Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Mamecab et monnayeur

Démarré par maway, Mardi 06 Novembre 2012, 03:15:11 AM

maway

Salut a tous !

J'étais a la recherche d'une porte de monnayeur pour faire "déco" sur ma borne et je me suis dis "pourquoi pas en mettre un fonctionnel ?"

J'ai fais quelque recherche mais j'ai pas trouvé grand chose, si par exemple j'achète un monnayeur mécanique, je devrais aussi acheter un Microswitch pour monnayeur mécanique ?

J'ai en fait du mal a comprendre le fonctionnement d'un monnayeur mécanique dans une borne.

Merci pour votre aide.

snake98fr

Salut, voici quelques info sympha sur le fonctionnement du monnayeur.


http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=16035.0

@+


maway

#2
Merci pour la réponse, j'ai trouvé sur Ultimarc un monnayeur comparatif, si j'ai bien compris, la pièce que l'on souhaite utilisé reste dans le monnayeur et chaque pièce insérée est comparée a la précédente.

Pour 25€, ça vaut le coup et c'est facilement installable, si j'ai bien compris, du 12V et le microswitch a connecter à mon hack clavier ?

C'est bien comme cela que je devrais connecter mon monnayeur ?


Cordialement.

etralyr

Chez neo legend t'as des monnayeurs divers,pas besoin de hack je pense.

Sur ma mamecab,le monnayeur d'origine est géré par le jamma asd,j'ai rien eu a toucher,a bidouiller mais tu verras qu'on s'en lasse vite de mettre des pièces,sauf quand on score sur des shoot en 1 seul crédit par partie.

maway

#4
Bonsoir, je viens vers vous un peu perdu, j'ai reçu mon monnayeur comparatif, seulement voila, je me demande comment envoyer le signal vers mon hack clavier.



Donc j'ai branché le "12v" et "ground" sur l'alim de mon ordinateur, pas de soucis, le monnayeur fonctionne laisse passer la pièce.

Le "coin signal" doit être relié au connecteur jamma, mais j'utilise un hack clavier qui demande une combinaison de 2 cables.

En tentant des trucs je crois même que j'ai grillé mon hack clavier..

Merci pour votre aide.

edit : bon... je me suis rendu compte que j'ai en fait envoyé des volts dans mon hack clavier je comprend mieu pourquoi il a grillé.. donc comment le relier a mon key hack et comment ne pas lui envoyer 12v dans les gencives..

j'ai trouvé sur le forum un post ou une personne avait le même problème que moi, il faut en fait brancher un relais 12v entre le cable "coin signal" et le hack clavier et l'autre cable sur le - de mon alim.

J'aimerais toutefois avoir confirmation..

rico29

grace au relais 12V tu aura un contact sec (c'est a dire sans potentiel) donc plus de risque de griller ton hack clavier <:)

maway

Merci pour ta réponse, sur le post que j'ai trouvé, on nous conseille ce genre de relais :

http://www.electronique-diffusion.fr/product_info.php?products_id=28583

Il parle aussi de diode de roue libre, mais sur mon monnayeur je peux choisir NF ou NO je n'en n'ai pas besoin non ? Je suis novice dans l'électronique comment relier le relais entre mon "coin signal" et mon hack clavier?

Merci beaucoup.

V1kt0R52

#7
Salut maway,

je suis dans le même cas que toi, j'ai un monnayeur électronique (mais pas comparatif) et je ne sais pas comment le brancher.

Il envoie du 12V (Commun SORTIES) en permanence et passe environ 100ms à la masse pour ajouter un crédit.

Peux-tu mettre le lien du post que tu as trouvé s'il te plait ?

