Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] ma borne, rescapée du trottoir

Démarré par Thieum, Mercredi 04 Avril 2012, 13:06:35 PM

eldritch

Superbe restauration  ^-

Tu as dit : "Du MDF de 1cm d'épaisseur est au moins 2 fois plus facile à couper que du 2cm d'épaisseur"

J'en bave un peu avec mon agglo stratifié de 1,9 d'épaisseur aussi. Les trous dans le control panel plus le plexi en même temps s'avèrent plutôt... ardus.

En tous cas, bravo pour avoir redonné vie à cette belle borne !  ^-^
BARTOPMANIA First forum dedicated to bartop building

Thieum

Merci eldritch, je touche au but!

Un peu de boulot ce soir en rentrant du boulot :



Je me devais de m'activer un peu pour l'hôte de ma borne, maintenant que les manettes sont remplacées par un panel il n'aura plus d'excuses pour ne pas passer les shoruyken.

J'ai donc installé l'interface smallcab, c'est simple comme brancher plusieurs appareils sur une multiprise.
Il ne reste plus qu'à recouvrir le panel de son revêtement en peau de bête synthétique et elle sera esthétiquement prête.

A l'intérieur j'ai le monnayeur qui fait des siennes, en oubliant parfois de créditer. Je pense qu'en changeant la position de la tige du switch ça devrait aller. Rien de bien compliqué en perspective. Par contre j'aimerais le régler pour ne pas avoir à appuyer sur le push to reject pour que la pièce rentre, ça ça sera plus dur je pense.

J'ai réinstallé le versant vertical et malgré un changement de dimensions du panel il s'adapte plutôt pas mal, c'est bien la première fois que j'ai un problème qui se résout tout seul!

En tout cas je suis bien content de la tournure des choses, c'est la première fois que je bricole sérieusement, et ça me permettra peut-être de soigner mon premier traumatisme de bricolage : à 7 ans j'ai essayé de démonter le système de score de mon petit flipper en plastique, comme ça pour voir, et je n'avais jamais réussi à le remonter!
Voilà c'est dit, un poid en moins sur la conscience :D


viriathe

Beau boulot dis donc ! ^-^
Bonne continuation !
+++ Vitre Arcade Magnum +++
+++ Marquee Royal Video Special 20P +++
+++ Spare pour Borne PAC-MAN +++

Thieum

#35
Après 11 mois de labeur acharné, ça commence enfin à prendre forme :D

Voici ce à quoi elle ressemblait probablement au début de sa vie :



La voilà au plus mauvais de sa forme :



Et après une petite cure de jouvence :





Le wip passe à 90%, il me faut encore mettre une version récente de hardcade, camoufler les boutons de l'écran, et arranger le skaï qui ne s'est pas bien collé partout :-X




Merci grandement à keri pour avoir indiqué l'existence de cette borne, merci à benoît33 pour le sticker de ce marquee trouvé sur vectolib (merci à zorg), merci aussi à totene pour le monnayeur, à acepad pour hardcade, le front-end qu'il est facile à configurer, et merci à gamoover tout entier, avant d'atterrir ici mon projet consistait à incorporer un X-arcade dans un meuble fait maison, le résultat aurait été bien moins... bien plus... bref merci!






fedaykyn

#36
 :-* Superbe bravo  ^-

vintage76

superbe resto mais j'ai un "mais". Les boutons sanwa sur une borne euro, ça mérite les plumes et le goudron ;)
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

nc333

Citation de: Thieum le Dimanche 24 Février 2013, 18:47:22 PM

J'ai une question, est-ce-que le revêtement qui est sur ton panel est le même que les amplificateurs de guitare ? Si oui as-tu un nom/référence/lien ?

en tout cas beau boulot  ^-
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

fedaykyn

Citation de: vintage76 le Dimanche 24 Février 2013, 20:35:23 PM
superbe resto mais j'ai un "mais". Les boutons sanwa sur une borne euro, ça mérite les plumes et le goudron ;)
Vintage tu deviens élitiste  :D Muhahaha


viriathe

très beau travail ! <:)
ça fait "propre" chapeau.
+++ Vitre Arcade Magnum +++
+++ Marquee Royal Video Special 20P +++
+++ Spare pour Borne PAC-MAN +++

Thieum

Citation de: nc333 le Dimanche 24 Février 2013, 22:43:33 PM
J'ai une question, est-ce-que le revêtement qui est sur ton panel est le même que les amplificateurs de guitare ? Si oui as-tu un nom/référence/lien ?

en tout cas beau boulot  ^-

Non, c'est pas exactement pareil : c'est plus souple et moins costaud qu'un vinyle d'ampli guitare, par exemple ça ferait très bien l'affaire pour une utilisation à la maison, mais s'il faut déplacer l'ampli souvent ça prendra des coups. Regarde chezQuartier des tissus, c'est pas là que j'ai pris le mien mais il y est beaucoup moins cher et tu peux demander des échantillons.

keri

bravo et félicitations pour cette resto éclair !
je la trouve vraiment très sympa avec son marquee miss pacman et ses petits boutons colorés !
en tout cas bien content qu'elle ait été sauvée et je ne pensais pas qu'en passant devant un matin en allant au boulot, elle finirait aussi vite chez un membre gamoo' !

encore bravo  ^-^ ^-^
recherche borne Pole Position (1 ou 2).

Guts27

Elle est tres sympa cette borne , en la charcutant un peu (je parle de ton épave de base , pas d'une fonctionnelle ) on pourrait aisément lui filer un look de Pony mark ...  :fleche: :fleche: :fleche: