Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Fabriquation Borne DDR

Démarré par buzzbeny, Jeudi 03 Mai 2012, 18:23:10 PM

buzzbeny

Citation de: ducatman1098 le Samedi 04 Août 2012, 00:42:33 AM
felicitations buzzbeny
j ai hâte de faire une partie ^-
il ne manque que les chaussures ....et le rythme dansq la peau ;D
bon courage


avec plaisir ducatman  ^-^

CitationIl reste peut-être aussi à intégrer des barres de soutien pour pouvoir exécuter les figures des énervés qu'on voit sur le net

C'est prévu  :D Pour le moment les deux tapis ont été fait, mais un chassis en métal va être fait une fois le meuble terminé, il acceuillera les deux tapis ainsi que les barres de soutiens.

Sir Kayne

Citation de: eldritch le Samedi 04 Août 2012, 09:10:46 AM
Vraiment chouette comme idéeI Il reste peut-être aussi à intégrer des barres de soutien ...

La barre de soutient constitue la deuxième difficulté dans la réalisation d'une borne DDR.
Faut trouver une barre (un tube en fait):
- la tordre  ;D
- l'acheté tordus
- prendre 3 morceau droit et l'assemblé avec des coin arrondis (coté plomberie)
- autre solutions ?

Cette partie doit être très solide, aussi bien la barre en elle même, que la fixation de la barre au tapis.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

buzzbeny

Oui en effet plusieurs solution possible, je suis chaudronier soudeur depuis peu, je sort de formation soudeur et je suis actuellement en entreprise en intérim, je devrais pouvoir faire ça au boulot et me renseigner sur la solution la plus simple (accéssible à tous) et solide.

pn_jeux

Bonjour, superbe projet! ^-^ Il est vrai que ces "plateaux" construits de cette manière sont très solides! J'en avais réalisé d'une façon approchée (moins luxueuse), aussi avec des micro-switches, et je vous assure que c'est indestructible! (Il arrive que l'on doit sauter dessus pour les doubles flèches) =:))

buzzbeny

#20
En effet un tapis conçu comme cela est casi indestructible, et même si un jour il se pourrait qu'une des plaque se fissure ( aprés qu'un éléphant à talon y soit passé dessu) les quatres plaques de polycarbonate découpé m'ont couté 14 euros...

Aprés le problème c'est pour l'éclairage des dalles. Mais ça j'y reviendrais dessu quand tout sera terminé.

buzzbeny

Aujourd'hui réception des boutons triangle commandé sur ebay. Je me suis donc dépêché de monter tous ça avec le plexi.












Demain réception du néon pour le sub et le bezel chez un imprimer du coin (c'était en cour de séchage aujourd'hui  >:()


buzzbeny

Aujour'hui réception du bezel et néon



Montage du néon, finalement, le signal n'est pas récupéré directement par rapport à l'entrée du sub, mais avec un micro dont on règle la sensibilité





Collage et découpage du bezel:



et voila les photos de l'ensemble monté/allumé








Sir Kayne

Superbe !
Le neon amène beaucoup je trouve  ^-
La vrai borne possède encore une vitre plastique transparente et des grilles au niveau des HPs. Afin de proteger l'ensemble d'éventuelles danseurs ivres ! Mais vu la surface à couvir, ca coute un peu...

Tu l'as composer toi même le Bezel ou est ce une repro ?
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

AsPiC

Super sympa ! Il ne te reste plus que la partie software a faire ? Tu compte mettre un frontend ?

maldoror68

Citation de: AsPiC le Mercredi 08 Août 2012, 10:22:58 AM
Super sympa ! Il ne te reste plus que la partie software a faire ? Tu compte mettre un frontend ?

c'est marqué sur le bezel : "stepmania"  :D

AsPiC

Mouarf boulet :D Je ne savais pas que stepmania comprenais aussi l'interface graphique de selection des musiques :-\

buzzbeny

Hola ! ça fait plaisir de voir autant de commentaires en rentrant du boulot !!  :D

Citation de: Sir Kayne le Mercredi 08 Août 2012, 07:56:45 AM
Superbe !
Le neon amène beaucoup je trouve  ^-
La vrai borne possède encore une vitre plastique transparente et des grilles au niveau des HPs. Afin de proteger l'ensemble d'éventuelles danseurs ivres ! Mais vu la surface à couvir, ca coute un peu...

Tu l'as composer toi même le Bezel ou est ce une repro ?

Les grilles je vais m'en passer, mais je pense opter quand même pour le plexi en protection, j'ai surpri mon fils hier à vouloir écraser les rond central des hauts parleurs....

Oui le bezel je l'ai fait rapidement sans trop de détails sur photoshop en m'inspirant des bornes ddr. Dailleur pour faire un peu authentique, je me suis amusé à faire une petite notice en bas au centre, et tête en l'air que je suis j'ai pas vérifié l'orthographe.... du coup deux fautes... heureusement c'est écris petit  =:))

Citation de: AsPiC le Mercredi 08 Août 2012, 13:24:36 PM
Mouarf boulet :D Je ne savais pas que stepmania comprenais aussi l'interface graphique de selection des musiques :-\

Stepmania de base le fait déja, mais des thémes sont à disposition sur internet (ddr 1, ddr2, ddr extreme...) Pour ma part j'ai opté pour le thème de ddr X que je trouve super sympa et trés réussi avec la petite vidéo d'intro qui va bien  :ang:

buzzbeny

Ajout d'une petit vidéo du wip en cours:


maldoror68

superbe  :-*  ^-^ merci pour la vidz  8)

Altchouss

Citation de: buzzbeny le Mercredi 08 Août 2012, 17:48:11 PM
Hola ! ça fait plaisir de voir autant de commentaires en rentrant du boulot !!  :D

Les grilles je vais m'en passer, mais je pense opter quand même pour le plexi en protection, j'ai surpri mon fils hier à vouloir écraser les rond central des hauts parleurs....


Si c'est bien ce que tu souhaites faire une plaque de plexi devant les HP niveau acoustique cela risque de pas être terrible du tout , c'est dommage surtout pour ce genre de borne ?

CryingFreeman

L4ecran fait super petit... c'est dommage  :ang: