Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

dreamcast dans naomi

Démarré par upoalberto, Samedi 24 Décembre 2011, 17:46:53 PM

upoalberto

salut bon ca y est je compte mettre une dreamcast  ^-j'ai commander les hack pad me je me demande si peut la brancher tout en gardant le système naomi (vu que je vais acheter aussi une dimm net)surtout niveau courant électrique ,genre sur le meme interrupteur si il y a un tuto je suis preneur merci et noyeux joel

Solkan

Sincèrement, mettre une Dreamcast aux coté d'une Naomi w/Netboot, ca n'a pas beaucoup d'intéret : les jeux "typé arcade" sont quasiment les même sur les deux plateforme (logique, c'est le même hardware :) )

Sinon, laisser les deux en parallèle dans la Naomi, ca me semble difficile sans laisser le couvercle du pied ouvert (question place et accessibilité).
Pour ce qui est de la connectique, tu devras switcher le VGA, le son et probablement ton hack pad à chaque changement de système : ce n'est pas très ergonomique.

Vraiment, si tu comptes prendre une Dimm pour faire du Netboot, laisse tomber l'intégration de la Dreamcast.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

upoalberto

oui mais je veut aussi emulé  :D

Solkan

Citation de: upoalberto le Lundi 26 Décembre 2011, 12:20:25 PM
oui mais je veut aussi emulé  :D
Emuler quoi ? Avec la Dreamcast tu n'iras tout de même pas très loin en émulation.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

bobbbbi


Maitre_Poulpi

Citation de: Solkan le Lundi 26 Décembre 2011, 12:36:37 PM
Emuler quoi ? Avec la Dreamcast tu n'iras tout de même pas très loin en émulation.

C'est sur, il vaut mieux une Xbox ou un Pc pour ça.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

upoalberto

oui mais bon j'ai la dreamcast et puis je reste sega  :D merci

Solkan

Citation de: upoalberto le Lundi 26 Décembre 2011, 16:34:37 PM
oui mais bon j'ai la dreamcast et puis je reste sega  :D merci
N'hésite pas à dresser la liste des jeux que tu pourras avoir avec de l'émulation sur Dreamcast.
Pour moi :
- Mame : la version DC est particulièrement mauvaise  :'(
- Consoles 8/16 bits : ca va être beau sur un 31 kHz  >:(

Dans tous les cas, les émulateurs que je connais sur Dreamcast ont de gros problèmes de son et de performance. C'est clairement une machine à éviter pour faire de l'émulation.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

upoalberto

bon ca y est ma dreamcast tourne impec,par contre c'est vrai que niveau émulation c'est bof bof  :o autre chose aussi chaque fois que je l'allume il fait que j'appui plusieurs fois sur le bouton démagnétisation alors qu'avec le système naomi non   ::)