Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Consolecab ps2- Time crisis

Démarré par vintage76, Vendredi 29 Juin 2012, 23:24:49 PM

vintage76

Bonsoir à tous,
Une autre borne doit arriver prochainement à la maison et je comptais mettre une possibilité de guns. À l'heure actuelle, il me reste une ps2 que je souhaiterais coupler avec time crisis 2 et 3 avec 2 guncons v.2. De ce que j'ai pu lire, les guncons ne fonctionnent que sur les cathodiques et si je veux avoir un mode 2j, il faut 2 ps2, un ethernet,2 Tv et 2 guns pour avoir un mode coop sans écran spliitté.
Ma démarche est-elle correcte ?
À priori, je peux avoir Time crisis 2+ Time crisis 3+un Guncon 2 pour 20€ ce qui me permettrait d'avoir une bonne base pour un borne de shoot.

Merci pour vos infos techniques sur ce style de réalisation.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

sberna59

Bonsoir,

il me semble que ta démarche est correcte.
"Mes guncons ne fonctionnent que sur les cathodiques et si je veux avoir un mode 2j, il faut 2 ps2, un ethernet,2 Tv et 2 guns pour avoir un mode coop sans écran spliitté"


:fleche: Par contre je ne sais pas si il faut démarrer le jeux time crisis 2 dans les deux console? Je dirais que oui.

Bonne continuation, Time crisis est un bon défouloir.

A+

Séb   
SEB

Sir Kayne

Voila un wip que je vais suivre de près, ayant un projet similaire...
Le seul hic, reste qu'il faut deux écrans cathodique, dommage des retros aurait été parfait  :-[
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Kurisu

#3
Citation de: vintage76 le Vendredi 29 Juin 2012, 23:24:49 PM
il faut 2 ps2, un ethernet,2 Tv et 2 guns pour avoir un mode coop sans écran spliitté.
Ma démarche est-elle correcte ?

Ta démarche est presque correcte :-\

Donc, tu as effectivement besoin de deux ps2, mais de première génération, avec la prise i-link en façade:


Puis tu relies les deux consoles entre elles avec un câble i-link, c'est la même connectique que les caméscopes DV.

Pour finir, il te faut les 2 mêmes jeux !

Citation de: Sir Kayne le Samedi 30 Juin 2012, 00:49:24 AM
Le seul hic, reste qu'il faut deux écrans cathodique, dommage des retros aurait été parfait  :-[

Et bien là je me pose la question, car un rétroprojecteur est un cathodique avec une loupe, enfin je crois. Les bornes d'arcade Time Crisis sont équipées de retros...

Un rétro est en 100hz et non en 50, ce qui pose un problème de compatibilité avec un G-con 2, mais il peut arriver qu'un rétro soit compatible ( 1 sur 5 ), la solution est d'utiliser un gun 100hz, comme le Thrustmaster Beretta 92FS, mais après, j'ai pas testé.

vintage76

#4
Mon postulat de base c'est de partir sur deux caisses de génériques en mettant  deux cathodiques donc, la procédure est bonne. Sur un LCD, les guns ne marchent pas ou sinon faut acheter deux PS3, 2 Times crisis 4 et le capteur pour écran hd. Au final le prix de revient est plus élevé.
J'ai commande mon lot Time crisis donc, je vais déjà faire cette config la sûr une seule cab avant d'en lancer une 2ème et de câbler les deux.

Sur les Time crisis ps2, il n'y a pas de système de pédale par contre ?
En terme de bons guns compatibles hd, vous en connaissez ?
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Sir Kayne

Oui, à brancher en ilink pour TC 2 et 3.
Pour info : http://playstation2.onlineconsoles.com/phpBB2/content_gameslist_link.php

Pour les guns, la version arcade utilise des retro Pionnier 50" (TC2) et Mitsubishi VS5069 (TC3) ou Thomson 46JH68US (je pensais qu'il utilisait deja des capteurs à l'époque, mais non en fait  :?)
Bon c'est retro fonctionne avec les guns de l'arcade, pas sur pour les guncons...

