Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[TERMINÉ !] Bartop 1 player shmups verticaux

Démarré par eldritch, Lundi 23 Juillet 2012, 08:15:22 AM

eldritch

Mon avis, exactement ! C'est difficile à construire à cause de l'agglo mélaminé, mais en blanc, comme ça, avec le t-molding noir, c'est la simplicité ultime  8)

Il n'y aura pas besoin de revêtement avec obligation de se creuser la tête pour savoir quel genre de visuel choisir .Des boutons et stick noirs et un ou deux autres bleu clair.
BARTOPMANIA First forum dedicated to bartop building

Thieum

Il risque d'y avoir un problème si tu ne retravailles pas les plans, c'est que les accrocs sur le mélaminé seront bien visibles!

eldritch

#18
Hélas, je sais. Je suis du genre perfectionniste, et ce problème me turlupine. Je me demande si une légère couche sur le biseau des panneaux avec léger ponçage en employant ce produit pourrait me satisfaire. Surtout que l'aspect a l'air bien blanc :

Mastic chant d'aggloméré

Il faut dire que j'ai limité les éclats au maximum avec une ponceuse vibrante pour l'état de surface, mais bon, ça pourrait être encore mieux. ;)
BARTOPMANIA First forum dedicated to bartop building

eldritch

#19
Voici une nouvelle photo de la découpe. J'ai pas mal trimé aujourd'hui car j'ai envie que ça avance  8)



Il ne reste plus qu'un (petit) panneau à découper et celui-là il va falloir aussi que je lui fasse deux gros "trous" pour laisser la place aux deux haut-parleurs que je veux installer.

Suis aussi allé à l'Entrepôt du Bricolage pour me procurer deux charnières car la porte arrière étant droite, ça va pouvoir me laisser l'occasion de le faire, comme ça pour intervention ou autres (modif/update/upgrade, il faudra juste que j'ouvre l'arrière comme une porte.

A+
BARTOPMANIA First forum dedicated to bartop building

eldritch

Suite du travail : découpé le dernier panneau qui se situe en haut du bartop et qui fera office, avec le fond, de soutien horizontal.
C'est dans ce panneau que je vais adapter les haut-parleurs que voici :



je trouve qu'il feront plutôt pas mal dans l'esthétique du bartop.

Prochaine étape : pose du t-molding, à moins que je n'attaque directement l'assemblage ?

Là j'aurais besoin de vos conseils éclairés  <:)
BARTOPMANIA First forum dedicated to bartop building

sanD

Un grand bravo à toi, c'est vraiment ultra encourageant pour la suite ^-^
Père fondateur du Chararcade.

eldritch

Aujourd'hui je me suis mis en tête de poser le t-molding.

Bon, j'avais jamais fait ça, mais je suis outillé pour, avec une mini-défonceuse (que je n'avais jamais utilisée non plus)
Donc j'ai mis beaucoup de temps à comprendre comment j'allais pouvoir placer les panneaux correctement pour qu'ils soient maintenus et que je garde une distance correcte avec la fraise de la défonceuse.

Incroyable ce que l'on peut apprendre comme techniques lorsqu'on réfléchit un peu.
Voici une première image :



Les panneaux sont contre ma fidèle Atomiswave, ce qui donne une idée de la -relative- petitesse du bartop.

Une deuxième (un peu floue, sorry)



Bon, il me reste les panneaux de côté où ça risque d'être moins facile encore.
A+
BARTOPMANIA First forum dedicated to bartop building

ducatman1098

slt
Très bon début de bartop ^-
cela donne envie d en faire pendant les vacances mais je suis une bille en informatique >:(

De mon côté quand je coupe de l aggloméré j ajoute du scotch carrossier sur la zone de la découpe et avec un cutter je cisaille le stratifié, cela limite les accrocs

bonne continuation à toi  :-*

eldritch

Merci pour les encouragements, c'est sympa.

Pour le tuyau de découpe du mélaminé, ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd, si je me lance encore dans un projet avec ce genre de bois, je saurai m'en rappeler  8)

Thanks !  ^-
BARTOPMANIA First forum dedicated to bartop building

Benoit33

j'en avait commencé une avec cette forme il y a deux ans j'ai jamais fini, tu me donne envie de la finir j'attends de voir la version finale, ça s'annonce pas mal

A+

eldritch

#26
Aujourd'hui je n'ai pu faire qu'un des côtés du bartop car la fraise à rainurer de 3.2 mm que j'avais a chauffé plus que de raison et a cassé net. Je vais plutôt essayer du côté des disques à rainurer, qui m'ont l'air plus costauds.

Et ça me permettra aussi de rainurer cet endroit-là :



Avec la défonceuse, même petit modèle comme la mienne, c'est pas accessible avec le guide latéral  :-((
BARTOPMANIA First forum dedicated to bartop building

eldritch

Suite et pose du t-molding sur un des côtés du bartop.
Je me suis un peu fait ch*** pour finir de faire la rainure, encore une fraise de pétée car au lieu d'un disque j'ai repris ça...

Bon, le t-molding sur les côtés droits c'est cool, mais en rond ou en creux c'est moins fun. Malgré les encoches que j'ai faites, c'est pas évident. Mais il faut une première pour tout...

voilà le résultat :





et sur cette 2° photo on voit que la chaise de cuisine derrière a aussi le même t-molding sur le bord et elle a pas loin d'une cinquantaine d'années, ayant appartenu à mes grand-parents.Ce bartop durera-t-il autant ?  :-\

BARTOPMANIA First forum dedicated to bartop building

eldritch

Allez, encore un message ce jourd'hui car les vacances sont laborieuses  :D

Tout d'abord une photo des deux côtés de la borne, finis, t-moldingués (sais pas si ça se dit)
J'ai dû y aller à la tartine de colle néoprène pour que ça tienne car la rainure était trop large par endroits, mais ça tient sans être trop moche :



Je me suis attaqué aux trous en biais sur les côtés pour pouvoir plus tard assembler les panneaux latéraux et horizontaux. Pensais que c'était duraille à installer, mais pas du tout ! Voici le résultat :



Eh oui, on voit que j'ai aussi vissé deux boutons, que voici, que voilà :



Dernier truc auquel j'ai pensé, je vais installer le control panel de façon à ce qu'il se relève, comme dans mon Atomiswave, alors voilà la charnière piano (que l'on peut scier à la largeur voulue :



That's all for today, folks !  :D
BARTOPMANIA First forum dedicated to bartop building

eldritch

BARTOPMANIA First forum dedicated to bartop building

Misterfabulous

Ca commence à bien avancer, beau résultat  <:)

Un WIP que je vais suivre de près car le concept me titille aussi depuis un moment.

Bon courage pour la suite.  ^-


eldritch

Aujourd'hui je n'ai fait que deux trous, mais je me suis fait ch*** comme une rat mort pour les découper. Je m'aperçois que travailler de l'agglo de cette épaisseur est tout sauf facile et que cela convient moyennement à un bartop. Mais je suis du genre têtu et j'aime terminer ce que j'entreprends, même si ça me semble parfois décourageant.

Donc voici les deux trous qui vont laisser passer les haut-parleurs sur la traverse supérieure :



Il fait trop chaud pour continuer aujourd'hui

à Misterfabulous : merci pour les encouragements !  :D
BARTOPMANIA First forum dedicated to bartop building