Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

[WIP 100%] Table cocktail jeutel

Démarré par aurel6814, Mardi 20 Décembre 2011, 17:36:28 PM

aurel6814

J'ai finalisé la cocktail il y a quelque temps déjà!
Finalement je suis resté sur la première idée. Pas facile de trouver une deco pour une borne multiplateforme et multi jeux.







Pour les personnes qui m'avaient posé la question, le plexi c'est pas bien sur un fond noir, car ça fait ressortir toutes les rayures. Par contre sur fond coloré ou blanc, ça marche plutôt bien.
Ce soir je ferai une vidéo du switch entre Xbox 360 et MVS.

La loose, c'est qu'elle est toujours dans mon sous sol car je n'arrive pas à la rentrer dans ma petite pièce dédiée aux jeux, elle est trop large et je n'ai pas assez de rayon de braquage...

le basque

Bravo! Excellent choix de déco!. J'ai toujours trouvé les tables jeutel bien lourdingues et rustiques et avec ton illus d'Eboy tu l'as modernisée d'un coup d'un seul elle a pas eu le choix!!! Ca colle a l'esprit Retro jeux vidéo sans etre esclave des visuels habituels, vraiment une bonne idée.

_n3o_

Excellente idee, ca la change complètement et personnellement je la trouve de toute beauté ! !



emixama

Slt
Bravo, elle à pris un coup de jeune, j'aime bien aussi ce type de dessin.
Max

AsPiC

Bravo ^- Tu me ferais presque aimer les cocktail jeutel carrée :)

Citation de: aurel6814 le Vendredi 01 Mars 2013, 22:59:20 PM
La loose, c'est qu'elle est toujours dans mon sous sol car je n'arrive pas à la rentrer dans ma petite pièce dédiée aux jeux, elle est trop large et je n'ai pas assez de rayon de braquage...

Même en démontant le plateau ?

_n3o_

Je crois que je vais devoir faire comme toi pour mon plateau, il est vraiment trop rayé ! !
Enfin si tu m'autorise bien sur.

A moins que quelqu'un sache comment reduire/supprimer les rayures sur verre ...



aurel6814

Citation de: AsPiC le Lundi 04 Mars 2013, 13:33:55 PM
Bravo ^- Tu me ferais presque aimer les cocktail jeutel carrée :)

Même en démontant le plateau ?

C'est sur qu'à la base c'est pas la plus belle cocktail!

Si en démontant toute la partie supérieure, ça passerait. Mais c'est vissé cloué collé.
En fait ça fait la borne fait 80*80*80 en gros et ma porte 67*160  :?

Citation de: _n3o_ le Lundi 04 Mars 2013, 14:13:53 PM
Je crois que je vais devoir faire comme toi pour mon plateau, il est vraiment trop rayé ! !
Enfin si tu m'autorise bien sur.

A moins que quelqu'un sache comment reduire/supprimer les rayures sur verre ...

Quand le verre est rayé, à mon avis, c'est foutu!
Tu  peux bien sur faire comme moi  ;) mais le plexi sera rayé aussi...
L'autre solution, c'est de faire en verre la partie supérieure et en métal la partie inférieure au niveau du panel. (cf. les premiers dessins que j'avais fait)

_n3o_

bah soit je met dessous et ca atténuera les rayures du verre.
Soit je fais imprimer comme pour les overlay sur un vinyl trés epais (je parle d'un vinyl 4 a 5 fois plus épais que les repros d'overlay que j'ai pu voir chez différents reprographes/imprimeurs/stealers  bien connus de nos forums, en quel cas je le mettrais par dessus, et vu l'epaisseur (et que c'est fait pour) ca crains rien pour les rayures. (par contre ca risque de pas etre donné mais surement toujours moins cher qu'une vitre neuve)

Sinon trouver quelqu'un capable de faire la decoupe arondie d'une vitre.
Sinon aussi trouver une vitre de jeutel pas abimée (autant laisser tomber cette idee :D)



aurel6814

A priori les magasins de bricolage peuvent te faire une vitre arrondie. Ce sont surtout les trous qui sont difficiles à réaliser.

_n3o_

Citation de: aurel6814 le Lundi 04 Mars 2013, 20:58:02 PM
A priori les magasins de bricolage peuvent te faire une vitre arrondie. Ce sont surtout les trous qui sont difficiles à réaliser.

Trés trés interessant ca ! ! D'autant plus qu'il n'y a pas de trous sur ma jeutel \o/
J'irais voir ca merci Aurel ! !



Wil2000

Ce qui est génial, c'est les boutons quasiment invisibles, ça donne un super rendu final! Par contre ça a dû être bien galère à ajuster et à découper pile poil, non?

NoFeaR

 ^-^ Ta cocktail Jeutel est magnifique, très jolie travail de restauration et de personnalisation. C'est un très bonne idée d'avoir installé la déco dans les boutons. ^-^

NoFeaR

Une très très belle réalisation, Bravo Monsieur.

hojopin


aurel6814

Merci :)
En fait, la déco dans les boutons, c'est pas si compliqué. Ça prend une petite heure. J'avais vu ça sur des supergun.

frankill

Je laisse toujours mes bornes d'origine et n'aime pas trop les modifs mais la ... bravo Monsieur !