Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

manuel rene pierre superstandart

Démarré par emixama, Vendredi 27 Avril 2012, 11:53:45 AM

emixama

salut à tous,
j'ai en ma possession, le manuel de la renee pierre super strandard.
Je vous l'ai scanné, il est disponible en telechargement à l'adresse suivante : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/Lli0kiq4
Max LeBoucher

gc339

Bonjour.

Combien de pages dans ce manuel ?
Qu'est qu'il y a exactement à l'intérieur: câblage? shémas? moniteur vidéo? alimentation?
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





emixama

ben il est en format A4, assez epais, il y a tout dedans, les dessins, notices, schemas electriques..

gc339

Citation de: emixama le Vendredi 27 Avril 2012, 11:53:45 AM
Est qu il est déja disponible sur le net? ou dois je le scanner pour le partager?

Je ne pense pas que ce manuel soit disponible sur le net donc il serait intéressant de le scanner pour que tous ceux qui pourraient en avoir besoin puisse le télécharger.

Numériser une notice est assez contraignant si l'on veut faire un travail correct, voici quelques indications :

  • Les textes normaux peuvent être numérisés à 200 dpi, il faudra augmenter la résolution à 300 dpi voir 600 dans le cas de schémas avec des traits trop fins.
  • Si les document originaux sont imprimés des deux cotés, il faut disposer une feuille de papier noir entre le verso du document et le couvercle du scanner sinon les inscriptions du verso seront décelables sur le résultat, exemple le document ci-dessous :
  • Si les pages de la notice sont reliées ou agrafées, il est préférable de la démonter pour numériser les pages une par une en les disposant bien à plat contre la vitre du scanner pour éviter les déformations. Si le démontage n'est pas possible, il faut aplatir le document le plus possible contre la vitre pour que les déformations inévitables au niveau de la reliure soient les plus minimales possible.
  • Dans le cas d'un document plus grand que la taille du scanner (schéma par exemple) il faut scanner le document en plusieurs fois en prenant soin que les différentes feuilles se recouvrent. Ceci permettra par la suite de les réassembler plus facilement en une feuille unique.
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





emixama

Je veux bien enlever les agrafes mais apres je ne pourrais plus les refixer correctement.

gc339

Citation de: emixama le Vendredi 27 Avril 2012, 18:30:26 PM
Je veux bien enlever les agrafes mais apres je ne pourrais plus les refixer correctement.

Tu n'as donc pas d'agrafeuse à disposition ?
Sinon tu achètes ou récupères un classeur premier prix avec perforateur incorporé, ça doit couter 2 ou 3 euros en grande surface. Tu perfores les pages après numérisation pour les ranger dans le classeur.

Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





V1kt0R52

Parce qu'ensemble, on est plus fort !!!
mais des fois, t'as peur...

emixama

oui bien pour le classeur, ben j'ai bien une agrafeuse mais incapable d'agrafer au milieu d un A3 lol.
Même les agrafes sont rouillées, je vais faire un test sur une ou deux pages pour voir

emixama

#8
Voila avec une feuille sombre derriere, beaucoup de travail en perspective qd même. J esperes que ce sera utilie à quelqu'un.



sentinelle

Salut merci pour ton effort sur le scan bon courage  ^-^ ^-^ ^-^ <:) <:)

A++
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

emixama


gc339

Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





gc339

Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





gc339

Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





powermax

#14
moi je dirais sur tambd...  ;) : http://tamdb.net/

sinon, oui ça pourrait m'être utile  :-\  <:)
collectionneur de différentes machines de jeux , polygame , donc ! :D

Merci à tous pour votre venue à la 11ème édition du BGS
Rendez vous à la 12eme !!!

emixama

#15
il fait 39 pages
Pour le nettoyage, tu as utilise quelles fonctions?
si il n'y a pas de probleme avec les admins je vais mettre les photos dans un topic manuel rene pierre super strandard.