Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Ouverture d'un nouveau Game Center sur Lille (59)

Démarré par SKY_Megazord, Jeudi 22 Novembre 2012, 20:47:09 PM

SKY_Megazord

Je reposte une question que je posais en MP à Wovou:

Tout le monde me conseille une borne MKGP, mais entre le prix et la place, voici mes 2 configs possibles:

-17 bornes: 7 HD avec du 2DVS et du HShmup + 9 SD avec différents systèmes (STV, Naomi, MVS etc...) + 1 DDR
ou
-13 bornes: 5 HD avec du 2DVS et du HShmup + 6 SD avec différents systèmes (STV, Naomi, MVS etc...) + 1 DDR + 1 KMGP

Wovou installe seulement après 4ans sa première borne Mario Kart (FZero Convert)... Mais si je n'ai pas Mario Kart et que je met les 17 bornes, il n'y aura aucune bornes de courses...

Je ne sais pas quelle est la meilleure config...
AKEDO la Salle d'arcade Lilloise

Ouverture le 15 Fevrier 2013 !

_n3o_

Sans hesiter fais en sorte d'avoir un MKGP, Mario est emblematique, mario est connu, mario atire du monde (surtout avec son kart)
Le jeu est trés sympa en plus ! !

Mieux vaut avoir moins de bornes mais des bornes qui tournent toutes, plutot que plein de bornes dont 1/3 qui tourne juste pour faire un bruit de font ;)



Wovou

#34
Comme je te l'ai dit par mp:

- sur les bornes HD, il faut mettre UNIQUEMENT du jeu de combat, et uniquement avec des panel en 1 player.
La règle d'or pour les jeux de baston, c'est pas de panel 2 players !!!
Il vaut mieux avoir peu de jeux de baston différents mais dans les meilleures conditions de jeux possible. On attire par les mouches avec du vinaigre  ;D
Ne surtout pas essayer de mettre le plus de jeux possible, ca ne sert à rien de rien du tout !! Une salle avec juste quelques jeux de baston en panel 1 player avec bornes linkées c'est beaucoup plus efficace qu'une tonne de jeux sur bornes a panel 2 players.

Les licences à mettre en priorité sur bornes HD: SSF4AE (4 bornes linkées si possible) puis en fonction des demandes: KOF13 climax, blazblue dans sa derniere version, peut être Tekken Tag Tournament 2 s'il y'a des joueurs. C'est à peu près tout.

A noter que si tu as 6 bornes hd le top c'est de mettre 4 bornes hd avec ssf4ae et deux bornes hd avec un autre jeu. Ca fait que 2 jeux pour 6 bornes HD mais je t'assure que ca rapportera plus que 6 jeux différents sur 6 bornes, tu peux me croire.


- Pour les jeux de baston sur candy, même règle pour les jeux de baston: bornes en versus en panel 1 joueur.
Les licences qui marchent pas mal: SSF2X, SF3.3, Mark of the wolves, les vieux kof (98, 2002, dans leur version ultimate de preference), guilty gear accent core, melty blood. Pour les deux derniers ca depends de la demande des joueurs. Peut être ne pas les mettre à l'ouverture mais attendre que des joueurs le demande.

Tu peux mettre un ou deux shoot'em up CAVE, mais ca rapportera pas grand chose, c'est plus pour l'image que tu veux donner à ta salle.

Une bonne idée aussi est de mettre 2 ou 3 bornes avec de vieux jeux. Le 3000 en 1 est pas mal d'ailleurs pour pouvoir changer de jeux à la demande.
Le top c'est une borne avec mvs 150 en 1, une avec 3000 en 1 et une naomi netboot, avec ca tu couvres 90% des demandes des joueurs.

Au niveau du prix du crédit:
- 50 centimes la partie pour les jeux HD
- Mettre le prix très bas pour les jeux de combat sur candy, par exemple ne pas hésiter à faire 5 crédits pour 50 centimes sur SSF2X.


Et concernant les dédiées, il faut un jeu de gun, un jeu de course et un DDR (supernova 2 minimum, avant c'est trop vieux).

Concernant les jeux de course et les jeux de gun, il faut que ça ai moins de 8/10 ans. Time crisis 4 et Outrun 2 SP sont deux bons choix mais y'en a plein d'autres (borne rambo, razing storm, etc etc en fonction du budget).

