Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

déco borne rit legno (sides, panel, bouton et joystick)

Démarré par pilsathor, Samedi 27 Octobre 2012, 12:19:25 PM

pilsathor

Salut à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je suis un vrai amoureux de l'arcade.
Il m'aura fallu attendre 34 ans pour avoir enfin une borne d'arcade. (rit legno d'origine)
J'espere que nos premiers jours ensemble ne seront pas trop compliqués.

Je me pose déjà beaucoup de questions et je suis un pur noob en rénovation :
Elle sera dans mon salon donc je voudrais un truc le plus propre possible mais surtout ne pas denaturer la borne.

1 - Au niveau déco j'aimerai pouvoir mettre des stickers qui couvrent l'intégralité des deux panneaux latéraux. Ou puis je commencer à faire mes recherches pour ce types de trucs ?
2 - les 4 boutons, puis je les remplacer facilement ?
3 - le panel est usé. existe t'il des stickers origine rit legno qui s'adaptent  ?
4 - le joystick me fait un peu peur. Ca passe pour du metal slug mais pour passer deux quarts de cercle sur Garou je crains le pire. Qu'en pensez vous. Apparement pour le joystick c'est pas simple à remplacer ?




Voila pour l'instant mon premier objectif c'est la déco des panneaux latéraux et du panel.
pour le remplacement des composants on verra plus tard.  

merci pour votre aide.



viriathe

Salut,
Pour te répondre :

1- Un Logo SNK pourquoi pas : http://www.ebay.co.uk/itm/2-Large-NEO-GEO-STICKERS-snk-neogeo-cabinet-mvs-aes-ng-/190261092986?pt=UK_PC_Video_Games_Video_Games_JS&hash=item2c4c71e27a

2- Oui assez facilement, à dévisser par en dessous...par contre si tu veux rester au plus proche de la configuration d'origine il de faut des boutons type US (concave) par opposition aux Boutons Jap. (Convexe).

3- A te faire (ou à te faire faire) toi même... ::)

4- le miens pas de PB, c'est des trucs fait pour l'exploitation donc niveau solidité ça le fait. Au Niveau confort là c'est un autre PB, c'est selon les Goûts.

J'ai la même borne que toi, c'est un modèle que je recherchais car pour moi elle fait partie des plus belle borne en Européenne.

+++ Vitre Arcade Magnum +++
+++ Marquee Royal Video Special 20P +++
+++ Spare pour Borne PAC-MAN +++

Sir Kayne

Pourquois tu veux changer la borne ?
Elle est parfaite comme ca, d'origine et propre !

Elle fait authentique (pas une mamecab decorer comme un arbre de noel  :D)
Après chacun ses gout, mais si tu veuc une vrai borne d'arcade, je passerais un coup de chiffon et garderais tel quel  8)



PS: Changer les sticks et peut etre les boutons (happs US).

PPS: Attention, si tu veux vraiment mettre des stickers sur les sides, ca va te revenir 2 fois plus cher que la borne !
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

AsPiC

Si tu peux remplir ta localisation dans ton profil, ça permettrait de voir si il y a des membres proches de chez toi prêt à te donner un coup de main.

Sinon comme Sir Kayne je ne changerais rien à ta borne (hormis les joysticks et les boutons si il sont usés).



pilsathor

Merci a tous pour vos réponses. J'ai rempli mon profil. Je suis de Montpellier.

Sinon je suis entierement d'accord avec vous 3.

La borne doit rester d'origine un maximum. Je la trouve terrible au niveau esthétique.

Mais ya des vrais "grosses" traces d'usures sur le panel donc je me pose toutes ces questions. Mais l'objectif serait de la renover pour qu'elle soit plus propre mais en collant un max à la déco d'origine. Bon a part sur les sides ou la c'est vrai que je vois bien une déco oldschool.Je pensais pas que ce serait cher ce type de truc.

Bon je crois que vous m'avez calmé en fait et rassuré en fait. Je vais voir uniquement pour les joysticks et les boutons au cas où ça ne réponds pas top. (en fait la borne me sera livré la semaine prochaine)

Possible que quand elle sera en place dans mon salon tout me convienne parfaitement. Je l'esère en tous cas.

pilsathor

Viriathe, quand tu dis :
4- le miens pas de PB, c'est des trucs fait pour l'exploitation donc niveau solidité ça le fait. Au Niveau confort là c'est un autre PB, c'est selon les Goûts.

ok niveau solidité je vois ce que tu veux dire mais quand tu parles de confort t'entends quoi par là ?
car ma crainte c'est par exemple de galerer à faire un quart de cercle car le joystick manque de précision.

