Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[TERMINÉ !] Bartop 1 player shmups verticaux

Démarré par eldritch, Lundi 23 Juillet 2012, 08:15:22 AM

_n3o_

Citation de: eldritch le Samedi 28 Juillet 2012, 16:12:40 PM
Suite du travail : découpé le dernier panneau qui se situe en haut du bartop et qui fera office, avec le fond, de soutien horizontal.
C'est dans ce panneau que je vais adapter les haut-parleurs que voici :



je trouve qu'il feront plutôt pas mal dans l'esthétique du bartop.

Prochaine étape : pose du t-molding, à moins que je n'attaque directement l'assemblage ?

Là j'aurais besoin de vos conseils éclairés  <:)

as tu testé ces haut parleurs ?
Car j'ai utilisé l'ampli de ceux ci pour mon atomiswave (xbox inside donc ampli alimenté par un usb de la xbox) et franchement les HP ont fini a la poubelle tellement le son etais minable (et pourtant je ne suis clairement pas audiophile)



eldritch

Aïe, aïe, aïe, je viens de le faire et  >:D >:D >:D

Tu as raison, le son est pourri de chez pourri... :o

Eh ben ils vont finir à la poubelle aussi  :-((

Bon, ben j'ai plus qu'à chercher un autre set et espérer que je trouverai mieux, sans parler de refaire une planche.
(heureusement j'ai encore un bout de rab' de t-molding)

Merci pour le conseil... ;)
BARTOPMANIA First forum dedicated to bartop building

maldoror68

ils sont bien ces logitechs... :? =?=

je les ai sur mon pc actuellement :-\

eldritch

Mise à jour d'aujourd'hui :

La carcasse est presqu'entière, j'ai solidarisé la traverse du haut avec le reste;

Voici les photos :




Alors ici on voit les clamps que j'ai utilisé pour tenir tout ça à peu près d'aplomb. Si quelqu'un est intéressé par ces clamps de folie, qu'il me le fasse savoir, je lui donnerai les réf.

Ensuite, on passe à l'assembla&ge du haut. Cool ! :)


Je me suis pas fait suer, j'ai repris l'assemblage que j'ai testé avant. Très efficace. Je me demande d'ailleurs si je vais rajouter des équerres. ;p)

Deux autres tofs pour montrer ce que ça devrait donner avec les autres panneaux :





Voili voilà, that's all for today, folks
See you soon

BARTOPMANIA First forum dedicated to bartop building

eldritch

Aujourd'hui, en attendant de recevoir le plexi, j'ai finalement monté les haut-parleurs Logitech et j'avais dû mal épisser les fils que j'avais coupé et ça donnait des parasites pourris(pour faire passer les haut-parleurs par-dessus, je sais on peut les faire passer par-dessous aussi, mais je voulais qu'ils soient calés).



Je m'occuperai du rebouchage des trous plus tard aussi.

Un petit coup de bombe blanche pour masquer un peu les équerres bien laides.



A+  :)
BARTOPMANIA First forum dedicated to bartop building

eldritch

Bon, après une douzaine de jours de vacances, un update sur la construction du bartop
Il fait toujours une chaleur horrible ici. 36 degrés sur mon balcon, pas top. Donc j'ai sué comme une éponge qu'on presse.
Mais j'ai reçu les polycarbonates (1 pour le bezel, l'autre pour couvrir le control panel.

Je me suis bien rencardé pour percer le poly (2mm) Faut juste y aller mollo, avec une planche dessous et ça roule ! . J'ai pensé qu'au cutter, je pourrai le couper à la mesure. Impeccable !

voilà une photo :



J'voulais faire plus, mais là, j'dois aller prendre une douche  :D

A+
BARTOPMANIA First forum dedicated to bartop building

eldritch

Désossage du Dell et essai de placement dans la borne. J'ai mal calculé mon coup. Je voulais fixer la carte-mère verticalement, mais je n'ai pas prévu assez profond  ::)



Donc la carte-mère sera posée sur le fond, surélevée avec des petits pieds pour qu'elle ne chauffe pas trop  :D

Je me suis aussi dit qu'il fallait passer l'intérieur du panneau de devant en noir, pour éviter un effet peut-être pas top sur la tranche en agglo. Donc je l'ai recouverte de chatterton noir, agrafée et j'ai peint en noir les agrafes.



La partie noire en haut à droite sera pour le bouton on / off du moniteur, car je veux garder la petite loupiote qui y est accolée. Il me semble qu'en transparence sous la partie noire du bezel, ça devrait faire pas mal.

