Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Un pachinko un peu à part

Démarré par Noelfhim, Lundi 28 Novembre 2011, 10:11:50 AM

Noelfhim

Hello,

Voici ma bête :


(photo gentiment prise par Foxxx)

Ceux qui connaissent vont tout de suite voir qu'il y a quelques particularités.

Cette machine a été achetée (ou commandée) au Japon par un forain pour la mettre, je crois, à la foire du Trône.

On a donc un double monnayeur et les billes restent dans la machine (du coup, il n'y en a même pas une dizaine dedans).

Le principe est le suivant :
- on met une pièce dans le monnayeur du bas (normalement 100 Yen, nous ça devait être 1€ ou quelque chose comme ça), et on obtient un 60 sur le gros afficheur à gauche, c'est le nombre de billes (celui de droite c'est le code d'erreur visiblement)
- quand on joue, ce nombre se décompte ou augmente si on gagne (rarement) 5 billes en arrivant dans une zone prévue pour ça
- quand on active le jackpot, une trappe s'ouvre et si on arrive à y mettre des billes, on gagne des jetons (il y a un distributeur de jetons qui les crache tout en bas, d'ailleurs on en voit un sur la photo)
- à priori, il y a avait des jetons normaux qu'on remet dans le monnayeur du haut pour avoir 5 billes et des en plastique coloré pour avoir des cadeaux

Voilà, un peu particulier comme fonctionnement. Je suis intéressé par tout avis et toute question.

Régis.

foxxx


Noelfhim

Et quand on voit que c'est pour moi déjà la définition d'un Pachinko normal...  ;D ;D

Régis.

popples

Salut,

Il me fait penser à un mix entre un pachi et un jeux de poker



a+

Noelfhim

Justement, j'ai une paire de bêtes du même genre (Chic Gum) qui distribuait des lots et des chewing gum. Bon j'en ai 2 pour en remonter une donc j'ai pas pu tester encore.

Oui, j'aime bien les bêtes bizarres.

Régis.

DragonsNoirs77

Je remonte le post pour savoir si il serais possible d'avoir une photo de l'arrière de la bête, pour savoir comment est fichu le "remonte bille"

Jeff

+1 pour le remonte bille car je pense en faire un bientot pour le mien  ^-

+

Solkan

Je pense qu'il s'agit d'un "computer pachinko" : il est configuré en "cycling" et tourne avec assez peu de bille (en général entre dizaine et une vingtaine). Les billes ne sont pas remontées dans le bac supérieur car il n'y a pas de payout de billes et les billes utilisées retournent directement dans le bac du lanceur.
Les gains et pertes sont simplement calculés par un compteur électronique qui ajoute les gains et décrémente chaque fois qu'une bille est lancée.

De manière générale, la transformation "cycling" (indépendamment de l'ajout du compteur) est assez intéressante pour tout qui ne désire pas fournir 2000 billes à chacun de ses pachinko.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Noelfhim

Merci pour cette info.

Et heu...

Je viens de me rendre compte que je n'ai jamais posté les photos (que j'avais pourtant pris). Désolé  :(

Est-ce que ça vous intéresse toujours ?

Régis.

Solkan

pour la science, bien sur.
Il n'y a pas tellement de ressources en occident pour les Pachinko et tout ce que l'on peut publier est un plus :)
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Noelfhim

Alors voilà les photos (encore désolé d'avoir oublié), cliquez pour une version plus grande :

Le bas du pachinko (en fait c'est des jetons qui tombent en bas pour rejouer) :


Ca c'est quand on ouvre (il y a juste une plaque à l'arrière de la partie ouverte), on aperçoit presque toutes les billes :


Ca c'est l'arrière du pachinko, je présume que c'est à peu près normal (à noter qu'il a tendance à envoyer 2 billes et à en compter 3 mais je ne sais pas comment régler ça) :


Ca c'est la partie distribution des jetons :
- quand on en met un il tombe dans la gouttière à droite jusque dans la réserve au milieu
- quand on en gagne, ça tombe par la gouttière sous la réserve
- la carte électronique a l'air de gérer ça


Régis.

oOSphaXOo

Sa me rassure, il y a pas que moi qui ai eu du mal à comprendre le fonctionnement  ;D ;D