Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Questions de Noob sur I Pac²

Démarré par SuperMicke34, Lundi 28 Mai 2012, 19:55:12 PM

SuperMicke34

Bonjour,
Je compte prendre un I Pac² pour réaliser une MameCab avec une palanquée d'émulateurs dont un pour Nintendo 64. Hors, les manettes N64 compte 10 boutons (Boutons A et B, les 4 boutons jaune, les gâchette L R et Z et en fin le bouton Start).
Est ce que le bouton coin(1 ou 2) peut devenir la gâchette Z, par exemple?
Et si oui est ce que je peut câbler 2 boutons sur la même entrée (histoire de ne pas avoir à chercher le Z en haut de mon panel)?
Citation de Jocho Yamamoto extrait du livre Hagakuré:
Un homme courageux doit rester calme et ne jamais donner l'impression d'être débordé.
Seuls les gens insignifiants, dont le caractère se révèle agressif, recherchent à tout prix la renommée et se heurtent à tous ceux qu'ils côtoient.

SuperMicke34

Bonjour,
N'ayant pas eu de réponse la première fois je me permet de reformuler mes questions.

- Sur un I-Pac², peut-on utiliser l'entrée "coin" pour autre chose (bouton de tir, ...)?

- Peut-on câbler 2 boutons sur une même entrée?

Merci d'avance. <:)

NB: bien-sur, si ces questions sont déjà été traitées ailleurs, n'hésitez pas à m'indiquer le sujet.
Citation de Jocho Yamamoto extrait du livre Hagakuré:
Un homme courageux doit rester calme et ne jamais donner l'impression d'être débordé.
Seuls les gens insignifiants, dont le caractère se révèle agressif, recherchent à tout prix la renommée et se heurtent à tous ceux qu'ils côtoient.

SuperMicke34

Déterrage de topic en règle.

Après un peut de recherche j'ai vu que c'était finalement possible de monter 2 boutons sur une même entrée mais par contre je ne sais pas comment est ce qu'il faut faire un T ou est ce que je peu mettre le 2 fils directement dans l'entrée?

Et je n'est toujours pas de réponse sur le bouton "Z" monté en double sur l'entrée "coin"?
Citation de Jocho Yamamoto extrait du livre Hagakuré:
Un homme courageux doit rester calme et ne jamais donner l'impression d'être débordé.
Seuls les gens insignifiants, dont le caractère se révèle agressif, recherchent à tout prix la renommée et se heurtent à tous ceux qu'ils côtoient.

Hervéni

Hello,

Eh bé, tu m'as l'air d'être une personne très patiente. <:)
N'hésite pas à remonter tes interrogations une voir deux fois dans la semaine si tu vois que tout le monde passe à coté.

Concernant l'I-Pac, il s'agit simplement d'une interface clavier où chaque entrée peut être paramétrée sur la touche que tu souhaites.
Par exemple de base, l'entrée "1COIN" de l'I-Pac correspond à la touche "(", qui elle-même correspond à l'insertion de crédit pour MAME.
Donc, libre à toi de paramétrer la touche "(" du clavier en bouton "Z" d'une manette N64 dans ton émulateur.

Pour le câblage, tu es également libre de câbler autant de boutons en parallèle que tu le souhaites.
Deux fils par borne ne poseront aucun problème.

Ciao.

SuperMicke34

Salut Hervéni,

Et merci beaucoup ^-^ , car grâce à toi la partie théorique pour tous ce qui touche le panel est fini.

Maintenant passage à la caisse. ce qui fait toujours mal  :'(
Citation de Jocho Yamamoto extrait du livre Hagakuré:
Un homme courageux doit rester calme et ne jamais donner l'impression d'être débordé.
Seuls les gens insignifiants, dont le caractère se révèle agressif, recherchent à tout prix la renommée et se heurtent à tous ceux qu'ils côtoient.