Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[TERMINÉ !] Bartop 1 player shmups verticaux

Démarré par eldritch, Lundi 23 Juillet 2012, 08:15:22 AM

eldritch

Aujourd'hui j'ai fini la partie "meuble" du bartop, à savoir, la porte arrière avec le bitoniot pour l'ouvrir :



et les aimants pour la tenir en place :





On voit aussi que j'ai percé le fond pour faire passer les deux câbles d'alim pour la carte mère et l'écran.

A+
BARTOPMANIA First forum dedicated to bartop building

eldritch

Bon, je suis coincé, j'y comprends rien à la config de Mala avec celle de Mame et le câblage du matos x-arcade, c'est pas du gateau ! C'est pas grave étant donné que de toute façon je n'ai pas reçu l'alim de chez DealXpress, mais ça m'énerve de bloquer là-dessus.
Heureusement que _n3o_ a gentiment accepté de me sortir du caca le week-end prochain !
Merci à lui et à cette belle solidarité arcadienne !  ^-^ :D

Bon, j'ai quand même fait un peu de plâtrage décoratif avec de la pâte à bois...
BARTOPMANIA First forum dedicated to bartop building

Thieum

A tout hasard, tu as essayé ce tuto?
Pour ma part, je l'avais suivi, ça marchait nickel avec les versions de mame et mala fournies.
Néanmoins, en cherchant à faire la même chose avec les dernières versions ça ne marchait pas, du coup je suis passé sous harcade, le frontend qui se configure sans tuto ni forum ni menu d'aide ;)

eldritch

Oui, je viens de jeter un coup d'oeil, merci.
En fait, je ne veux pas utiliser de LEDS sur mon panel, juste pouvoir faire fonctionner les boutons quand j'appuie dessus  :?
BARTOPMANIA First forum dedicated to bartop building

Thieum

As-tu regardé au moins le premier résultat de la recherche =?=

eldritch

Pffou !! En fait, je sature un peu de devoir essayer et re-essayer des manips et je voudrais pas lâcher Mala car j'aime bien ce front-end. Donc merci encore mais ça marche pô  :'(
BARTOPMANIA First forum dedicated to bartop building

eldritch

Un update avec des stickers sur les côtés, de jeux que j'aime bien :



Autre côté, identique :



Et la sécurisation interne des composants, car un bartop on est censé (parfois) le porter ou le déplacer  ^-



Voilà, en espérant que ce week-end _n3o_ pourra me donner un coup de main  <:)


A+
BARTOPMANIA First forum dedicated to bartop building

Misterfabulous

Vivement la suite, mais t'as fait le plus dur, beau résultat  ^-

dynis77

Toutes mes félicitations, je ne pensais pas au début du Wip que le résultat serait de ce niveau  ^-

ptirobot


emixama

slt
joli bartop.
Juste un petit truc qui serait peut être plus pratique, integre une multiprise dans la borne, comme ça tu n auras plus qu'un seul câble à brancher  ;)
Max

eldritch

Merci à tous pour vos messages sympas  :D ^-^

C'est vrai que je suis parti un peu dans le flou avec en plus des plans que j'ai dû modifier et des solutions qu'il a fallu improviser. Mais c'est très stimulant pour les neurones, cet exercice !  :-)=

Un grand merci à notre confrère et ami _n3o_, qui a passé son après-midi à gratter dans les configs de Mala et de Mame et rattraper les erreurs de mon câblage plus qu'approximatif  <:)

On va se faire bientôt une compète de baby-foot entre potes et il sera de la fête  ^-^

A+

PS @ emixama : bonne idée, je vais faire ça car deux câbles qui traînent dans les jambes c'est deux occasions de plus de se p*** la g***  ^-^
BARTOPMANIA First forum dedicated to bartop building

_n3o_

Mais ce fût avec plaisir mon cher Eldritch, meme si il nous en a fait voir ce p**** de "welcome" de m****



eldritch

En plus il est réapparu.... Non, je rigole  :D :D
Il s'est montré un peu taquin ce logo Windows  :? :D :D
BARTOPMANIA First forum dedicated to bartop building

eldritch

Un petit update sur le bartop, que je n'ai pas encore tout à fait terminé, notamment au niveau de la déco.
Comme j'ai envie de quelque chose d'un peu différent, j'ai enlevé les stickers space invaders et je vais les
remplacer par de "vrais" Invaders.

Je m'explique : j'ai trouvé sur un site de la mosaïque noire avec des carreaux de 12 mm côté et je vais les utiliser
pour décorer chaque side avec deux bestioles. La pixellisation extrême des bestioles se prête bien à ça, il n'y a qu'à voir les murs de Paris  =:))

Mais je me suis dit que la mosaïque une fois collée, restait fragile et risquait de s'arracher à la suite de choc ou autre.
Donc avec ma mini-défonceuse, j'ai pensé qu'il me suffirait de fraiser la surface de l'épaisseur des carreaux, en suivant l'outline des invaders, pour ensuite les coller bien en place dans le logement créé, avoir une sorte de marquetterie de mosaïque, donc.

voilà une photo des carreaux, que je vernirai ensuite légèrement car ils ont un rendu assez mat.



Voili voilou
A+
BARTOPMANIA First forum dedicated to bartop building

eldritch

Salut !

Voilà, j'ai réalisé la première mosaïque prévue pour le bartop. Il s'agit d'un alien :



Les carreaux sont mats donc je vais sans doute les retoucher avec de la peinture acrylique brillante et passer du vernis pour rehausser tout ça. Bien sûr je rattraperai les bords de la mosaïque avec de la pâte à bois pour avoir un rendu plus net.



A+ :D
BARTOPMANIA First forum dedicated to bartop building