Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

manuel rene pierre superstandart

Démarré par emixama, Vendredi 27 Avril 2012, 11:53:45 AM

olschool

Un grand merci a toi pour ce bel effort
^-

dis toi que quand tu auras besoin d'un manuel tu sera content que quelqu'un l'ai scanné.

Un grand merci encore,c'est comme ça que doit fonctionner une communauté !

^-^

Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

Little_Rabbit

Salut,

Un grand merci à toi d'avance pour ce beau boulot !

Je te confirme d'emblée que ce manuel m'intéresse car j'ai dans mon lot de bornes au moins 1 René Pierre !

Ton scan me sera sûrement utile ^-

Merci !  :-*

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

gc339

Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





Reloaded

Merci pour le taff en cours, étant possesseur d'une René Pierre ça peut toujours servir  ^-^

<:)

emixama

Gc 339 expliques moi pour le nettoyage ça evitera de poster deux fois  les phitos. J ai modifier en niveaux de gris mais.ce n est pas.encore.nickel.
Ça fait plaisir de faire plaisir lol. J ai tout scanné

gc339

Citation de: emixama le Samedi 28 Avril 2012, 13:16:03 PM
Gc 339 expliques moi pour le nettoyage ça evitera de poster deux fois  les phitos. J ai modifier en niveaux de gris mais.ce n est pas.encore.nickel.
Ça fait plaisir de faire plaisir lol. J ai tout scanné

Je réalise le nettoyage avec "the Gimp".
Suivant le contenu de la page (texte, schéma, dessin, photo) j'adapte la méthode de nettoyage. Si le contenu de la page est hétéroclite, j'utilise alors une méthode adaptée à chaque zone différente sur la page.
Pour fignoler, je reprend le fichier à l'échelle 4 sous paint pour éliminer les pixels parasites isolés.

Voila pourquoi, il est difficile d'expliquer l'ensemble des actions en quelques lignes. Peut être devrais je ouvrir un fil de discussion avec des exemples pour montrer comment je traite chaque cas.

Jouer avec les réglages du scanner n'apporte rien, il vaut mieux laisser le paramétrage par défaut et traiter les images numérisées après coup.

Si tu as tout scanné, zippe moi tous tes fichiers et envoie moi les sur mon adresse email (je vais te la communiquer par MP). Je les nettoierai et les assemblerai dans un pdf qui pourra être ensuite stocké sur tamdb.

Au fait, qu'elle est la procédure à suivre pour stocker un fichier sur tamdb ?
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





emixama


gc339

38 Mo ça fait beaucoup.
Sinon il y a le service d'envoi de gros fichiers chez free : http://dl.free.fr/
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





gc339

Impossible de traiter la page 19 car elle a été numérisée en noir et blanc.
Il faut que les pages soient numérisées en couleur pour pouvoir les nettoyer correctement.
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





emixama


gc339

Je viens de charger le fichier en entier (http://dl.free.fr/mn3UJ5g2u).
A première vue ce sont toutes les pages qui ont été numérisées aujourd'hui qui posent problème : pages 0, 1, 2, 3, 5, 19 + couvertures 1 et 2 soit 8 pages.
Il y en a peut-être d'autres car j'ai procédé par sondage, je les découvrirai au fur et à mesure.

Voici la page 4 redressée de 0,6° puis nettoyée :

Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





emixama


Sir Kayne

#28
Ah ben moi qui possède une RP à restaurer, ca tombe à point nommer  ^-
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

foxxx


Wil2000


tof1800

bonjour
j arrive un peut a la bourre mais avez un lien pour télécharger cette doc car j ai une renée pierre a remettre en route  mais je ne trouve pas grand chose sur le net .
merci