Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[Wip 10%] La carnival du Toinos

Démarré par Toinos, Lundi 29 Octobre 2012, 10:55:28 AM

Toinos

Youhou !!! Un autre propriétaire heureux !!! :-)=

Merci Vieille_loutre et , oui, je vais surement avoir besoin de photos de l'intérieur pour comparer et m'aider dans ma resto, donc, volontiers !!!

Merci pour l'astuce du switch, je vais m'empresser de remettre en bonne et due forme et au bon emplacement.



Bonne année à tous !!!
Bon, ça c'est fait.... maintenant passons aux choses sérieuses: J'ai besoin de vous !!!!!!


Mais avant de réclamer quoi que ce soit, moi, je donne !!!

Je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sérieusement sur la vectorisation, j'ai testé quelques logiciels de vecto gratuits avec des process automatiques, ce n'est pas très concluant.

Je pense qu'il va falloir que je me bourre à la main les contours pour faire du propre propre.

Donc, en attendant d'avoir du temps pour ça, j'ai mis en ligne les deux reconstitutions de sides faites à partir de mes scans venus des froideurs sibériennes de mon garage ! Les voici, les voilou, attention, chaque fichier en .tif fait plus de 800 Mo, c'est du brut de brut... et oui, moi quand je donne, je donne tout !!! :D :

Side gauche : http://dl.free.fr/rICBVDLx6

Side droit: http://dl.free.fr/hsPRWzBjb

Ils sont dispo 30 jours si pas de téléchargements donc n'hésitez pas à me dire si les liens sont morts.




En ce qui concerne mon petit souci de fil solitaire, je résume pour les gens au fond qui ne suivent pas:



Le fil en rouge se retrouve seul, pendouillant au fond de la borne.
Il vient du Flyback isolé seul sur le coin droit de l'image.
Au départ, je pensais qu'il allait vers le connecteur (fil jaune), après vérif. sur les schémas de la borne, pas du tout !!!!



Le fil en question.


Je suis donc fasse à une carte ElectroHome G07 et un moniteur Wells Gardner 19k4603.
Voici un détail du schéma que j'ai pu trouver:




J'ai vérifié un à un chacun des fils. Je me retrouve avec un câble en trop par rapport au schéma et comme par hasard, c'est celui qui pendouille !!!!

Le problème, c'est que sur ce schéma, le flyback est référencé comme un 701 et moi sur le mien c'est un Flyback MSH D 501. Je regarde pourtant le manuel du Wells Gardner 19k4603.




Gros plan sous le flyback.

Le fil du dessus rouge correspond au TO CRT ANODE du plan.

Le fil rouge du dessous correspond au TO CRT FOCUS et va bien au 1 du cul de l'écran  (composant J257 sur la photo ci-dessous)



Le bornier G à 6 connecteurs est bien complet. Au départ, je pensais que c'était la borne 2, mais elle est bien non utilisée sur le bornier G.

Le bornier J à 3 connecteurs et 2 fils va bien de la carte du cul écran au flyback.


Je me retrouve donc avec ce fil tout seul. J'me dis que c'est une masse, mais je le trouve bien gros et super isolé pour l'emploi !!!


Voilà où j'en suis, un peu paumé avec mes maigres connaissances électriques !!!

Je pense que je vais utiliser mon joker MP pour AsPiC et Vieille_Loutre pour savoir s'ils ne peuvent pas accéder au derrière de leurs bornes respectives pour comparer et prendre quelques tofs supplémentaires !!!


Merci d'avance pour toutes suggestions.
<:)
Sage est le bonobo qui regarde les étoiles...

Wip: Carnival
Wip: Cave du Toinos

AsPiC

On va pouvoir monter un club des carnival owner's 8)

Je regarde ça vendredi aprem si ça te va ? Je te fais des photos ?

Toinos

Citation de: AsPiC le Mardi 08 Janvier 2013, 21:31:33 PM
Je regarde ça vendredi aprem si ça te va ?
Manquerai plus que j'gueule parce que cela ne va pas assez vite !!! ;D

Cela serait super top !!! :-)=
Ouais, si tu peux faire des tofs, c'est toujours un plus de comparaison.
Merci d'avance AsPiC !
Si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésites pas !
<:)
Sage est le bonobo qui regarde les étoiles...

Wip: Carnival
Wip: Cave du Toinos

Vieille_Loutre

Je t'aurai volontiers aidé mais... forcement y'a un "mais", l'électronique de ma borne est en ruine et surtout je n'ai que le tube de la partie écran. Donc forcement, malgré ma bonne volonté...  :-[

AsPiC

J'ai oublié la semaine dernière :(

Je regarde ça demain ou bien samedi quand juju49 passera à la maison et qu'il me le rappellera =:))

kos71

salut toinos ,

en cherchant des sides j ai trouvé ça :





peut etre que cela pourra te servir

@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

AsPiC


kos71

ça c'est sympatoche . Apres a voir si tu peux aussi faire le panel  :D pour le toinos.
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

Toinos

C'est sympa les p'tits loulous de penser à moi !!!

Merci kos71 et AsPiC !!!  ^-^

En parlant de sides, vous avez vu que j'avais mis les scans des miens en ligne !!!
Reste plus qu'à trouver un moment pour les vectoriser ou trouver une âme charitable !!!!

En parlant d'âme charitable, t'as pensé à moi AsPiC pour les photos du flyback ?
Sage est le bonobo qui regarde les étoiles...

Wip: Carnival
Wip: Cave du Toinos

AsPiC

Alors j'y suis pour rien dans cette histoire de marquee =:)) C'est Zorg qu'il faut remercier pour son site Vectorlib ;)

Désolé pour les photos de la platine j'ai zappé, MP moi vendredi aprem pour que j'y pense <:)

Toinos

Sage est le bonobo qui regarde les étoiles...

Wip: Carnival
Wip: Cave du Toinos

AsPiC

Alors j'ai la réponse 8)

La voici en photo (désolé pour la qualité, téléphone inside) :

Comme toi le fil est branché sous le flyback


Et de l'autre coté sur la platine en elle même




Et voilà ! Bonne suite de dépannage ;)

Toinos

 :-)= :-)= :-)=
C'est troooooop coooooooolllll !  ^-^ ^-^ ^-^
Merci AsPiC, tu confirmes ma dernière supposition.
J'avais remarqué cette vis sur la platine !
Demain, je branche, je filme et je teste le tout !
Merci encore.
<:)
Sage est le bonobo qui regarde les étoiles...

Wip: Carnival
Wip: Cave du Toinos