Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Fabriquation Borne DDR

Démarré par buzzbeny, Jeudi 03 Mai 2012, 18:23:10 PM

Sir Kayne

Citation de: Altchouss le Jeudi 09 Août 2012, 11:58:40 AM
Si c'est bien ce que tu souhaites faire une plaque de plexi devant les HP niveau acoustique cela risque de pas être terrible du tout , c'est dommage surtout pour ce genre de borne ?
La vrai possède une plaque de plastique et l'acoustique est disons...pas trop mal  :D

Mais c'est vrai qu'au niveau des HPs, ils ont intégrer des grilles.



Le tout, c'est de bien fixer pour empêcher tout vibration et surtout ne pas omettre les aérations pour le son !
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Iro

#33
La borne doit plus lorgner du coté sono que du coté Hifi. Donc "changer" le son avec une plaque de plexi  à trous ne doit pas trop être choquant :D
Alors pour un jeu basé sur la musique, si le DIY peut amener le coté Hifi , cela ne peut être que plus sympa.
Pourquoi tu ne souhaites pas de grilles ? pour laisser les HPs apparents ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Altchouss

Citation de: Sir Kayne le Jeudi 09 Août 2012, 12:19:28 PM
La vrai possède une plaque de plastique et l'acoustique est disons...pas trop mal  :D
Mais c'est vrai qu'au niveau des HPs, ils ont intégrer des grilles.
Oui et la grille change tout: car le plexi n'est pas devant le HP  ;)
On ne met de surface pleine devant un HP ... une grille ou un tissus...
Citation de: Sir Kayne le Jeudi 09 Août 2012, 12:19:28 PM
`
Le tout, c'est de bien fixer pour empêcher tout vibration et surtout ne pas omettre les aérations pour le son !
Pour la gamelle effectivement si le plexi est bien fixé ce sera pas le pire... (basses fréquences pas directives et vu la longueur d'onde... )

En revanche pour tes 2 HP Medium et tweeter ce n'est pas une bonne idée ... essaye de mettre un plaque de plexi entre ton oreille et l'enceinte tu te rendras compte.... A moins que par ventilé tu entende "finement ajouré dans l'axe du HP" (grille en pléxi finalement quoi...)

Je suis bien concient qu'on ne parle pas de HIFI la et je ne te dis pas ça pour t'embêter juste que ta réalisation est de bonne qualité: je trouverai ça dommage... ^-

buzzbeny

CitationPourquoi tu ne souhaites pas de grilles ? pour laisser les HPs apparents ?

Non du tout, c'est juste que je ne voulais pas me prendre la tête à refaire les grilles ddr, mais je n'avais pas pensé sur le coup à acheter des grilles déja faite spécial hp.

Je prend note de tout vos commentaires en tout cas, j'ésite entre deux solution:
    - plexi avec trou sur medium, tweeter et sub
    - plexi avec trou sur medium et tweeter + grille pour le sub.

Sinon la je vais attaquer la partie au dessu de l'écran (marquee + projo) voici un petit schéma fait sur paint pour vous donner une idée:



A l'intérieur j'aimerais y mettre une ampoule 220v rgb que je possède déja, le plexi étant blanc opaque, le marquee changera de couleur suivant mes envies ou simplement tout seul.

le genre d'ampoule que je possède:


Testament

Dibond noir 3 mm + PVC 20 mm + un plaque de plexi diffusant blanc (pas opaque sinon ça marche pas) un coup de fraisage et zou, un caisson lumineux qui va bien.

buzzbeny

Désolé je me suis mal exprimé, ce que je voulais dire par opaque, c'est à dire que l'on voit pas à traver mais qui laisse passer la lumière.

sanD

Citation de: buzzbeny le Jeudi 09 Août 2012, 18:40:37 PM
Désolé je me suis mal exprimé, ce que je voulais dire par opaque, c'est à dire que l'on voit pas à traver mais qui laisse passer la lumière.

On parle alors de translucide  <:)
Père fondateur du Chararcade.

Testament

Non diffusant, translucide c'est encore autre chose tu peux distinguer une forme alors que le diffusant est parfaitement blanc une fois éteint, on ne distingue rien derrière même si on le col à sur la face.

buzzbeny

Alors c'est bien du diffusant, c'est celui qui se vend à mr.bricolage, en effet il laisse passé la lumière mais est parfaitement blanc quand éteint.

Testament

Selon ton projet il faut parfois que l'adhésif posé sur le diffusant soit diffusant également voire translucide, cela pour avoir un résultat bien pétant une fois allumé.

buzzbeny

Oui, je l'avais déja fait pour ma première mamecab, plexi blanc diffusant et marquee imprimé sur des feuilles autocollant transparent.

lotto

bonjour

je me permets de remonter ce topic car je prévoie de me fair une borne DDR et j'aurai eu des questions à te poser buzzbeny

j'espère que tu passeras par là

pour la partie tapis pas de problème par contre pour la partie sono je n'y connais rien pourrai tu me donner des Detaille là-dessus

et peux-tu me dire à quoi tu as câblé les boutons triangle (à la manette contenue dans le tapis ou à un clavier ou autres?)

si tu peux en profiter pour nous donner des nouvelles de ta borne

salutation

buzzbeny

salut lotto, effectivement ça fait un petit moment que je me suis pas connecté et voila, les beau jours arrivant que la folie de l'arcade reprend le dessus. La borne n'as pas évolué depuis, mais je vais reprendre les travaux.

Ton message date j'espère que tu passera par la également. Pour la partie sono, rien de bien compliqué, un simple ampli audio suffit largement avec un sub d'une bonne taille pour avoir un minimum de basse.

Pour les bouton triangle et sélection c'est une manette à part qui se trouve au niveau de l'écran.
il y a donc en tout 3 manette de branché.

juju49

Citation de: buzzbeny le Mardi 14 Mai 2013, 19:19:51 PM
les beau jours arrivant que la folie de l'arcade reprend le dessus.

:D

Salut ça faisait longtemps <:)

ducatman1098

Avoue buzzbeny, tu jouais à la point blank tout l hiver.....
Content de te revoir
Tu l amènes à la jap in tarn 2013????

buzzbeny

Hey, salut !!! oui je suis de retour jusqu'a l'hiver prochain ^^
content de te revoir aussi, j'ai vu que tu avais bien avancer sur tes bornes, super boulot !!  ^-^
Oui j'avoue pour la point blank  :-\
Pour la japin'in tarn je pense plutôt amener la ddr en espérant la finir et la rendre bien robuste pour un usage intensif  ;D