Certains retros fonctionnent avec les guncons (j'avais des notes quelques part, faut que je les retrouve), mais ils sont dur à trouver (et il t'en faut deux) et demande une pièce pas trop éclairer (ou alors monter le contraste du retro, ce qui réduit ca durée de vie).

Si tu as 2 TV assez grandes (82,85 ou 92cm) c'est l'idéal (ou le fameux KV40 de sony, 100 cm de diag  ;D).
Pour info, la version SD de Timecrisis fonctionne avec des 28" (70 cm.), perso je trouve ca petit...


Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

vintage76

#6
Je vais déjà partir sur des écrans 51cm. Après, si je peux trouver plus c'est mieux. L'idée des rétros a l'air d'aggraver la réalisation de cette borne.
Donc maintenant, je sais ce qu'il me faut :
-2 écrans crt les plus grands possibles.
-2 guncons.
-2 ps2 première version.
-2 jeux du même type (selon liste fournie)
-1 ilink.

Par contre, cette borne peut être amenée à servir sur la flipexpo, comment faire pour avoir un système de monneyeur/partie  ? (système de jetons ou pièces)
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Kurisu

#7
Citation de: vintage76 le Samedi 30 Juin 2012, 08:31:51 AM
Sur les Time crisis ps2, il n'y a pas de système de pédale par contre ?
En terme de bons guns compatibles hd, vous en connaissez ?

Ba moi je me souviens qu'à l'époque de la PSX, qu'il y avait pour Time Crisis 1 des guns avec pédale, après je n'ai plus vue ce système pour la ps2, sinon il reste la possibilité de faire un Hack

Sinon j'ai trouvé ça: http://cgi.ebay.fr/INNOVATION-58998-PLAYSTATION-2-PSX-JOLT-GUN-WITH-KICKBACK-FOOT-PEDAL-/290736050292?pt=Video_Games_Accessories&hash=item43b1381074

Et aussi ça: http://cgi.ebay.fr/PS1-One-PS2-Guncon-Namco-Foot-Pedal-Sony-Playstation-Time-Crisis-2-3-/180841763362?pt=Video_Games_Accessories&hash=item2a1b025222

Mais c'est pour du G-Con 45 >:(
Un Hack est pour moi la solution (pédale psx + gun ps2)  

Citation de: vintage76 le Samedi 30 Juin 2012, 10:39:47 AM
Par contre, cette borne peut être amenée à servir sur la flipexpo, comment faire pour avoir un système de monneyeur/partie  ? (système de jetons ou pièces)

Il y a le Wip de Sir Kayne (Très beau projet! ^-), où il en parle, mais ça n'a pas l'air simple...
enfin pour moi :P:
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=22765.msg398574;topicseen#msg398574

vintage76

Bon les jeux et le guncon c'est acheté. J'attaque le Wip d'ici mercredi je pense.
Pour le système de crédit, je pense que je ne vais avoir que la solution du timer. Reste à savoir si avec cette méthode est ce que le jeu tourne quand même (genre demo-attrack mode mais sans fonctionnement des manettes/gun) ?  Je pense notamment à ce produit La couplé à un monnayeur règlé pour recevoir des jetons ou des francs.

J'ai trop hâte de tâter du Time crisis, je n'y ai pas goûté depuis Time crisis 1 ( et encore c'était avec une manette...).

Niveau artwork pour le cpo, marquée et panel, on peut trouver ça où ?
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Sir Kayne

Le timer reste aussi une solution (moins élégante, mais une solution). Il me semble que j'ai vu des timers qui incruste le temps restants dans l'images...
Maintenant, si tu connais un peu l'électronique, c'est assez simple à réaliser.

L'attrack mode tourne sans probleme, tu n'as qu'a faire le test. Lance Time crisis et déconnecte les manettes.

