Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Smallcab - Pcb 3000 en 1 >>> Bouton Crédits

Démarré par Kk-Man, Mardi 06 Décembre 2011, 05:17:57 AM

Solkan

Citation de: Maitre_Poulpi le Jeudi 08 Décembre 2011, 10:40:51 AM
Tu peux ensuite repiquer les tensions nécessaires pour alimenter le jamma pour les contrôles sur l'alim pc afin de n'avoir qu'une alim.
Je ne vois pas l'intérêt d'alimenter le jamma sur le XXXin1 est alimenté directement.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Maitre_Poulpi

Citation de: Solkan le Jeudi 08 Décembre 2011, 12:58:08 PM
Je ne vois pas l'intérêt d'alimenter le jamma sur le XXXin1 est alimenté directement.

Non pas sur ce type de carte.
Si le jamma n'est pas alimenté, tu n'as pas de contrôle.
L'alim pc n'alimente que la carte mère pc.
Ce n'est pas comme sur une 48in1 ou une 60in1.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Solkan

Citation de: Maitre_Poulpi le Jeudi 08 Décembre 2011, 13:02:52 PM
Non pas sur ce type de carte.
Si le jamma n'est pas alimenté, tu n'as pas de contrôle.
Donc le 3000in1 collecte la courant sur le jamma pour faire fonctionner son encodeur ? C'est vraiment mal foutu.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Maitre_Poulpi

Citation de: Solkan le Jeudi 08 Décembre 2011, 13:06:11 PM
Donc le 3000in1 collecte la courant sur le jamma pour faire fonctionner son encodeur ? C'est vraiment mal foutu.

En fait le 3000in1 est composé d'une carte mère de pc sur laquelle est monté une carte au standard jamma.
Cette carte mère doit être alimentée par une alim pc mais cette alim ne permet pas d'alimenter le jamma (12v, -5v, +5v) ce qui fait que si tu branches ta 3000in1 avec son alim de pc sans alimenter le port jamma tu n'as pas de contrôle.
Un peu comme si tu devais brancher une manette usb sur ton pc et, pour qu'elle fonctionne, la brancher sur une alimentation externe.

Le plus simple est donc de repiquer les tensions sur l'alim pc.
Sur la mienne j'ai branché 3 fils (+5v, +12v et la masse) mais peut-être que seul le +5v suffit ? Je ne sais pas quelle doit être l'alimentation des contrôles sur le jamma.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Kk-Man

J'aimerais bien savoir aussi, ca peut être utile parce que je débute dans l'arcade et j'ai pas vraiment envide de foutre des fils n'importe ou.

Maitre_Poulpi

Citation de: Kk-Man le Jeudi 08 Décembre 2011, 16:36:47 PM
J'aimerais bien savoir aussi, ca peut être utile parce que je débute dans l'arcade et j'ai pas vraiment envide de foutre des fils n'importe ou.

Si tu parts sur ce produit, au plus simple si ta borne est déjà fonctionnel et cablé jamma :
Tu rajoute cette 3000in1 en la connectant sur le port jamma et sur une alim pc.
Tu laisses tout le reste et ça marche.
(Par la suite, si tu voulais faire un peu de ménage dans ta borne tu pourrais enlever l'alim d'origine et alimenter le jamma via l'alim pc, mais c'est pas obligé)
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Rookie

c'est vraiment du plug en play!! Tu as juste à faire attention au sens du jamma comme avec n'importe qu'elle pcb jamma et surement à regler le moniteur commme avec n'importe qu'elle pcb jamma!

Maitre_Poulpi

Citation de: Rookie le Jeudi 08 Décembre 2011, 17:05:15 PM
c'est vraiment du plug en play!! Tu as juste à faire attention au sens du jamma comme avec n'importe qu'elle pcb jamma et surement à regler le moniteur commme avec n'importe qu'elle pcb jamma!

Sauf qu'il faut une alim pc en + pour alimenter la carte mère.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Rookie

Citation de: Maitre_Poulpi le Jeudi 08 Décembre 2011, 17:27:18 PM
Sauf qu'il faut une alim pc en + pour alimenter la carte mère.

oui oui ca c'est déjà signalé! smallcab livre aussi l'alim il me semble?

Kk-Man

Ouais, c'est dans les possibles frais supplémentaires, merci en tout cas pour vos réponses, je vous fais un compte rendu si j'en choppe une !

Rookie

ca se trouve pour rien... Voir même dans les poubelles... j'en ai encore recup une la semaine dernière..

Kk-Man

Citation de: Rookie le Samedi 10 Décembre 2011, 10:11:40 AM
ca se trouve pour rien... Voir même dans les poubelles... j'en ai encore recup une la semaine dernière..
Je ne veux pas comprendre si c'est une blague ou pas :?

el_nino

Ben non, c'est pas une blague !
En général quand est PC est HS, c'est la carte mère...la plupart des personnes se débarrassent alors de leur ordi sans récupérer la moindre pièce...
Si tu vas à la dechetterie ou même si tu te promènes le soir, il n'est pas rare de tomber sur un PC, alors plutot que de payer 30 € pour une alim, tu en récupères une gratis !

Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/


Maitre_Poulpi

Je pense que Kk-Man a peut-être mal compris ce que Rookie a voulu dire. On pourrait penser que Rookie parlait de la 3000in1  :D
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

nintenping

Citationhormis les MVS Xin1 et les CPS II 18in1 tout le reste est un magnifique compromis rapport qualité/prix.

C'est pourri les 18 in 1 CPS2 ? Je croyais que les utilisateurs étaient plutot contents en lisant les review sur le net.