J'ai une autre question pour toi (en fait j'en ai des tonnes)
pour la petite histoire je suis livré la semaine prochaine...et je reve de ma borne toutes les nuits. parfois j'en fait meme des chauchemards !!
bref, concernant les systèmes de jeu compatibles est ce que je dois savoir des choses. MVS OK ?  a priori oui. mais est ce que si je mets un pcb toki ou final fight ça passe aussi ? tu joues avec quoi toi ?   

viriathe

Perso, ça me vas très bien comme stick, et toi tu verras à l'usage, mais changer sur des aprioris ou juste pour changer, non. Teste les toi même avant.
J'ai un double slot MVS, mais c'est câblé en Jamna donc toutes les carte en Jamma sont compatibles.
Comme Sir Kayne & AsPiC je te conseille de la Jouer sobre sur la déco. Elle est propre sur la photo.
On a tellement vu de massacre Mamifiante.... ::)

+++ Vitre Arcade Magnum +++
+++ Marquee Royal Video Special 20P +++
+++ Spare pour Borne PAC-MAN +++

pilsathor

Bon les gars vos retours me rassurent bien.

Je vais arreter de faire des plans sur la comète et quand j'aurais mon bébé ben là je verrais bien.

en tous cas merci.


pilsathor

Mais je suis déjà de retour !!

Voila par exemple ce que j'aimerai au niveau qualité esthétique du panel.

Est il possible de réussir a renover ma borne (panel) pour arriver à ce résultat ?

A part un sticker je vois pas comment faire.

Mon panel a moi est usé par le frottement des mains.

Vous en pensez quoi ?




Gus

Citation de: pilsathor le Samedi 27 Octobre 2012, 15:41:36 PM
pour la petite histoire je suis livré la semaine prochaine...et je reve de ma borne toutes les nuits. parfois j'en fait meme des chauchemards !!

:D
On est tous les mêmes! c'est pas la première fois que je lit ça sur un WIP et je suis comme vous!
des vrais gamins!

pilsathor

un gamin de 34 ans ! ma femme n'arrive toujours pas a croire qu'on va avoir une borne d'arcade dans le salon ! mes parents encore moins !

AsPiC

Citation de: pilsathor le Samedi 27 Octobre 2012, 18:18:47 PM
Mon panel a moi est usé par le frottement des mains.

Trouve le fichier qui te permettra de réimprimé l'overlay de ton panel (chez starcab par exemple) et change le dans ce cas là ;)

Gus

Citation de: pilsathor le Samedi 27 Octobre 2012, 20:12:18 PM
un gamin de 34 ans ! ma femme n'arrive toujours pas a croire qu'on va avoir une borne d'arcade dans le salon ! mes parents encore moins !
C'est la même chose chez moi, d'autant plus que j'ai aussi 34 ans!

Très belle prise en tout cas que cette borne!
autant que faire ce peut essaye de la conserver dans son jus.

c'est malheureux pour les jeux a 6 boutons, mais cette borne mérite vraiment de rester en 4 boutons et avec les boutons jaune, rouge, bleu, vert.

Par contre les stick, je les reconnait bien, et pour moi c'est les pires sticks de la création et c'est le seul truc que je changerais. :o (pas par du sanwa non plus, mais des bons sticks US noir)

Au niveau esthétique je pense qu'un bon nettoyage serait amplement suffisant, et je ne changerais rien a ce niveau.

pilsathor

Salut AsPiC,

quand tu dis :trouve le fichier qui te permettra de réimprimé l'overlay de ton panel (chez starcab par exemple) et change le dans ce cas là

est ce que tu m'en dire plus ?

ce fichier je peux le trouver ici sur le forum ou bien est ce que star cab en dispose ?

pilsathor

Gus tu dit : Par contre les stick, je les reconnait bien, et pour moi c'est les pires sticks de la création et c'est le seul truc que je changerais.  (pas par du sanwa non plus, mais des bons sticks US noir)

arggh je m'en doutais !! bon on verra bien mais si je dois passer sur des sticks différent existe t'il une solution "plug and play" ou dois je percer, souder, cabler etc etc ? 

eldritch

Sur des sticks standard, je pense pas que tu doives percer, ou peut-être agrandir les trous existants.

En ce qui concerne le câblage, te casse pas le tronc à souder, il faut voir comment c'est raccordé et là tu choisis la solution cosses, c'est bien plus simple, et si tu te plantes, tu n'as qu'à enlever la cosse et la renficher au bon endroit sans avoir besoin de dessouder.
BARTOPMANIA First forum dedicated to bartop building