Je cherche encore une soluce pour détecter le gameover des jeux namco sur PS2 (je pense qu'un signal est envoyé vers l'extérieur), des que je trouve vous en serez tous informé, bien entendus  ;)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

vintage76

Si signal il y a c'est le jeu vers la console, tu peux pas avoir un signal différent envoyé à la télé je pense.

Par contre, je pensais à un truc : le système pédale.
Si mes souvenirs sont bons, faut brancher une manette sur le player 2. L'idéal serait donc de faire un hack ps1 relié à des micro switch un peu comme un tapis de dance dance revolution non ?
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Sir Kayne

Pour le signal je suppose que :
- soit la carte memoire est solicité, lors du gameover (pour l'inscription du score par exemple)
- soit le LAN (signal de fin de partie pour l'autre console), dans le cas de time crisis cela passerait par le Ilink
- soit un signal vers la manettes (comme à l'arcade), ce qui serait le top !

Mais bon, ce ne sont que des hypotheses, faut que je verifis maitenant.

Pour la pédale :
Fabrique la toi même ou trouve toi une en spare de la borne. Toutes les autres sont des "jouets".

C'est très simple à réaliser, c'est un bouton R1 déporter.

Méthode : tu fait partir du gun un câble fin brancher sur le bouton R1
Tu fais filer le câble le long du câble d'origine du guncon, tu récupères ce signal dans ta borne jusqu'à ta pédale (incruste la pédale dans la borne, ne fait pas la bêtise de la désolidariser, elle risque de glisser pendant les partie).

Pour bien faire, tu met une gaine (style tuyaux de douche  :D)  autour du cable du guncon pour camoufler ce petit cable supplémentaire et pour faire plus authentique !
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

vintage76

CitationPour bien faire, tu met une gaine (style tuyaux de douche  Cheesy)  autour du cable du guncon pour camoufler ce petit cable supplémentaire et pour faire plus authentique !

c'est prévu le coup du plombier polonais avec le fléxible en fer   =:)) Donc, il y aurait aussi le bouton r1 dans le gun alors ? Intéressant ça.

Par contre, niveau monnayeur, comment ça se passe ? faut que je le branche sur le timer qui lui même se branchera sur le port manette ?

Je sens qu'il va m'amuser ce wip  :-)=

======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Sir Kayne

Diantre, je viens juste de me souvenir que le guncon2 se branche en USB,
donc pour la pédale tu as le choix :
- soit tu piques le bouton R1 sur le gun (oui il a un bouton R1, heureusement  :D)
- soit tu piques le bouton R1 sur la manette via un hackpad PSX (mais la faudrait faire l'essaie, car je ne suis plus trop sur).

Le timer déconnecte les manettes quand il y plus de credits/temps, donc c'est comme une rallonge USB.
Tu branches tes guns sur le timer, et le timer va se brancher sur les ports USB de la PS2.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Mugiwara

Salut,

J'ai le même projet que toi, mais pour le moment j'utilise deux TV avec 2 Gcon2 2 PS2 et 2 jeux, je dois dire que c'est pas mal comme ça. Après pour la pédale j'avais effectivement pensé à se piquer sur le bouton du gun, je pense que c'est réalisable.

Pour l'écran, tu peux prendre du LCD avec un ems Top Gun III, j'ai essayé, ça fonctionne, mais l'image est franchement dégueulasse...

Tiens nous au courant de l'avancée de ton projet, ça m'intéresse grandement :)

Sir Kayne

Citation de: Mugiwara le Mercredi 04 Juillet 2012, 10:24:58 AM
...
Pour l'écran, tu peux prendre du LCD avec un ems Top Gun III, j'ai essayé, ça fonctionne, mais l'image est franchement dégueulasse...
C'est la question que j'allais posé,
L'EMS topgunIII, marche t'il aussi bien que les guncon2 ? Compatible Timecrisis 2 et 3 ?
C'est vrai que sur LCD, ca doit pas être top, faut "scanliner" l'image je pense ou passer sur des retros.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke