Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

WIP BARTOP STREET CAB

Démarré par fedaykyn, Dimanche 27 Mai 2012, 17:21:00 PM

fedaykyn

Salut all :)

Petite avancée du week end  ;)

Allé on commence par un peu de peinture :



On pose ces petits bout de bois fraîchement peint et au passage on peut voit le bezel terminé:


et une vue de dessus:



Il aura fallu pas moins de 7 couches de peinture pour obtenir un blanc "potable"  ::), à 3,20€ le pot je ne pouvais lui demander mieux :?

Le wip avance lentement mais surement (comme tous mes wip d'ailleurs :D),

On fait un petit point  ;D
Il me reste à réaliser:
- le marquee (j'ai les bagettes et les plexi de récup)
- faire et (faire) imprimer les graph des sides
- trouver une lumière pour le marquee (je pensais aux néons pour pc à voir)
- pose du T molding
- trouver des ports usb en loose pour pouvoir connecter un clavier/souris/clef sans devoir ouvrir la cab
- trouver un truc pour insérer à la jonction panel / bezel (sachant que mon panel s'ouvre) en finition (peut être un reste de tmolding ::))
- bosser sur la partie logiciel (j'ai déjà un peu avancé, windows xp, maximus arcade et j'ai un set assez complet FBA, pour changer de mame  =:))) on verra si je change ou non la config (linux).

Je crois n'avoir rien oublié ::)

A bientôt pour la suite !


Edit: je monte le wip de 10% et j'actualise la liste des achats.

fedaykyn

Salut all,

Un fait paranormal c'est produit sur mon bartop... :-((

Mais voyez par vous même :


Pour je ne sais quelles raisons, le panel s'est mis à craqueler depuis son centre  :'(

Bon cela est surement du à mon manque de connaissance sur le pliage à chaud de plexi...

Du coup j'ai refait mon panel en version plus simple avec deux plexi et une cornière en alu.
bien sur voici quelques photos  :D





C'est moins sympa que le plexi plié mais le rendu est plus que correct 8)

Prochaine étape,
je souhaiterais greffer des ports usb pour connecter une souris et un clavier quand nécessaire, je pense avoir trouvé une bonne piste.

To be continued.

eldritch

Pas de bol pour le problème de fentes au niveau du panel.  >:(
Par contre avec la cornière en alu, je me demande si ça va pas faire une sensation de froid : attention aux rhumes de poignet  =:))
BARTOPMANIA First forum dedicated to bartop building

fedaykyn

Citation de: eldritch le Jeudi 01 Novembre 2012, 19:42:26 PM
Pas de bol pour le problème de fentes au niveau du panel.  >:(
Par contre avec la cornière en alu, je me demande si ça va pas faire une sensation de froid : attention aux rhumes de poignet  =:))

Oui mdr c'est vrai que ça fait froid  :(

Mais après un street fighter on a vite réchauffé le panel  ^-

vintage76

la raison de ces griffures, elle est simple : kill ton chat  :D
:fleche:
Sympa ce ptit bartop. une cornière pvc aurait pas été mieux ?
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

emixama

Citation de: vintage76 le Jeudi 01 Novembre 2012, 20:18:26 PM
la raison de ces griffures, elle est simple : kill ton chat  :D
trop fort llol  :D :D :D

fedaykyn

Citation de: vintage76 le Jeudi 01 Novembre 2012, 20:18:26 PM
la raison de ces griffures, elle est simple : kill ton chat  :D
:fleche:
Sympa ce ptit bartop. une cornière pvc aurait pas été mieux ?

Pauvre bête  :D

J'ai testé en pvc ça fait vraiment chip, en plus la cornière en alu donne une impression de solidité au panel (utile cas de Fury du stick de certain de mes amis lorsqu'ils perdent =:)))).

emixama


fedaykyn

YYEEESS  8)

Terrible :)

J'ai hâte de coller tout ça  ^-

GRAND MERCI à toi Max

emixama

Les fumiers de la poste. Un tube rond est surtaxe de 6€
Elle me dit qu ils ne savent pas lire le code barre dessus.
Je l ai repris. Je vais le glisser dans un carton. Je te le reposte demain.
Max

Prodijim

Slt! félicitations pour ton bartop! As tu su le pourquoi du comment des mésaventure de ton plexi? m inquiete cette histoire de craquelure...

emixama

Citation de: Prodijim le Jeudi 08 Novembre 2012, 20:04:25 PM
Slt! félicitations pour ton bartop! As tu su le pourquoi du comment des mésaventure de ton plexi? m inquiete cette histoire de craquelure...
Si tu n as pas de chat tu ne risque rien. J ai plie le mien moi même et je n ai aucune craquelure

Prodijim

nan serieux c 'est pas l'chat qu'a fait ça quand meme???  :?
J'en ai 3...

fedaykyn

 =:))

Avec vos fausses rumeurs on va finir par croire que c'est vraiment mes chats MDR


Non je te rassure, je pense que cela est due à une fragilité du plexi, j'ai du trop chauffer à cet endroit, ce qui avec le temps s'est fragilisé.

En remontant les photos j'ai remarqué que ça été progressif, peut être que je le referais un de ces quatre mais pour l'instant la cornière me satisfait.

Donc la technique du décapeur thermique est bien mais elle demande un peu de pratique, d'ailleurs il y a une video sur le forum (faut que je la retrouve) d'un gars qui montre comment plier son plexi en utilisant une cornière justement.

Voila donc pas d'inquiétude pour les chats sauf si tu as Catwoman chez toi  =:))


PS: Max s'il y a un supplément pour l'envoie fait moi signe.


emixama

Citation de: fedaykyn le Jeudi 08 Novembre 2012, 21:42:09 PM
PS: Max s'il y a un supplément pour l'envoie fait moi signe.
non j'ai fait un montage autour du tube lol, tu verras quand tu le recevra. je le reporte demain matin, on ne va pas leur lacher 6€ de taxe tout ça pour qu il prennent une douchette laser et scanne à  la place de la machine  >:D
aujourd hui ce n etait pas grave, je suis passé à la mairie en même temps juste à côté.

ton plexis fait quelle epaisseur?

fedaykyn

Ok ça roule ^-

Le plexi "griffé" était du 2mm

Pourquoi tu pense que ça peut jouer? ::)