Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Demande d'infos sur une Blast City please :)

Démarré par hydcloud, Samedi 25 Août 2012, 15:02:12 PM

hydcloud

Hello à tous,

Cela fait plus de deux ans que je n'étais pas venu sur ce forum depuis mes mésaventures avec ma borne européenne ! (une René Pierre que j'avais transformé en char d'assaut...)
Je reviens vers vous, amoureux de la scène arcade, car hier fut un grand jour :
Celui de l'achat d'une Sega Blast City ! Je visais en effet depuis de longs mois cette Candycab, réputée pour ses specs et ses qualités mais il est vrai que devant le fait accompli, c'est moins évident ;)
Bref, histoire de la voir tourner, le vendeur ma fourni une board Soul Calibur que je fais actuellement tourner en 15 khz (switchs manuels...) mais vous vous doutez bien que ce n'est pas pour son 15 khz que j'ai choisi une Blast :)
Le but de la manoeuvre est en réalité de plugger un DreamCast... (Console Sega pour Borne Sega, rendons à César ce qui lui appartient...)
Je sais depuis hier qu'il existe ce que l'on appelle des hackpad, circuits reprogrammés pour rediriger les commandes d'une DC vers le peigne Jamma...
Pour ce qui est de la vidéo, j'ai également vu que l'on pouvait brancher directement une DC via un câble VGA (qui sortirait donc du 480p, résolution maximale de la console...) mais je ne sais pas où trouver cette fameuse entrée (à priori, il faut démonter le panel, et elle se trouverait sur le côté de l'écran...)
Je suis également tombé sur ce que l'on appelle un "mgcd", à priori un tout en un...
Voici donc mes questions :
- Quelle différence entre un mgcd et un hackpad + cable vga Dreamcast ?
- Comment plugger les 2 joueurs avec ce principe ? Il faut deux hackpad ?
- J'ai actuellement les boutons 1,2,3 + start + stick fonctionnels sur le pannel mais pas les 4,5,6...
Je devine qu'il faut donc plugger ces inconnus... Voici un screen de mon câblage :

Concrètement, que faut-il faire pour profiter des boutons manquants ? Quel sorte de câble me faut-il et où puis-je le trouver ?
- Quel budget nécessaire (Dreamcast en moins biensur) pour tout ce matos ? Si par ailleurs quelqu'un de ce forum vend tout le nécessaire à prix raisonnable, je suis bien entendu preneur !

Par avance un grand merci pour avoir eu la patience de lire ce pavé mais également pour m'aiguiller ! :)

juju49

Salut
Ton ecran peut sortir du 31khz ?
Si oui alors un bon excellent cable made in cabou facilement trouvable
Pour les hacks pads il faut suivre les schéma dans les tutos de Gamoo  ^- (meme moi j'ai réussi :D )

hydcloud

Hello juju,

Un grand merci pour ce début de piste :)
En effet, l'écran de la Blast City peut sortir du 31 khz...
Je vais donc me hâter de trouver ce fameux câble ;)
Concernant le hackpad, je vais tenter de trouver ce fameux tuto ;)

juju49

Pour le cable içi
Pour le tuto içi en page 2
Pour le cable tu peux y aller les yeux fermés, crois moi  ^- a moins que tu en trouve un officiel ;D
Evite les VGA box dans ton cas.

hydcloud

Merci beaucoup !
Je viens de contacter Cabou pour le câble...
J'enchaine sur les plans du hackpad :)

Hervéni

Hello,

Pour le câblage des boutons supplémentaires, on en parlait récemment ici.
Je ne sais si cela te sera utile si tu comptes te limiter à la Dreamcast, mais ça permet de piger le principe.

Ciao.

hydcloud

Yes, merci Hervéni :)
Il s'agit donc du Sega Extra Button Loom, je note ;)