Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Quel type de peinture pour un panel?

Démarré par splito95, Lundi 16 Janvier 2012, 20:58:22 PM

splito95

Bonjour

Je voulais savoir quel type de peinture est la mieux adaptée pour peindre mon panel de borne jeutel (en metal)

J'ai d'abord pensé a de la peinture metal clasique, mais j'ai ensuite songé a de la peinture genre bombe pour carosserie, qui elle contient deja un genre de vernis (le panel risque d'etre solicité, donc je prévois  :D )

et vous, qu'avez vous l'habitude d'utiliser?

hiti8

le mien je l'ai fait avec de la peinture de la marque hamerite, j'ai pris un noir martelé que j'ai passé avec un petit rouleau laqueur. si tu le fais comme sa il ne faut diluer la peinture. le resultat du mien est super 

splito95

c'est quoi un effet " martelé " j'ai une idée mais ça doit pas etre ca lol  :D

hiti8

ta peinture n'est pas toute lisse, sa le gros avantage de couvrir beaucoup les defauts et sa donne un bel aspect, je te met une photo mais je sais pas si sa va bien rendre j'ai pas trop de lumiere la ou la borne est 

splito95

l effet est super sympa  :-\ par contre a la base je comptai ajouter des stickers (genre une etoile autour du stick et des ronds autour des boutons) mais avec ce type de surface c est mort je pense non? pareil si je veux faire ces motif par dessus en appliquant une seconde couche, cela risque de devenir trop epais non?

maldoror68

a mon avis:

-primaire antirouille metal
-peinture metal rouleau laqueur ou peinture bombe
-vernis incolore bombe

mais je peux me tromper ;)