Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Drivers Calamity+ Aero city + Jammasd: Pas d'images

Démarré par rara, Dimanche 04 Mars 2012, 14:46:21 PM

rara

Salut!

Je parle de mon soucis dans la section "log" mais j'ai peur que ce ne soit une question de matos/réglages technique!

J'ai une aero city qui fonctionnait très bien avec un slot mvs et une 1064 in One mais depuis que j'essaye d'y brancher un pc associé aux drivers calamity et un jammasd, je n'y arrive pas!

La platine est bien sur la broche 15khz ( voir plan ci après) et j'ai tout testé sur la jammasd au niveau des jumper...

Je n'y comprends rien.

Plus d'infos à partir de cette page du topic "groovymame" http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=24338.112

Voici les photos de ma platine depuis le mode d'emploi (en jap)

Image 1
Image 2


S'il y a des mosellans/lorrains motivés pour donner un coup de main en live et partager un godet /gateau de remerciement, je suis preneur!
HELP!

etralyr

jusqu'à maintenant personne n'a pu trouver,c'est étonnant...
alors je te propose un truc:

1)est-ce que tu peux tester un autre jamma asd (c'est peut-être lui qui déconne depuis le début ou le câble)?

2)est-ce que tu as un deuxième hdd qui traine sur lequel tu peux installer un windows tout propre histoire d'être sur a 100% que ca vient pas d'une cochonnerie qui traine sur ton windows?

3)est-ce que tu peux te chopper une autre CG? surcouf a paris vend des hd 4650 a 25 euros par exemple,peut-être que ta carte déconne?

je peux pas t'aider plus hélas,mais perso 90% des ennuis que j'ai eu avec du matos informatique ont pu être résolu avec cette méthode toute simple.

rara

Merci pour ta réponse

1) A priori, la jammasd marche parce que quand je teste pour brancher mon pc portable directement en Vga, il y a bien une image sur la borne( dédoublée et trouble,sûrement une sécurité du jammasd car ce n'est pas du 15khz)... de plus les leds de synchro sont allumées.

2) Oui j'ai bien un second (voire un troisième ;) ) HDD, je peux essayer ça oui...

3)Changer de CG? Pourtant sur le lcd du PC, elle fonctionne nickel, tout passe bien ( même testé certains jeux mame sur le lcd)... J'ai une geforce sous le coude au cas où, peut être à tester avec soft 15khz.

Ca m'embête vraiment, j'ai l'impression d'être complètement bloqué... quand je tripatouille la prise dvi/vga sur la carte, c'est tout de même bizarre que j'entre-apercçois le bureau windows sur la borne... quand je la branche complètement, on dirait qu'elle se met en sécurité pour me mettre un écran noir...je ne comprends rien  :-\ :-\ :-\

etralyr

#3
sur le lcd tu affiche pas en 15khz je me trompe? tu passes par la sortie dvi et c'est du 31khz classique.
mais a ce que j'ai lu,c'est quand tu passe sur la borne que ca déconne...hmmm est-ce que tu as une vieille télé crt?

si oui bricole toi un câble vga>peritel (c'est un peu chiant a souder j'te prévient)en te servant des tuto disponible ici (ou sur le net) et teste sur la teloche avec soft15khz.

par contre ce genre de cable ne fonctionne pas avec les geforce,une histoire de sortie d-sub pas amplifié sur les cartes nvidia (c'est vieux je crois que c'est d-sub ou un truc similaire).

si sur la télé ça déconne comme sur la borne tu seras fixe sur ce qui marche pas(jamma asd ou cg)

sinon pour 20 euros choppe une radeon 4xxx (pas de 5xxx,6xxx) si t'as pas envie de faire le câble (mais tu risque de gacher 20 euros si le probleme n'est pas la).

ah oui essaye la gforce avec soft15khz sur ta borne,en fait pour résumer procède par ordre:

1)windows fraichement installé,comme ca tu saura une bonne fois pour toute si ca vient de drivers mal désinstallé sous windows.

2)gforce sur la borne via le jammaasd si ca déconne toujours même avec le new windows (pour les drivers de la geforce je crois que faut des anciens genre forceware 93 je suis pas sur).

3)et si ça marche toujours pas,le câble a bricoler pour ta radeon a brancher sur une télé crt.

