Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] 2 japs et 3 européennes bridées :p

Démarré par _n3o_, Mardi 31 Juillet 2012, 12:29:46 PM

WLCD

Citation de: _n3o_ le Dimanche 05 Août 2012, 15:15:14 PM
C'est sur le gros bloc de la platine, il y a souvant ecrit FOCUS

Merci !

Citation de: maldoror68 le Dimanche 05 Août 2012, 19:42:29 PM
un 16/9 ? ??? =?= :?

Oui, une téloche, c'est pas pour mettre dans une borne ;)

Surtout que je viens de remplacer l'écran de ma NAC qui a pété il y a 10 jour par un Sony Trinitron de toute beauté :)

_n3o_

Bon bah voila deja une naomi de prette (en temps et en heure pour etre le cadeau d'anniversaire d'un pote)
Boot : 18 secondes
Désactivation de TOUT les messages de windows au boot et a l'extinction : OK
Boot direct sur HyperSpin : OK
Désactivation des curseurs : OK
Remplacement de l'alim Naomi par une alim PC : OK
Percage du panel en 2x6: OK
Cablage du Panel : OK
Recalibrage (focus, geometrie, cushion ) de l'ecran : OK (un petit capkit dans un futur plus ou moins proche serait un plus)
Cablage des controles (genial l'adaptateur USB PC de chez starcab ! ! ) : OK
Ajout d'un bouton planqué pour les credits sur le retour monaie : OK
Cablage de l'alimentation PC sur l'alimentation de la borne pour n'avoir qu'un bouton d'allumage : OK
Switchage de l'alim du PC pour allumage automatique : OK
Configuration des touches pour MAME et HyperSpin : OK
Fixation de la carte mere + alim + HDD dans la borne : OK

Bon bah je crois qu'effectivement elle est prette ;)



_n3o_

#18
Et une 2eme Naomi de prette :p



Toute belle, toute propre, et toute configurée avec HyperSpin et une tripotée d'emus eux meme configurés , avec xpadder pour les combo de boutons.
J'ai un peu galeré avec la carte mere Asrock qui est capricieuse (pas assez de masse ? paf ecran noir, switch du fil vert et noir de l'alim pour le demarrage automatique? paf ecran noir. Au final j'ai mis dans le bios le redemarrage en cas de coupure de courant et donc extinction du pc en mode "a l'arache" obligatoire.
Elle part demain chez un pote ultra Geek qui devrait en prendre le plus grand soin (et c'est aussi pour faire decouvrir a ses filles les jeux de "papa quand il etais petit" sans avoir a brancher toutes les consoles sur le projo a chaque fois.

D'ailleur petite astuce pour ceux qui veulent ajouter un bouton de credit et qui n'utilisent pas leur monnayeur.



Un bouton callé avec un rizlan et hop :D


Et en photo bonus le panel de la Windy qui attend son overlay (boutons temporaires ;) )

White Label



th_vador

Citation de: _n3o_ le Mercredi 22 Août 2012, 10:45:47 AM


Un bouton callé avec un rizlan et hop :D
C'est diabolique ce système! ^-^

Sinon, tu ne perds pas de temps toi! Tu avances super vite! 8)
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

_n3o_

Ca devrais avancer moins vite pour les autres vu les travaux dans la maison, là c'etais histoire de faire un peu de place dans la cave et pis il y avais le delais anniversaire pour l'une et le delai "rhaaa j'ai trop hate de l'avoir chez moi" pour l'autre :D

Cela dit pour me remercier du temps passé sur sa borne mon pote viens de m'annoncer qu'il m'offre une GBA Micro en boite et une NeoGeo Pocket en loose  :-*



nikos69

Lok'tar !

_n3o_




max330mega

super boulot.

Les photos du nettoyage sont impressionnantes.

_n3o_

Oui j'en ai bien chié mais globalement c'est parti tranquillement sans meme trop forcer.
L'avantage de la crasse, c'est que ca protege :D

La prochaine Naomi sera pas mal niveau WIP de nettoyage je pense, un vrai cendrier la borne  :-((, enne croule sous la cendre de clope ! !



_n3o_

Amis du soir , bonsoir
Bon j'ai deja recuperé un ecran CRT :p
A premiere vu le bougre a un petit soucis de degauss.
En CRT j'y pite pas grand chose donc a part passer par un baton de degausse (ou un paire d'enceintes soyons fous :D) je vois pas trop ou regarder
Meme si je soupsonne une enceinte (ou son fil) d'etre en cause), bref a voir plus tard.
Je ne sais pas si le "galbe" de cet ecran ira sur la new astro, je vais aussi en recuperer un autre "au cas ou" vers noël qui est un peu plus bombé (celui ci est entre le bon vieux bombé et le dalle plate style naomi/atomis/blast)

Il faut aussi que je recupere un tube (et que le tube) de naomi/atomis/blast/TV hors service pour faire un moulage de l'ecran en resine + fibre.
Non je ne me lance pas dans l'art contentpourrien, c'est pour preparer au plus propre mon BEZEL ADAPTER pour le LCD qui est dans la windy (judicieux n'est ce pas ?)



sanD

Père fondateur du Chararcade.

_n3o_

#27
Bon pour le moment j'ai un peu mis de coté la partie ecran de la new astro car j'ai toujours pas le support (j'attend un coup de fil de mon exploitant)

Donc j'ai fait un peu de nettoyage et un croquis du making of du bezel de la windy.






_n3o_

En attendant j'ai aussi attaqué le fronton de la new astro qui est pas au mieux, jugez en par vous meme.



Ca sent le sintofer et la fibre a plein nez :D (faut bien se lancer un jour . . . fear mode : ON)

Sinon en cherchant des papiers je suis retombé sur ca :




th_vador

ils sont originaux ces flyers? Ils ont l'air en super état!  8)

Je suis curieux de voir le avant / après du fronton de la New Astro en tout cas (et le pendant? :D )
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

_n3o_

Oui les mini marquee sont originales, certains sont un peu jaunis et le neogeocup est fendu :(
Mais bon ya que le puzzle bubble 2 qui me plais vraiment (et eventuellement le metal slug ) qui finiront d'ailleur certainement dans un sous verre pour la déco



_n3o_

Petit UP.

La Naomi a hérité d'un system . . . NAOMI :D
Et comme aujourd'hui j'ai reçu mon nouveau programmateur d'eproms . . .

Ni une ni 2, Virtua Tennis est devenu :



(et j'en ai aussi profité pour changer la P rom de mon Puzzle Bubble (et traduire le menu en francais tant qu'a y etre)

Sinon j'ai enfin reussi (super simplement en plus) a ouvrir la porte du bac a piece , sans rien abimer ni percer le barillet.