Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[WIP] bartop join the darkside

Démarré par emixama, Vendredi 01 Juin 2012, 20:36:09 PM

emixama

Citation de: ptirobot le Vendredi 06 Juillet 2012, 23:29:46 PM
je vais chercher pour toi un plan
une xbox1 en vga c galere

C est sympa mais te prends pas la tête. Faut le bios de frosty thesnowman ou le programme pour pattcher le bios d origine que j ai maos je ne trouve pas le fichier à patcher.
Prise de tête. 3h dessus aujoird hui.

ptirobot


ptirobot

je me rapele d un membre qui avait fait un bartop
avec une xbox

lorenzolamas

une puce xbox 1 c'est 10 euros... ça vaut peut être le coup pour pas s emmerder non?

emixama

Citation de: lorenzolamas le Samedi 07 Juillet 2012, 02:39:17 AM
une puce xbox 1 c'est 10 euros... ça vaut peut être le coup pour pas s emmerder non?
Faut savoir la poser aussi. Ça doit être des soudures de fou

lorenzolamas

tu plaisantes, c est presque aussi simple que de pucer une psone...

emixama

Bon hier brasage jusqu à 1h du mat,
aujourd hui rebelotte avec une grosse chataigne de 220v, j'ai eu peur sur le coup, en voulant brancher le câble d'alimentation sur ma xbox en pieces, j'ai touché les deux points en dessous du pcb. ouch.
Voila le bordel pour faire mes tests avec 3 consoles differentes, 1.2 1.4 1.6, en yuv pas de probleme avec la hd, en rg15 vga il fonctionne mais bloque la console en erreur 21  ;D ;D ;D ;D
A noter que les deux seul fois ou j'ai l'image correcte c'etait avec la 1.6 qui est censée ne pas être compatible avec le vga.
J'ai envoyé un message au pape de la xbox 1 jp33 sur forum gueux pour lui demander de l aide, j espere qu il pourra.


emixama

IL arrive  >:D , j'ai intérêt de me démerder fissa.


Un peu de menuiserie en attendant que mon câble vga soit fonctionnel.


Max

arwahabibi

Salut bon Wip en tout cas :)

Je vois que t'es en pleine galère,...

Commence par me dire ce que tu as fait niveau console: Est elle original, hotswapé, ou pucé ou exploiter ?

Tu dois savoir que nativement une xbox pal est brider en 50hz, pour utilisé ton vga tu dois impérativement passer par enigma selector et modifier la région en Ntsc.

Ta xbox va cracher a présent du Ntsc 60hz


emixama

slt
bon ça fait deux mois que je suis au point mort à cause du vga sur la xbox. (si j'avais su...)
Voici 3 resultats differents sur 4 xbox differentes  ;D, super.




Si quelqu'un à la solution... <:)
Max

CryingFreeman

Pour le vga sur xbox il faut deux conditions,

Avec un hack cable rgb vga il faut un ecran qui supporte le sync on green (SOG) et un bios adapté VGA. Donc  loading d'un bios adapté.

Tu trouveras toutes les infos sur xbox-scene

ex : http://www.xbox-scene.com/xbox1data/sep/EElAkkypFkyKIlWYxm.php

Et + d'infos sur leur forum.

emixama

j ai passe des jours à lire leurs forums, j ai pose des questions sur forum gx mais plus personne sur la xbox 1.
J'ai bien passe la console en ntsc, xcalibur que j ai utilise pour cracker la console integre bien le vga, j'ai une 1.6 qui ne dois pas fonctionner mais les 3 autres devraient bien tourner.
J ai voulu ensuite integrer le bios de frosty moi même mais aucune indication de comment faire, ils sont rigolos et bonjour pour trouver les infos.

Pour l'ecran sog, je ne sais pas si c'est bon mais j ai essayer sur deux tv lcd et deux moniteurs pc dont mon 28p.

On vois bien que sur une video l'image est tres bonne mais elle coupe apres.
L'erreur 21 vient quand je passe la console en ntsc avec le logiciel enigma, quand je charge la sauvegarde de l exploit en ntsc direct ça fonctionne sans l erreur  ;D ;D ;D ;D.

CryingFreeman

 de mémoire sur les exploits soft, il faut booter deux fois pour lancer le bios vga.

Moi j'avais fait plus simple c'est des puces dual nand.

Mais bon c'est devenu demodé tout ca. Au pire tu passes en yuv.

Little_Rabbit

Salut,

Je n'ai jamais essayé de brancher une Xbox en VGA, donc je ne peux pas vraiment t'aider.

Toutefois, j'ai passé ma Xbox PAL en YUV 720p NTSC pour avoir notamment du HD Ready sous CoinOps et les jeux vectoriels :).

Je ne me souviens plus de la manip exacte mais je sais que j'avais galéré aussi, qu'il y avait une histoire de fichier de config et son fantôme (ou un truc du genre) et qu'il fallait modifier ses droits via Filezilla pendant la manip. Peut-être est-ce un peu pareil pour passer en VGA... Je vais tâcher de retrouver les notes que j'avais prises et te donnerai la manip (si tant est que cela peut apporter des éléments de réponse au passage en VGA).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

emixama

slt
merci  <:)
en yuv je passe en 1080 sans probleme, en fait tu dosi sasn doute parler de l'eprom.bin virtuelle qu il faut desactiver et reactiver apres la manip pour qu elle sauvegarde bien ton ntsc.
Max

sanD

Citation de: emixama le Mardi 21 Août 2012, 14:41:52 PM
slt
bon ça fait deux mois que je suis au point mort à cause du vga sur la xbox. (si j'avais su...)
Voici 3 resultats differents sur 4 xbox differentes  ;D, super.




Si quelqu'un à la solution... <:)
Max

Emixama, pour ton code erreur 21, choppes-toi un Halo2 original et mets-le dans le lecteur.
Éteins la console puis tu l'allumes, elle va booter sur Halo2 directement et te demander un mise à jour...
Tu acceptes la mise à jour et c'est repartit pour un tour  ^-^

J'espère que ça t'aidera mon ami  :)
Père fondateur du Chararcade.