Et puis j'ai mis en peinture noire les côtés du bezel. Pour l'instant, ça sèche !  :)

A+
BARTOPMANIA First forum dedicated to bartop building

eldritch

Allez, y en a marre, j'ai installé l'écran et le bezel, ça me donne une idée de la place qui reste. Et c'est pas bézef



Voilà une photo du devant. Il restera  plus qu'à ôter le film transparent quand tout le reste sera opérationnel



A+
BARTOPMANIA First forum dedicated to bartop building

eldritch

Aujourd'hui j'ai commencé à attaquer le control panel. Les choses deviennent plus excitantes  ;)

J'ai monté du X-Arcade, car me connaissant, gros bourrin que je suis, je vais m'énerver grave dessus, et il me faut du matos rustique.

Bref, n'y connaissant pas grand-chose non plus en câblage, j'ai acheté un bundle avec tout ce qui faut dedans, les fils numérotés, l'interface genre i-pac, boutons, joysticks et tout ce qui va bien.



En plus,j'aime bien ce style de stick "batte de baseball". Les boules, j'aime pas. :D

Bon, y a plus qu'à relier le panel de l'écran avec le control panel en vissant la petite charnière "piano" qui va bien avec.

Après avoir connecté tout ça et fixé la carte mère.

Ensuite y aura des trucs à finir aussi, genre porte de derrière, pose d'un ventilo décent...



A+
BARTOPMANIA First forum dedicated to bartop building

eldritch

J'en avais marre de ce film de plastique blanc sur l'écran, alors je l'ai viré. Cela m'a permis de voir que je m'étais trompé en peignant les côtés noirs du bezel. C'était pas assez large et on voyait les bords du moniteur (couleur alu).

Donc démontage, re-peinture. Et en enlevant les scotchs peinture : angoisse ! Une partie de la peinture précédente s'est barrée avec. J'ai fait des retouches avec de la peinture acryl noire et même de près ça reste bon. ouf !

Donc voilà l'état de l'engin. Je précise que rien n'est encore câblé. J'attends les stickers space invaders de chez starcab pour coller sur les sides et intégrer des poignées de transport en creux, à la place de la "bouches" des aliens...



La suite plus tard

A+
BARTOPMANIA First forum dedicated to bartop building

Bastlanding

Ça fait bizarre sans marquee mais l'ensemble est plutôt classe et harmonieux  ^-
Vous me donnez envie avec tout ces beaux bar top  :D

eldritch

@ Bastlanding : Oui le marquee pour un bartop, je trouve que ça fait un peu "too much", et je n'avais pas envie non plus de trop me compliquer la tâche, car je n'y comprends rien en branchement, câblage et tout ça. Donc, j'ai décidé de faire comme pour ma borne jap : pas de switch, à part celui de l'écran, que j'ai réduit à sa plus simple expression. J'ai configuré XP pour qu'il se relance quand on le rebranche.

Attaqué le dos du bartop. Ai mis une simple grille de ventilation pour le côté visble.



et j'ai fraisé l'intérieur aux dimensions d'un ventilo de 14 cm, pour assurer une bonne évacuation de l'air chaud :



A+
BARTOPMANIA First forum dedicated to bartop building

eldritch

J'ai presque fini la partie menuiserie, avec la pose de la porte arrière. Comme pour moi il s'agit plus maintenant d'un petit meuble qu'autre chose, et que le bougre pèse son poids, je lui ai aussi installé des roues. J'aime les roues  :D



Pour la porte arrière, toujours dans l'optique facilité d'ouverture/maintenance/upgrading et tout ça, je lui ai mis des charnières, comme ça c'est plus simple :



Le truc, une fois ouvert :



Et voilà l'aspect général vu de derrière



A+
BARTOPMANIA First forum dedicated to bartop building

MarbleMad

RAHHHHHHHHHHHHHHH NONNNNN, pas des roulettes sur un bartop !!! ça risque d'être injouable et personnellement je trouve pas ça très esthétique mais c'est une question de gout personnel je le répète.

Ce qui me fait le plus peur, c'est vraiment a jouabilité car il faut que nos petites "bestioles" soit très stable quand on joue comme des bourrins dessus !!! même sur ma grosse borne je regrette les roulettes quand je joue a donpachi tellement je suis a fond dans le jeu :)
le rétro, c'est l'avenir !!!


eldritch

MOUHAHAHAHAHAHAHAH, c'était pour d'la rire !!!  :D :D :D :D

Non, j'ai mis des butoirs de porte en-dessous, histoire de surélever un peu l'engin.

Surtout, faut dire que ma femme a tapé fort sur ma tête pour me faire enlever les roulettes  ;D
BARTOPMANIA First forum dedicated to bartop building

eldritch

Tout semble fonctionner  =:))



Pour l'instant, je n'ai que Mame d'installé, je vais peut-être rajouter Magic Engine, pour les jeux PC ENgine;

A+
BARTOPMANIA First forum dedicated to bartop building