona2 eux aussi et ne se croisent pas tt le temps sur ebay (enfin ebay quoi..)... :? (sans compter ceux qui empilent gras de stacks au cas où... par exemple "the guru" qui en a une sacrée pile)

y'a eu des repros stickers pour scudrace car un forumeur avait fait les vectorisations.. là hors raquer chez sega, faudrait retrouver l'anglais qui vendait des sides repros,  il a ptet des pistes pour le reste..

j'avais croisé plusieurs twins lors de la fête foraine près de St mandé paris, les sangles jaunes/rouge souvent crades avaient selon les stands fait l'objet de lessives  :D
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Amano J

Exact, bien sympa le week-end chez Jordan. Mais ça remonte déjà à loin tout ça ^^

Sinon je pense avoir trouvé la solution pour mon twin : apparemment l'alim' de mon deuxième twin est morte. J'ai échangé les 2 alim' et ce serait bien ça. Je l'ai donc désossé et tout avait l'air bon, le fusible n'est pas mort => donc elle a bien l'air raide.

J'étais parti pour racheter une alim' sur le net et je vois que celles des Harley sont identiques. J'essaierai donc celle de ma HD demain pour voir si c'est bien ça.

Stay tuned ;)

JO73

#10
aaahhh bon ca !!!   =:))

Tu sais si c'est la meme alim que le model 2 ?

Amano J

Aucune idée, dès l'instant où elle délivre du 3.3/5/12 je pense que ça doit le faire. A confirmer.

JO73

j'ai une alim de SR1 pour toi si tu veux te bricoler un truc .

Amano J

Aaaaaaaah, intéressant ça. Faudrait qu'on se rechope, ça fera l'okaz de redoser un peu ;)

JO73

dès que j'ai remis la main dessus, je t'appel pour t'amener ça .

Amano J