4)une corde solide et un tabouret si rien ne fonctionne :D

ps:pour la geforce regarde avant si elle est compatible avec soft15khz ici

[EDIT]:

"Oui, c'est bien XP, version "light" en 32bits."
les xp "light" sont parfois sources de problèmes mais je lis aussi que tu as (avait?) un 1064 in one,tu as réessayer voir avec si ta connectique jamma de ta borne a pas été endommagé?
une soudure a peut-être lâcher sinon l'idéal serait d'avoir un pcb sous la main...

rhaaa j'essaye de pas me disperser mais c'est pas facile...si t'as un proco recent 64 bits passe a xp 64,ca aide un peu (j'ai gagné un peu sur muchi-muchi pork qui ramait sur xp 32).

rara

Merci pour ta réponse et ton suivi!

Pour faire court Non je n'ai hélas plus de produit Jamma pour tester( je sais, c'est pas bien) c'est ce à quoi j'ai également pensé au début... je vais enlever le peigne Jamma pour voir si une soudure n'a pas sauté ou s'il n'y a pas un faux contact. Maintenant que tu le dis, la base du problème est peut être là!

Pour la version de Windows, c'est peut être ça aussi oui! Mais je ne sais pas où trouver une autre version plus "complète" mais qui reste légère et speed!

Et je vais essayer la Geforce au cas où alors... une journée bien reloue en perspective aujourdhui!

Je te tiens au courant! Milles merci en tous cas!

Solkan

Citation de: rara le Lundi 05 Mars 2012, 08:11:23 AM
Pour la version de Windows, c'est peut être ça aussi oui! Mais je ne sais pas où trouver une autre version plus "complète" mais qui reste légère et speed!

Là par exemple : http://www.priceminister.com/s/windows+xp
Et après, si tu veux l'alleger, tu peux facilement appliquer les conseils d'arcadiens : http://forum.arcadecontrols.com/index.php?topic=53467.0
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

rara

Merci merci!

J'ai une question concernant le branchement jamma: quand j'ai refais le cablage de mes sticks, j'ai déssouder les cables associés, en attendant de finir mon pc mame. Est ce que vous pensez que c'est peut être la cause de l'absence d'image ? La "terre" des boutons /sticks qui pose problème etc?

Je vous fournis une photo recto verso de mon jamma, dites moi s'il manque un truc qui fait que la vidéo passe pas ou mal! ( ce n'est pas moiu qui ait fait ces soudures de base hein, je précise car je sais, c'est sale!  :D

Composants:

IMAGE 1


Verso:

IMAGE 2

rara

Ahhhhhh! Je crois que ma video Ground n'est pas reliée??? Vous pensez que c'est le soucis???? Le 14 pas connecté/soudé, le R, oui...


maldoror68

Citation de: rara le Lundi 05 Mars 2012, 20:27:02 PM
Ahhhhhh! Je crois que ma video Ground n'est pas reliée??? Vous pensez que c'est le soucis???? Le 14 pas connecté/soudé, le R, oui...



va te faire fouetter  :D

rara

JE SUIS UN NOOOOBBBB et j'assume! Flagélez moi si c'est là le soucis! ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh  :P

etralyr

j'installe la corde les gars,ammenez le tabouret!!

rara

 :-(( ARGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG je vais bruler alors  !

kaneda56


"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

rara

J'attaque ça cet après midi...Encore faut t'il que je trouve où brancher cette masse vidéo...ahem... :-[

(Chacun débute un jour!)

rara

Je suis (hélas) sérieux: où se branche le vidéo ground ? Désolé pour mon manque de connaissances...je l'ai branché pour tester sur le ground de la broche jamma mais ça ne donne rien, ce qui veut dire que ce n'est pas là qu'il faut le brancher lol

etralyr

la j'peux pas t'aider j'ai pas de borne d'arcade mais ca viendra :D

rapidement chercher sur google j'ai deux sites

http://www.sud-automatic.com/jamma.htm

http://www.obsolete-tears.com/comment-brancher-une-pcb-darcade-en-jamma-dossier-111.html


bon ca dit que vaux mieux brancher tout les ground et t'as les schema donc je pense pas qu'on puisse faire plus clair :)

http://www.atomicfe.com/forums/index.php?topic=188.0

la on voit bien avec les photos le connecteur jamma,regarde bien sur ce site je pense que ca sera plus clair que les deux premiers.

allez trouve moi cette panne rhaaaa ;)