Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Par un beau jour ensoleillé...

Démarré par Testament, Lundi 10 Septembre 2012, 08:24:42 AM

Testament

Voilà, après avoir remis le Lost World DX en état, je m'en suis débarrassé, un petit échange avec la personne qui me l'avait donné.
J'ai donc, ce week ende, récupérer, 2 petites cab en attendant les flipp.
Alors la première :

Elle était complète samedi, mais dimanche je me suis attaqué à 2, 3 petits truc qui me chagrinaient.
1 - le son stéréo bizarre, démontage et hop surprise, d'origine les potards gauche droite sont inversés,
züpair et en fouillant un peu, Hop un fil de déconnecté, une foi rebranché ç'était mieux.
2 - Le Vibreur sous le siège ne vibre pas/plus. hop démontage et merdasse le fil de la bobine est coupé...
à la bobine. Putain ça fait 1/10 de millimètre  :o? Mon compte-fil de sérigraphe et je retrouve
la rupture, je dégage le fil et le ressoude, test...6.8 Ohms au lieu de 8, ca va, la bobine n'était
pas à sa première soudure.
3 - la caisse, sale et avec des éclats de peinture, ni une ni deux, démontage, ponçage léger,
dégraissage et peinture au rouleau de finition (pas au rouleau à laquer) et hop, aspect martelé d'origine
impec. Nettoyage de l'intérieur et de l'extérieure (la borne était sale mais en très bon état).
4 -  les lumières qui ne s'allume pas, pas compliqué, elles étaient grillées, le fusible est grillé et
du coup, l'ancien exploitant avait shunter le circuit. plus qu'a changer ça.

La seconde bécane (y a beaucoup plus de taf dessus).

Le projet c'est de remplacer l'écran d'origine par un lcd (moniteur nec 32")
couplé à un xrgb2 et le tout en jamma. Avec un système de rotation simple.
Ma salle (ex garage) n'étant pas assez grande pour avoir une borne horizontale et une seconde verticale
il me faut donc une borne polyvalente (ou alors je vire le Midnight Run mais ma fille l'aime bien...).

Petite vue d'ensemble.


Voilà pour le moment.

th_vador

Hello,

tu devrais héberger tes photos directement sur gamoover via le super service intégré, comme ça, tout le monde pourrait en profiter :)


Sinon, j'adore ça :
Citation de: Testament le Lundi 10 Septembre 2012, 08:24:42 AM
[...]
le fusible est grillé et
du coup, l'ancien exploitant avait shunter le circuit.
[...]
:D

Sinon, l'écran de ta NAOMI est HS? Et le changement pour un LCD est 100% dicté par la nécessité de rotation pratique?
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Testament

L'écran est bon.
Et oui en parti dictée par la simplicité de rotation.
Je peux avoir d'autre naomi cab pour...heu...presque rien.
Mais là j'attend encore 3 flipp et je n'ai plus de place.
Ou comme je l'ai dit, je me separe du midnight et je reprend une naomi cab, avec un convertisseur 15/31khz.

Geek vintage

Super achat !  ^- Le midnight aura voyagé !!!

Tu n'as pas eu mon mail au sujet de electronique loisirs ? Impossible de le trouver une fois que j'étais dans la ZA  ;D

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Testament

Ben là je fais le point avec patrice sur ce qu'il va partir.
quasi toutes les naomi cab, sans jeux ni CM.
une petite 20ene de borne euro (royal, jeutel) en assez bonne état esthétique voire très bonne état
(2, 3 jeutel 16/9 NEOGEO superbes).
Du victory lap en panne Twin, RR2 en panne Twin, un twin de course dont j'ai oublier le non qui fonctionne (un vieux truc).
Bref on fait le point de ce qui marche et de ce qui est a réparer et on met les prix après (entre 50 et 300€ pièce selon l'état).

Geek vintage

Citation de: Testament le Lundi 10 Septembre 2012, 11:31:21 AM
un twin de course dont j'ai oublier le non qui fonctionne (un vieux truc)

Il peut m'intéresser celui là. C'est un Sega ?  :D

Il n'a pas de vieille dédiée par hasard ?

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

kos71

Clair tiens nous au jus . Tu es dans quel coin
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

Geek vintage

Citation de: kos71 le Lundi 10 Septembre 2012, 18:14:33 PM
Clair tiens nous au jus . Tu es dans quel coin

Tu es trop loin  :D c'est dans le 29 !

Tout le monde est trop loin du 29 d'ailleurs  =:))

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Testament

Pour une foi qu'on peu profiter des bonnes occaz  ;).
Je ferais un topic dédié en section vente, pour info je ne prend rien sur les transactions
mais ça passera par moi quand même pour le contact (le pognon cela me regarde pas).
Je lui donne un coup de main il me le rend  voilà comment ça se passe.
J'ai une bonne journée à tester, numérotée et prendre les photos et comme je suis assez occupé, ça peu prendre du temps.

ptirobot


Testament


Geek vintage

Citation de: Testament le Lundi 10 Septembre 2012, 18:45:54 PM
Pour une foi qu'on peu profiter des bonnes occaz  ;).
Je ferais un topic dédié en section vente, pour info je ne prend rien sur les transactions
mais ça passera par moi quand même pour le contact (le pognon cela me regarde pas).
Je lui donne un coup de main il me le rend  voilà comment ça se passe.
J'ai une bonne journée à tester, numérotée et prendre les photos et comme je suis assez occupé, ça peu prendre du temps.

Cool ça, en plus avec des photos  ^-

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

kos71

Citation de: Geek vintage le Lundi 10 Septembre 2012, 18:31:33 PM
Tu es trop loin  :D c'est dans le 29 !

Tout le monde est trop loin du 29 d'ailleurs  =:))
questions de motivation.

pour info je suis resp commercial europe alors la route cela me connait je vais souvent à pont l abbé pour le taf 16 de bagnole aller retour . Alors si la borne tiens dans le break pourkoi pas en profiter
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

fgruat

Citation de: Geek vintage le Lundi 10 Septembre 2012, 18:31:33 PM
Tu es trop loin  :D c'est dans le 29 !

Tout le monde est trop loin du 29 d'ailleurs  =:))

et non je suis dans le 29 et a 10min des  bornes lol

Geek vintage

Citation de: kos71 le Lundi 10 Septembre 2012, 20:48:31 PM
questions de motivation.

pour info je suis resp commercial europe alors la route cela me connait je vais souvent à pont l abbé pour le taf 16 de bagnole aller retour . Alors si la borne tiens dans le break pourkoi pas en profiter

Effectivement, ce n'est pas loin du tout  ^-

Citation de: fgruat le Lundi 10 Septembre 2012, 20:49:19 PM
et non je suis dans le 29 et a 10min des  bornes lol

C'est cool ça. Je devrais avoir un plan pour un max de bornes dans le 29. Tu cherches quelque chose en particulier ? Si oui, MP.

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

fgruat

#15
mp