Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

WIP NAOMI UNIVERSAL CAB feat Bleach

Démarré par fedaykyn, Lundi 02 Juillet 2012, 21:11:33 PM

AsPiC

Car c'est la partie en générale la plus attaqué par les brulures de clope, cette pièce est trouvable en spare si necessaire ;)

Ou alors ce n'est pas du tout ça mais j'ai pas d'autre explication =:))

PiCH

:mrgreen: Hello tu passes par des étapes que nombreux d'entres nous ont traversé !
Pc Mame ou Dreamcast, ou carte mère naomi, tu peux t'essayer à tout, je dirais que
l'essentiel c'est que tu t'amuses sur cette borne après l'avoir retapée  ;)

Bon courage  ^-^


th_vador

Citation de: fedaykyn le Mercredi 11 Juillet 2012, 18:00:47 PM
OULALA que ça va être dur de se décider pour le système  ::)

Je pense que je vais faire un tableau avec pour chacun les avantages et inconvénients.

On verra si ça m'aide à faire un choix...
A ta place, je ne m'embêterais pas avec ce genre de choses. Choisis le jeu (ou les jeux) auxquels tu veux vraiment jouer. Le système coulera de source ;)
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

fedaykyn

Ce soir on continue de déshabiller la NAOMI  :-\




demontage du sous panel



demontage des sides:



J'ai trouvé cette petite pièce au fond du sous pannel, quelqun saurait me dire d'ou elle vient?



merci ++

fedaykyn

Petite avancée :

ponçage du panel :



un avant / après du sous panel:



++

_n3o_




fedaykyn

Petites questions :

Si je m'oriente vers une X box 360 pour mon système.
Combien de bouton dois je prévoir pour le panel? 6? 8? start? select?...

Puis je partir du panel que je posséde (3 boutons) pour le transformer ou est ce que je dois en réaliser un nouveau?

je cherche des exemples de panel pour x box 360 pour me donner un apperçu du boulot (si vous avez des liens je prends)  :D


Merci

_n3o_

#39
6 boutons pour les jeux.
Par contre il faut penser qu'il faudra des "boutons cachés"

Pour FBA par exemple il te faudra le bouton "back"(pour les credits et pour le combo back + start pour revenir au menu de l'emulateur)(pour KOF XIII aussi pour selectionner les persos cachés)

Mais rien ne t'empêche de les planquer ;)

Je dois bientot recuperer plusieurs naomis qui vont recevoir des xbox 360 donc je vais suivre bien attentivement ton post :D surtout pour le panel ;)

A vue d'oeil no peut passer (en repercant bien entendu) du 1 (en haut = origine) au 3 (en bas donc 2x6) sans forcement que ca soit pas pratique pour jouer.

MERCI SEGA ;)




fedaykyn

Petit ponçage du bezel et petit coup de sintofer pour boucher quelques impacts :



C'est tout pour le moment ;)

fedaykyn

#41
Salut,
Je continue le nettoyage de la borne, mais des travaux à la maison me prennent tout mon temps...

j'étais à LEEroy cet aprèm et une question me trotait dans la tête:
avec quels outils puis je faire des trous de 3cm dans le panel en fer???
Le vendeur n'a pu me proposer que 29 mm au mieux (et une mèche en cone à 52€...)
Donc si vous aviez un lien, merci d'avance :)


EDIT:
Ah oui je recherche aussi un bon site pour des bombes de peinture
je vais tenter l'aventure à l'aerosole:)
merci

MarbleMad

Citation de: fedaykyn le Lundi 23 Juillet 2012, 22:57:52 PM
Ah oui je recherche aussi un bon site pour des bombes de peinture
je vais tenter l'aventure à l'aerosole:)
merci

http://www.maquis-art.com

bonne continuation
le rétro, c'est l'avenir !!!


fedaykyn

Salut MarbleMad,
Merci pour le lynk, mais j'ai l'impression qu'il s'agit surtout de bombe pour toile et mur.
Ca ne semble pas convenir pour du plastique ou du metal.
++

Jayblast

Pour la peinture n'importe quelle bombe de tagger fera l'affaire.

Beaucoup moins cher et un pouvoir couvrant + une adherence bien superieurs aux peintures specifiques que tu peux trouver chez casto et compagnie. Ca m'a malheureusement coute une blinde en dites-peintures avant de m'en rendre compte...

Pour les trous dans le metal utilises des trepans (aussi appelles scies en 'cloches') qui s'adaptent sur une perceuse.
De ce style la :
trepans

Il faut juste faire attention car ca peut chauffer, donc des fois il est necessaire de huiler au fur et a mesure, et d'y aller par petites touches.

++,
--Jay

Thieum

Citation de: fedaykyn le Mardi 24 Juillet 2012, 17:50:01 PM
Salut MarbleMad,
Merci pour le lynk, mais j'ai l'impression qu'il s'agit surtout de bombe pour toile et mur.
Ca ne semble pas convenir pour du plastique ou du metal.
++

J'ai utilisé la "beat" de chez eux pour mon bezel, le résultat est plus que satisfaisant.

fedaykyn

Mais enfin pourquoi la vendeur ne m'a pas proposé un trépans  ::)
va comprendre...
Bien merci pour vos réponses , j'irais à casto pour les trous alors. Pour la peinture je vais tester quelques bombes, ce que je souhaite c'est un  rendu un peu laqué / brillant.

Merci.

Jayblast

Ah non mais c'est pas parce qu'on est vendeur qu'on s'y connait hein ! Des fois meme pas en vente d'ailleurs ;).

++,
--Jay