Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP 100%] Table cocktail jeutel

Démarré par aurel6814, Mardi 20 Décembre 2011, 17:36:28 PM

aurel6814

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum et dans le monde de l'arcade et on vient de m'offrir ça!
j'aurais besoin de quelques renseignements :



Il y a un slot MVS dedans et elle a été modifiée pour pouvoir jouer à 2 joueurs l'un à côté de l'autre.


Je voudrais refaire le panneau du dessus en gardant la même configuration et changer les joystick et boutons. Je voudrais mettre quelques classic genre Metal slug et KOF.

J'aurais plusieurs conseils à vous demander :
-quels boutons choisir? à visser, à lamelle?
-quels joysticks choisir? (marque, type..., 4 directions, 8?)
-L'ecran fonctionne bien, mais je le trouve un peu petit, pensez-vous qu'il est intéressant de le remplacer? (par une télé 52cm) ou il vaut mieux garder l'original?
-Si j'ai bien compris, le slot MVS est connecté sur un port Jamma. Est-il possible de mettre Tekken 3 sur cette borne? Peut-on garder le port Neo geo quand même?
-Existe-t-il un pong au format jamma?

Du coup, je cherche aussi des jeux Neo Geo, à vendre ou échanger.

Pour refaire le plateau j'hésite encore entre beaucoup de chose:
-utiliser un stratifié type plan de travail coloré,
-garder les panels jeutel ou pas?
-m'inspirer du premier pong

Tout ça dans l'espoir qu'elle atteigne un jour le salon ...
vous devez connaître ce genre de problème  ;)


Toute aide est la bienvenue.
Merci d'avance.


maldoror68

#1
bienvenue! alors ça c'est un bon début dans l'arcade!  ^-^

alors:

-les boutons, moi je dirai évite les boutons lamelle (une fois qu'on a gouté aux boutons japs...) mais après chacun ses gouts. vissables ou clipsables tout dépends de l'épaisseur de ton panel (bois ? metal ?)

-quels joysticks choisir ?
http://www.gamoover.net/dossier/japanese-controls-corner

-l'écran: laisse le pour l'instant, les écrans d'arcade on la chance de pourvoir être plus facilement réglables au niveau de la géométrie  ;) bien pratique quand on change de jeu .

-le Jamma est une norme. quasiment tous les jeux arcade se branchent dessus. que se soit ton slot neogeo ou tekken.  ;)


-il y a même un pong sur neo geo: bang bead (1.5 si on compte windjammers)  :D
voici la liste des jeux neo geo: tu as du choix  ;)
http://www.system16.com/hardware.php?id=869

-garde les panels jeutel. au pire c'est du metal et ça se ponce mais c'est bien pratique ;) libre a tois de mettre quatre "vrais" boutons par joueur 8)

bienvenue chez nous  <:)



aurel6814

Merci pour l'accueil et pour le lien sur les boutons et les joysticks > exactement ce que je cherchais

maldoror68

conseil, va te présenter dans la rubrique "présentation du forum"  ;) (ici)

certaines personnes sont susceptibles de tirer à vue ici si tu ne le fais pas  :D

8)

aurel6814

J'avais pourtant cherché un topic de présentation...  ::)
Mais voilà, c'est fait!

aurel6814

Une question,
Pourquoi parfois sur les jeux MVS les numéros de série sont "grattés"?
Ce sont des jeux copiés?

Baddy

Non, ils sont virés parce que les exploitants revendaient les jeux MVS, ce qui était interdit par SNK, sans le numéro de série : jeu intraçable, exploitant non inquiété...

aurel6814

Pour l'écran, il est vraiment tout petit, genre 36cm.
Je vais aller chercher ça, ça serait pas mieux? TV LBC

Je voudrais aussi l'incliner un peu plus vers l'avant pour que se soit plus confortable...

el_nino

Citation de: Baddy le Mercredi 21 Décembre 2011, 02:41:23 AM
Non, ils sont virés parce que les exploitants revendaient les jeux MVS, ce qui était interdit par SNK, sans le numéro de série : jeu intraçable, exploitant non inquiété...

T'es certain de ton explication ?
Vous croyer vraiment que SNK avait un fichier n° de série du jeu / exploitant ?
Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

Maitre_Poulpi

Citation de: aurel6814 le Mercredi 21 Décembre 2011, 18:21:10 PM
Pour l'écran, il est vraiment tout petit, genre 36cm.
Je vais aller chercher ça, ça serait pas mieux? TV LBC

Je voudrais aussi l'incliner un peu plus vers l'avant pour que se soit plus confortable...

Vérifie quand même l'encombrement dont tu disposes, la platine d'une TV est plus grosse qu'un écran arcade et il faut arriver à tout caser. En même temps, pour le prix...
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Jeff

#10
Perso pour avoir la meme en y integrant une tv de 36 cm c est vraiment limite niveau place.
En plus ton ecran ne passera pas niveau vitre plateau.
Alors 52cm tu peux oublier  ;D








Je peux t en faire d autre photos ci tu veux.  8)

Mais honnetemeent ta la chance d avoir une borne complete en jamma  ^- (en +) avec un ecran nikel, va pas t amuser a tous changer pour rien. ( ps en plus ci la borne et celle que je pense, niveau tarif ca me ferrais vraiment ch...r ci j etais toi de la bricoler. )

+

aurel6814

Très intéressant ton retour et les photos! 8)
Mais dans ce WIP, j'ai l'impression que The_vidy à réussi à mettre un écran plus grand? En virant la plaque noir...

Jeff

Exact sauf que pour integrer une tv plus grande il a refait sa table (le dessus) complete.
Voila apres a toi de voir  :D
Bon courage pour ton wip.  <:)

+

Rookie

je plussois. mettre une tv >36 cm ca va être chaud et pas top pour jouer!!

rq tu as quoi à l'échange en mvs?

A++

aurel6814

Rookie,
Pourquoi ça va pas être top pour jouer un TV > 36??

Sinon j'ai PUzzle de Pon et NeoGeo Cup 98' à l'échange


J'ai récupéré la télé quand même, on verra bien.

badtz

Salut.

Pour info, j'ai également la même table et l'ancien proprio avait intégré une télé de 51cm en redécoupant le plateau.

a+