Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] New Games N'styl MJ25

Démarré par Reloaded, Mercredi 25 Avril 2012, 15:18:14 PM

Reloaded

Bonjour les Arcadiens,
la motivation est de retour donc je m'attaque à cette n'styl qui avait un soucis d'écran...

Récupération d'une Sony trinitron KV-C2580B 25" (avec sa télécommande d'origine) pour quelques brousoufs sur LBC

Hack de la péritel en suivant ce tuto


Test:

Youpi!! Ca marche!!  :-)=

Démontage de l'écran:

A l'intérieur c'est bien crasseux  :P
Nettoyage,"séparation" de l'écran et de la platine puis démontage du carter métallique sur lequel reposent la tresse de masse et le câble de dégauss (que je repositionnerai autour de l'écran)
Bien sûr tout ceci est fait après avoir déchargé l'écran et mis des repères sur les câbles ;)

Mise en place sur le berceau rotatif, pas de soucis les dimensions sont les mêmes.
A un détail près...et non des moindres...le poids de l'écran TV et celui d'origine diffère, conséquence l'écran "bascule" légèrement vers l'avant  :-X et ça craint un max, donc je passe une sangle entre le berceau et les trous des poignées à l'arrière de la borne, pas de soucis ça ne bouge plus; je sécuriserai par la suite en passant 2 ou 3 grandes visses avec rondelles pour bien tenir l'ensemble; mais ça "condamne" le système de rotation, m'enfin ce n'est pas irréversible  :)

Puis viens le tour de la platine, et branchement des connections

C'est un peu le bronx avec tous les câbles, mais le "rangement" se fera en temps et en heure.

Test de l'ensemble:

C'est beau quand ça marche, j'en ai presque une p'tite larme à l'oeil  ;D

Les prises électriques TV / borne sont branchées sur une rallonge avec interrupteur; l'allumage de l'ensemble se fait donc via ce dernier.

Bon, y'a du réglage à faire sur l'écran...et ça se fera avec la télécommande d'origine.

Voici la marche à suivre (trouvée sur le Net):

Mettre la TV en veille => I+ => 5 => volume + => touche écran "vide" (sous mute) => menu

Ensuite pour régler la géométrie il faut accéder à (via le menu qui apparait sur l'écran):
Device: TDA 8366 1
Faire les réglages adéquats et c'est tout!!


Le plus gros est fait, des "p'tits" trucs restent tout de même à faire par la suite:

-Réfection du panel
-Branchement du monnayeur
-Changer le néon du marquee
-Ranger le câblage à l'intérieur
-Mettre une serrure sur la porte avant
-Faire des "caches" pour le contour de l'écran (ceux d'origine sont pétés)
-Me "débarrasser des envahisseurs"  :D

Je plaisante bien sûr; c'est quand même une grosse satisfaction de les voir taquiner le joystick  ^-^

Merci de m'avoir lu, et j'espère que ce WIP aidera les nouveaux possesseurs de n'styl  8)

Stay tuned...

th_vador

Pile la même taille, même pas d'adaptation au niveau des fixations! Ça, c'est la classe! 8)

Tu pourrais nous mettre une photo de ta sangle pour se faire une idée de comment tu retiens l'écran?

La télé n'est pas alimentable par l'alim de la borne ou c'est un choix pratique que de garder sa prise séparée?

Sinon, qu'appelles-tu
Citationdes "caches" pour le contour de l'écran (ceux d'origine sont pétés)
?
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Reloaded

#2
Salut Th_vador,
non non aucunes modifications sur le support si ce n'est que d'avoir viré le carter métallique comme je l'ai indiqué.

Pour la sangle, elle passe par les trous des poignées (à l'arrière de la borne) et je la passe par les barres du berceau rotatif (je ferai une tof c'est plus explicite); en fait elle retient le support rotatif, l'écran lui est vissé sur ce support.