Mario Kart n'a rien d'indispensable, je ne le mettrais d'ailleurs pas forcement si j'avais qu'un seul jeu de course à mettre.
Wangan Midnight Maximum Tune 3 (ou 4 si tu as les sous) serait un choix plus judicieux.


Voila pour les conseils, fais en ce que bon te semble, mais sache que j'ai fais plein d'erreurs en 4 ans et ce que je dis c'est du vécu  <:)
C'est ce que j'appliquerais si je devais monter une salle aujourd'hui.

SKY_Megazord

Merci pour tous ces détails, je vais m'inspirer de tes conseils ! Comme j'ai mon propre proto pour les bornes HD, j'ai une petite idée pour les Versus. Je vais essayer un truc qui me semble sympa.
AKEDO la Salle d'arcade Lilloise

Ouverture le 15 Fevrier 2013 !

nc333

Citation de: Wovou le Dimanche 25 Novembre 2012, 16:51:17 PM
[couic le message]
tien, j'ai une question wovou, t'as mis quoi sur tes bornes ? zippy + sanwa ?
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

Wovou

Zippy ???  ;D

C'est du SANWA et du SEIMITSU uniquement

Frédo

Citation de: SKY_Megazord
Pour les bornes SD:
Taito GNet Psyvariar
Taito GNet (pas encore choisi le jeu)
SNK MVS x2 pas encore choisi les 2 jeux mais à mon avis il y aura Metal Slug 1
Atomiswave Metal Slug 6
Atomiswave (surement) Dolphin Blue
Naomi 2 avec GD Rom (pas encore choisi le jeu)
ST-V avec Radian Silvergun
CPS-2 (pas encore choisi le jeu)

T'es sûr de ton coup pour Radiant Silvergun ?  :-X

C'est un jeu quand même assez daté visuellement et cruellement difficile à prendre en main et donc pas particulièrement fun pour les non-initiés.

Sinon, je vois pas spécialement l'intérêt d'avoir Metal Slug 1 et Metal Slug 6 dans la même salle. Autant prendre une MVS 150 in 1 où tu proposeras le choix entre tous les Metal Slug du 1 au 5.

_n3o_

-Un 4 slot avec slug 1 2 X 4 fera largement l'affaire, un slot double ou quad avec du puzzle (magdrop 3, puzzle bubble 1 et/ou2, ghost loop ou puzzle de pon)
-Slug 6 pas la peine c'est relativement joli mais bon ca force a prendre une Atomiswave (cela dit ya HNK mais pareil , faut le public)
-Pour la Naomi tu parlais d'un jeu de sport, tu as un Vtennis 2 a vendre dans les annonces :D le jeu a trés bien vieillis et il est clairement toujours aussi fun ! !



zebassprophet

et pourquoi les bornes en 2 joueurs ca marche pas?

Frédo

Citation de: _n3o_ le Dimanche 25 Novembre 2012, 18:12:41 PM
-Un 4 slot avec slug 1 2 X 4 fera largement l'affaire

Le 2 et le X (limite identiques) mais pas le 3 (le meilleur de la série) ?  ;D

Wovou

#42
Citation de: zebassprophet le Dimanche 25 Novembre 2012, 18:16:23 PM
et pourquoi les bornes en 2 joueurs ca marche pas?

Les joueurs de jeux de baston réguliers veulent jouer dans de bonnes conditions, et on joue pas dans de bonnes conditions sur une borne avec panel 2 player à un jeu de baston.
Difficile à comprendre pour les gens qui ne jouent pas aux jeux de baston ou juste entre potes avec une bière à la main et à qui le fait de jouer debout sur une seule borne leur convient tout à fait.

La clientèle pour les jeux de baston est une clientèle très exigeante et si vous voulez qu'ils viennent souvent il leur faut des bornes en taisen (en versus) avec panel 1p et des sticks et boutons toujours en bon état.

Sinon pour la liste des jeux postée plus haut (radiant, gnet etc  etc) il faut oublier, ça ferra même pas du 1 euro par jour.

