Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Tetris pour les petits

Démarré par Prodijim, Lundi 08 Juillet 2013, 23:45:40 PM

Prodijim

Bonjour, je post ici une petite fabrication que j'ai réalisé pour les enfants d 'un ami.
Je ne sais pas si je suis dans la bonne section mais voici une série de photos !




















AsPiC

Superbe :-*

Avec quel outil fait tu les rainures qui matérialise chaque carré des tétrominos ?

Prodijim

Slt AsPiC, j'ai un établi pliant (wolfcraft1200) qui me permet de fixer ma scie circulaire par le dessous (lame vers le haut). Je laisse dépasser la lame de 2mm et je me sers du guide pour passer mes pièces.

De meme pour tout les arrondis, défonceuse fixée a l envers et les pièces appuyer sur la roulettes de la fraise.

Wil2000

C'est magnifique, bravo pour le travail! Tu as fait les pièces dans une seconde planche je suppose? Parce que je me demande comment faire pour percer la 1ère pièce de la planche sans devoir mettre un coup de foreuse au préalable pour passer la lame de la scie sauteuse?

^-^

Prodijim

4 x 32cm x 32 cm pour les deux cadres puis une plaque de 60x 32 cm pour les pièces le tout en 20mm d épaisseur.J ai pu faire quelques pièces avec la chute de l intérieur des cadres.