Merci
@+

[EDIT] j'ai trouvé ça mais il m'oblige à changer le Commun SORTIES... :?
Parce qu'ensemble, on est plus fort !!!
mais des fois, t'as peur...

nc333

bon alors vous branchez un relais comme celui donné dans le lien entre le gnd et le coin signal,

après vous branchez votre hack clavier entre la broche NO (ou NF, faux testé) et l'autres sur la dernier broche

exemple:


ici a1 et a2 vont au 12V et au coin signal
11 et 12 ou 11 et 14 vont au hack clavier

allez chez un revendeur électronique le plus près de chez vous et demandé au gaz un petit relais 12V, demandez lui aussi de vous montré les broche de la bobine (2 broches) et du contact (3 broches min)
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

V1kt0R52

Merci nc333,

pour résumé:
A1: +12V / GND (masse)
A2: coin signal
11: GND (masse)
12: Coin 1 (broche 16 JAMMA)
/14: Coin 1 (broche 16 JAMMA)

/ et l'alternative si le monnayeur (comme le mien) envoie du +12V en permanence ou alors je peux laisser le +12V des 2 côtés sans crainte ?
Parce qu'ensemble, on est plus fort !!!
mais des fois, t'as peur...

nc333

euh ... attend, tu veux branché ton monnayeur sur quoi ? un hack clavier ou un câblage jamma ?
pour un câblage jamma, tu a juste besoins d'alimenté ton ton monnayeur et de branché coin signal a la broche 16 de ton jamma

par contre si tu veux le brancher sur un hack clavier tu branches:
Citation de: V1kt0R52 le Samedi 10 Novembre 2012, 13:01:52 PM
A1: +12V / GND (masse) -> ou alors 5V si ton relais est en ... 5V, mais pas la masse, no gnd !
A2: coin signal -> Ok
11: GND (masse) -> hack clavier
12: Coin 1 (broche 16 JAMMA) ->hack clavier
/14: Coin 1 (broche 16 JAMMA) -> hack clavier

/ et l'alternative si le monnayeur (comme le mien) envoie du +12V en permanence ou alors je peux laisser le +12V des 2 côtés sans crainte ? -> non, soit l'un soit l'autres, tu testes
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

V1kt0R52

#11
Ah pardon, je suis en JAMMA (J-Pac).

Ça craint pas qu'il prenne du +12V (Commun SORTIES) en permanence ?

Désolé de ne pas avoir été plus précis avant...  <:)

[EDIT] j'ai déjà câblé un bouton entre GND et Coin 1 sur le JAMMA
Parce qu'ensemble, on est plus fort !!!
mais des fois, t'as peur...

nc333

Citation de: V1kt0R52 le Samedi 10 Novembre 2012, 13:25:42 PM
Ah pardon, je suis en JAMMA (J-Pac).

Ça craint pas qu'il prenne du +12V (Commun SORTIES) en permanence ?

Désolé de ne pas avoir été plus précis avant...  <:)
tu a des boutons de config sur ton monnayeur en théorie lorsque la pièce passe le contact entre le coin signal et la masse doit être fais, mais si tu n'arrive pas a le config pour qu'il fasse sa, tu vas devoir fais le montage comme tu l'as écris:
Citation de: V1kt0R52 le Samedi 10 Novembre 2012, 13:01:52 PM
A1: GND (masse)
A2: coin signal
11: GND (masse)
14: Coin 1 (broche 16 JAMMA)
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

V1kt0R52

Mon monnayeur est un MARS ME111

(décidément, je fais tout à l'envers aujourd'hui... désolé...)

Aucune configuration possible sauf changer le Commun SORTIES (+12V ou GND) en recâblant.

Aucun risque d'envoyer du +12V en permanence ?
Parce qu'ensemble, on est plus fort !!!
mais des fois, t'as peur...

nc333

Citation de: V1kt0R52 le Samedi 10 Novembre 2012, 13:35:35 PM
Mon monnayeur est un MARS ME111

(décidément, je fais tout à l'envers aujourd'hui... désolé...)

Aucune configuration possible sauf changer le Commun SORTIES (+12V ou GND) en recâblant.

Aucun risque d'envoyer du +12V en permanence ?
si! il te faux un relais!
relis mon dernier message.
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

V1kt0R52

Parce qu'ensemble, on est plus fort !!!
mais des fois, t'as peur...