_n3o_

Citation de: Frédo le Dimanche 25 Novembre 2012, 18:19:14 PM
Le 2 et le X (limite identiques) mais pas le 3 (le meilleur de la série) ?  ;D

Erreur de frappe, le X etant un 2 amelioré et modifié (ALIENNNNSSS)

Je voulais bien sur dire 1 X 3(<-- :-*)4



zebassprophet

Citation de: Wovou le Dimanche 25 Novembre 2012, 18:20:11 PM
Les joueurs de jeux de baston réguliers veulent jouer dans de bonnes conditions, et on joue pas dans de bonnes conditions sur une borne avec panel 2 player à un jeu de baston.
Difficile à comprendre pour les gens qui ne jouent pas aux jeux de baston ou juste entre potes avec une bière à la main et à qui le fait de jouer debout sur une seule borne leur convient tout à fait.

La clientèle pour les jeux de baston est une clientèle très exigeante et si vous voulez qu'ils viennent souvent il leur faut des bornes en taisen (en versus) avec panel 1p et des sticks et boutons toujours en bon état.

Sinon pour la liste des jeux postée plus haut (radiant, gnet etc  etc) il faut oublier, ça ferra même pas du 1 euro par jour.

moi j'aimais bien mon xmen vs street a l'epoque sur les grand nstyle 16/9

le seul souci c'etait les wesh qui venait me pourrir mon  2eme credit -_-

vintage76

pour rejoindre ce que dit wovou, pour les guncab, plus l'écran est grand, plus ça gueule et plus ça rapporte.

Je te conseillerais d'opter pour un time crisis 4 (ps3 + timer) avec grand ecran HD mais la, faut que tu chopes 2 bons sides et tu auras un peu de menuiseries à faire. Parce qu'une guncab récente, tu risques de pleurer. :'( Niveau meuble, un twin TC 4, faut pouvoir le caser.

Je confirme pour le shoot, ça rapporte pas à priori. Pour rappel, un vieux cruisin usa rapporte 10x plus qu'un shoot sur naomi.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

fiend41

#46
ce qui te fait plaisir ne contentera pas forcement tes joueurs.. donc tu te dois d'écouter ta clientèle pour tenir sur la durée.  ou alors faut couper tout internet forums etcc, et là même dans un trou paumé tu parviendrais à faire jouer des jeunz à n'importe quel jeu d'arcade tout court,   certains exploitants, rares il est vrai devient le métier.., continuent sans concurrence à faire leurs thunes sur des bootlegs pourris

Citation de: zebassprophet le Dimanche 25 Novembre 2012, 18:16:23 PM
et pourquoi les bornes en 2 joueurs ca marche pas?

parce qu'au japon tu comprennnnnnds  :D  ça se passe comme ça,  donc les joueurs exigeants, ou les "sacs" veulent jouer comme les joueurs japonais avec pile idem le bon matos au bouton près,   d'autres sortiraient des excuses de sacs que c'est la faute au matos...s'ils n'ont pas LA config que les salles Taito/Gigo/sega ont...?!

(bien sûr avant on jouait à doubledragon à 2 sur une borne 19" ou à streetfighter2 idem,  mais euh pourquoiii ?.. ben on faisait avec  car on ignorait comment ça se passait ailleurs.. mais ça devait être idem ailleurs, mais ça la génération d'après a oublié (puis technologie maison ne donnait plus envie d'aller en arcade etcc..)

ça me rappelle un gros tournoi quake3, avec des européens aux souris claviers élitistes top moumoute, qui s'étaient faits ramasser en miettes par un jeune russe venu avec son clavier et souris à 2 roupies dans un sac plastique niveau Lidl,  la nuance ben il avait du skill lui..  :( :D
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

SKY_Megazord

Merci à tous pour tous vos retours d'expériences, je modifie mes sets de jeux en conséquence.

Pour l'instant je pars en HD sur:

4x Bornes SSF4AE avec des panels 1P
2x Bornes KoF 13 avec des panels 1P
2x Bornes Tekken Tag Tournament 2 avec des panels 1P

Personne n'a parlé de TTT2 sur le forum, mais on me l'a réclamé plusieurs fois donc j'aimerai le mettre.

Pour les bornes SD, donc je fais table rase. Quitte a sacrifier les shooters, je pense quand même garder Psyvariar sur GNet, et il me reste ensuite 6 places disponibles.

Pour le Racer, j'ai une possibilité sur un FZero "Deluxe" le modèle avec le siège qui bouge mais malheureusement seulement 1 seul, et je ne sais pas si cela vaut le coup d'investir dans un racing mono joueur...
AKEDO la Salle d'arcade Lilloise

Ouverture le 15 Fevrier 2013 !