La télé est sûrement alimentable par le bouton power de la borne, mais je n'ai pas trop capté du moins je ne me suis pas trop attardé sur ce sujet (pour l'instant c'est un choix pratique, quand j'aurai un peu plus d'expérience j'y reviendrai ;) )

Pour les "caches" c'est les plaques noires en plastoc qui se fixent en haut et en bas de l'écran (j'ignore le nom exact)
:)

V1kt0R52

Salut,

beau boulot !!! ^-^

Perso, j'ai un des plastiques qui est pété mais que j'ai réussi à recoller (manque un petit bout quand même...)

Et idem pour l'écran qui "bascule" vers l'avant, c'est le bout de bois au dessus qui est rogné et donc, qui ne retient pas le bazar... faut que je trouve une méthode aussi ::)
Parce qu'ensemble, on est plus fort !!!
mais des fois, t'as peur...

Reloaded

Citation de: th_vador le Mercredi 25 Avril 2012, 17:42:39 PMTu pourrais nous mettre une photo de ta sangle pour se faire une idée de comment tu retiens l'écran?
Voilà le système (provisoire) pour éviter que le "berceau" ne bascule vers l'avant:

Coté gauche:


Coté droit:


Et derrière:


Comme tu peux le voir, ce sont les barres du berceau qui sont maintenues.

Voili, voilou  :)

th_vador

c'est beaucoup plus clair comme ça!
Merci  <:)
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Reloaded

#6
Remplacement et mise en place des "caches"

Tracés sur une plaque de récup' (fond de meuble,c'est fin et assez souple):


Découpe:


Mise en place (une p'tite redécoupe été nécessaire pour bien épouser la forme de l'écran):


Le néon a été changé (même modèle que l'originale) commandé à cette adresse; mention spéciale pour l'emballage  ^-


Le monnayeur est rebranché, et il est en euros (c'est bon d'entendre la bigaille tomber dans la boite à sous  :D )


Stay tuned...

nintenping

Elle est belle cette petit borne ! Content de voir aussi que je suis pas le seul a sangler mon écran de récup  :D

Reloaded

#8
Bonjour,
on s'attaque au panel, conservation des joysticks et des boutons à lamelles (old school powaaaa!!  ;) )

Sous-couche, peinture (Leroy Merlin) et vernis (Norauto):


Ponçage:


Protection des joysticks (m'enfin vu l'état; brûlures de clopes, trace de spray noir...mais ils fonctionnent correctement):


Sous-couche:


Peinture (effet martelé  ^- ) 2 couches:


Vernis 3/4 couches puis retrait des "protections":


Remise en place du panel et des boutons:


Vue d'ensemble:


Quelques imperfections mais bon...c'est plus propre  :)

WIP terminé, la borne est fonctionnelle à 100%

Elle servira essentiellement à faire tourner mes PCB

Merci de m'avoir suivi,à vos WIP et bon jeu à tous  8)

AsPiC

C'te technique de feignasse pour pas démonter ses joysticks :o =:))

:-*

Good job ^-

Reloaded

Citation de: AsPiC le Mardi 01 Mai 2012, 19:52:52 PM
C'te technique de feignasse pour pas démonter ses joysticks :o =:))

Mouahahahaha, carrément!! Rouleau de PQ + scotch = bonne étanchéité  :D

Citation de: AsPiC le Mardi 01 Mai 2012, 19:52:52 PM
Good job ^-

Merci  :-*

Jeff

#11
Super taf et le coup de la redecoupe des caches est nikel  ^-

+

AsPiC

Qui c'est qui veut une petit marquee qui va bien ???



;)

Reloaded

Moi m'sieur, moi m'sieur!!  :D  :-*
(MP répondu)

Azaz

Salut !

Joli travail  ^-

Je me demandais si tu avais réussi finalement à remonter le carter métallique sur le tube une fois le tout monté dans la borne ?

Reloaded

Citation de: Azaz le Mercredi 22 Août 2012, 22:34:36 PM
Salut !

Joli travail  ^-

Je me demandais si tu avais réussi finalement à remonter le carter métallique sur le tube une fois le tout monté dans la borne ?

Salut Azaz merci ;)
Le carter est parti à la benne; le câble de dégauss et la tresse ont été repositionnés autour de l'écran (comme sur les écrans d'origine ou autre TV)