Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

borne rené pierre marvel

Démarré par emixama, Mercredi 25 Avril 2012, 21:34:11 PM

emixama

bonjour à tous
voici mon second wip sur une rene pierre, le premier est en pause car c etait ma premiere borne et je n'avais qu une envie, c est qu elle fonctionne. entre temps mon beau frere me passe commande d'une rene pierre marvel, c est celle ci que je vais vous présenter.

Bon je n ai plus la photo de départ mais la borne est stockée depuis 10 ans dans un hangar donc rouille et poussière au rendez vous.
Apres un petit nettoyage et vidage, voici ce qu'il me reste de la borne:

il à fallu utiliser les grands moyens pour ouvrir le panneau de la caisse car bien entendu plus de clés


ensuite démontage, ponçage et peinture des éléments métalliques




emixama

Fixation de la prise sur laquelle je branche une multiprise interne afin que seul le cable d'origine se voit à l'arrière


démontage du moniteur, un 21p crt sony


et fabrication d'un nouveau support plus incliné pour celui ci


emixama

j'ai fait le plan du pannel pour decoupe laser et impression du dessin pour le bezel et panel


mise en place des boutons et leviers


il à falu refaire les fixations pour la vite et le pannel, la j'ai bien galéré

emixama

mise en place de la partie informatique, la borne tournera avec hyperspin et toutes les videos pour les roms présentes, elle s'allumera des qu on enveras le jus et s'éteindra en la contrôlant depuis le panel


Voila le bezel en place

emixama

Je cherche un logiciel qui me permette de régler la luminosité et le contraste du moniteur à partir de win xp, si quelqu'un peut me renseigner?
merci

nintenping

oulah c'est chargé ce panel...
Pour ce que tu recherches, tu trouveras que des logiciels qui vont agir sur ta carte vidéo, ça veut dire que le réglage intensité / contraste de ton moniteur ne changera pas.

bobusan

Ah les attaches panel des RP... Pratique à démonter, mais alors à modifier, bouh.

Jolie resto, simple et efficace. Tu as un projet pour le marquee et les side ou tu laisses tel quel ? Un Galactus d'un coté, un gardien de l'autre miamiam.

resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab



Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012

emixama

oui c'est chargé mais il voulait ces dessins dessus, donc je lui ai fait ce qu'il m'a demandé (mon beau frère).
Pour les sides, je les laisse comme ça, la c'est un peu la débrouille pour revenir le moins cher possible, les images sont imprimées par un ami sur traceur de plans. Et de plus le revêtement n est pas lisse, ça fait comme des petites vagues, donc pour le stickers pas top à coller.

Pour le marquee, ça reste comme ça pour le moment, je ne sais pas si une impression derrière le pvc serait jolie.

Je posait la question pour le réglage du contraste car l'écran semble un peu fatigué et tire plus sur le gris que le noir.

emixama

Modification du monnayeur pour les pièces de 20c d'€.


un petit port usb pour y placer une cle avec de la musique en utilisation jukebox et un bouton pour les crédits dans le cas où l'on ne veux pas s'embêter avec les pièces.


Un perçage pour la ventilation de la borne, en extraction


emixama

#9
Voila ce que ça donne en video
video borne hd