Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Pieces Mini Borne d'arcade Game Boy

Démarré par Zorback, Vendredi 03 Février 2012, 13:55:34 PM

Zorback

Bonjour,
Je voudrai faire une mini borne d'arcade a partir d'une Game Boy.
Le bois et la Game Boy c'est assez facile a trouver, mais j'ai du mal avec le joystic et les boutons.
Avec des adresses de sites ou l'on peut en acheter ? Des tout petit comme sur la photo ?
Merci de votre aide
Zorback

bobusan

Sympa l'idée.

Par contre avant de solliciter de l'aide auprès d'un tiers, il est toujours de bon ton de se présenter. ;)
resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab



Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012

Maitre_Poulpi

J'ai un projet similaire dans les cartons mais je n'ai pas encore cherché pour les contrôles.
Je voulais glisser le mot à un de mes clients. Il doit bien exister ce genre de micro joystick dans l'industrie.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

th_vador

la question avait été soulevée sur ce topic (ça donne quelques pistes et d'autres gens intéressés)
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Maitre_Poulpi

May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Zorback

C'est bon ma petite presentation est faite
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=541.2512
Je regarde les liens et le topic.
Mais je voudrais pas mettre plus de 20 euros dans le joystic et les 2 boutons

Maitre_Poulpi

Comme ça c'est pas mal aussi, c'est plus joli je trouve :
http://export.rsdelivers.com/product/apem/1v1-5f-11-87/v4-micro-switch-joystick/4791570.aspx

Par contre à 20€ pour le joystick et les 2 boutons, ça va peut-être être un poil juste.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

bobusan

Pour les boutons, l'idéal serait de placer le PCB de façon à pouvoir utiliser ceux d'origine, je sais pas si c'est faisable.

Que compte tu utiliser comme modèle de récup ? Une SP, une micro ? Une Fat non retro éclairée ? :)
resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab



Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012

Zorg

et dépouiller les stciks d'un vieux boitier de radiocommande ??
sinon c'est un dommaine ou l'on doit être en mesure de trouver ce genre de petite bestioles, non ?
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

Maitre_Poulpi

Citation de: Zorg le Vendredi 03 Février 2012, 16:01:40 PM
et dépouiller les stciks d'un vieux boitier de radiocommande ??
sinon c'est un dommaine ou l'on doit être en mesure de trouver ce genre de petite bestioles, non ?

Je pense aussi. Ou le modélisme ou alors l'électronique industrielle. Vous savez les petites boites avec lesquelles on pilote les missiles  :D
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !


Zorback

#11
je penser soit prendre une game boy color ou une advence
Je vais aussi voir pour demonter une manette ps2

wikee



New Astro City & Jeutel

_n3o_

Sinon il est possible de s'inspirer du montage d'un stick sanwa ou seimitsu pour le mecanisme, et pour les microswitch (nano switch?) ca peut etre plus gros que prevu vu que c'est sous le panel.
une tige en metal, une bille de plastic, un resort de stylo et hop tu as un stick jap top class :D

Nous les minipoussseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee  ;D



Zorback

Pas mal du tout le lien
L'idee du controleur maison est bonne!
Merci a tous

Kyah

L'idée est vraiment sympathique, ça rendrait super bien sur mon bureau =:))

Et j'avoue que le lien vers arcadecontrols de wikee est très bien pour se lancer dans une telle aventure!

Peut-être vais-je me laisser tenter pour occuper les weekend de froids qui sont encore là ^-^